Page 1 sur 1

Land rover 200 tdi

Posté : dim. janv. 10, 2016 11:28 am
par thierry35
Bonjour,

Cela fait un petit moment que je roule en bicarburation ,entre 30 et 50 % ,mon mécano n aime pas ! Mais bon !
J ai mis dernièrement un échangeur à plaque,30 plaques avec une sonde et un afficheur juste avant l entrée de la pi,le mélange sort à 70 degrés et arrive à 76 degrés en statique ,mais il faut que je change assez souvent de filtre, d origine LR qui fait 5 micron tout les 5000 km ,je pense que j ai des bactéries dans mon réservoir !
Voilà mais bon j aimerais connaître vraiment un pro qui connaissent bien déjà ce moteur , pour moi ce que je fait c est super ,mais j aimerais être sur à 100 % que ce système et bon

Re: Land rover 200 tdi

Posté : dim. janv. 10, 2016 6:11 pm
par cool-tech
on a eu des problèmes avec les filtres de marque jakoparts ! Certainement du à une température au moins aussi haute !

Re: Land rover 200 tdi

Posté : lun. janv. 11, 2016 6:53 am
par thierry35
Existe t il un produit efficace pour nettoyer de temp en temp tout le circuit ainsi que le reservoir de GO ?

Re: Land rover 200 tdi

Posté : lun. janv. 11, 2016 7:29 pm
par jonathanv8
Tu ne penses pas que l'huile chaude decape assez !!!!
Laisse tranquile ton Land rover au lieu de vouloir lui balancer des produits qui serviront a rien !!! :o :o

Re: Land rover 200 tdi

Posté : mar. janv. 12, 2016 6:23 am
par thierry35
Merci de ta réponse, mais toujours peur de péter le bazar !,

Bonne journée

Re: Land rover 200 tdi

Posté : mar. janv. 12, 2016 10:03 am
par Land Rover
Tu as un préfiltre avant ta facet ?

Re: Land rover 200 tdi

Posté : mar. janv. 12, 2016 12:08 pm
par thierry35
Salut,

Oui j'ai un prefiltre parker de 30 microns qui fait decanteur d'eau en meme temps il se situe en sortie de la pompe de gavage juste avant le filtre d'origine LR de 5 microns , par contre je n'ai pas de pompe facet, lea pompe de gavage sur ces moteur est costaud et a assez de debit
je ne roule que en melange max 50 % donc un seul reservoir

Re: Land rover 200 tdi

Posté : mar. janv. 12, 2016 12:13 pm
par Tibo1987
Olala la soupe!!

premier message
"Cela fait un petit moment que je roule en bicarburation"
= dans le jargon ici, ça veut dire qu'on a 2 réservoirs

tu roules avec 30 - 50% en mélange en injection direct. Je rejoins ton mécano. C'est pas bien.

Re: Land rover 200 tdi

Posté : mar. janv. 12, 2016 6:39 pm
par jonathanv8
Roule tu au melange ou en bi carburation ?

As tu un reservoir supplementaire pour la bi carburation ?

Re: Land rover 200 tdi

Posté : mar. janv. 12, 2016 6:56 pm
par thierry35
Excuser moi pour mon "jargon" effectivement je roule au mélange entre 30 et 50 %

Re: Land rover 200 tdi

Posté : mar. janv. 12, 2016 6:58 pm
par thierry35
Tibo1987 a écrit :Olala la soupe!!

premier message
"Cela fait un petit moment que je roule en bicarburation"
= dans le jargon ici, ça veut dire qu'on a 2 réservoirs

tu roules avec 30 - 50% en mélange en injection direct. Je rejoins ton mécano. C'est pas bien.
pourquoi c'est pas bien ?
et que faudrait il que je fasse pour être tranquille ?
en voila des questions :sad4:

Re: Land rover 200 tdi

Posté : mar. janv. 12, 2016 7:20 pm
par Land Rover
thierry35 a écrit :Excuser moi pour mon "jargon" effectivement je roule au mélange entre 30 et 50 %
C'est vraiment un moteur qui a besoin de bicarb , et encore à long terme ne sais car il tourne à basse temp
En mono , tu risques de le flinguer , j'avais joué en mono avec un 300 ... poubelle ... donc gaffe

Re: Land rover 200 tdi

Posté : mar. janv. 12, 2016 7:27 pm
par thierry35
Ok merci de ta réponse ,je vais donc revenir en arrière,je n'ai pas envie de le flinguer !