Et le DXI??

Une fois que votre projet huileux se concrètisera, votre post sera déplacé ici par un modérateur.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
api
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. août 28, 2016 4:48 pm

Et le DXI??

Message par api »

Bonjour à tous.

Cela fait maintenant + de 6 ans que je roule à l'huile de récupe avec atelier de filtration maison.
Je viens depuis longtemps sur oliomobile pour glaner des infos. Merci beaucoup, ce site est super!!
Mais aujourd'hui j'ai quelques questions:
Je roule en monocarburation car je parcours + 20000kms durant l'été. l'hiver je roule très peu donc je fais mes pleins au gasoil. J'ai juste installé un réchauffeur ldr.
J'ai un mercedes 210 de 89 (il roule a + 50%) et un Kangoo DTI '( il roule à 25%). Aucun problème sauf que le kangoo à +300 000kms et à deux reprises lors du changement de filtre à gasoil j'ai retrouvé pas mal de limailles au fond... Bientot la fin de la pompe à injection.
Je dois changé d'utilitaire et je me penche sur le maxity ou le cabstar, beaucoup + récent que mon merco.
Et ça m'embète de passer au 100% gasoil....la raison n'est pas que financière, j'ai pris gout à l'odeur!
La motorisation du maxity est en dci (vieux modèle) et les derniers en DXI??? J'ai essayé le modele 2016 avec le filtre à particules(il y avait un bouton sur le tableau de bord pour nettoyer le filtre (suie et imbrulé à l'échappement). Enfin ça devient trop complexe pour moi.
Je n'arrive pas a avoir d'info sur le DXI? est ce des injecteurs pompe? quelqu'un à déja essayé? Il faut surement supprimer tout ces gadgets antipollution, pas terrible pour la garantie et est-ce vraiment valable?
Est ce que je peux encore rouler à l'huile avec un de ces 2 moteurs?? sachant que 25,30% d'huile me suffit.
A partir de qu'elle année cela devient trop compliqué de rouler à l'huile ?
a bientot et merci
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5791
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Et le DXI??

Message par jonathanv8 »

Salut.
Je roule en dti rénault depuis des lustres et c'est la 1ere fois que j'entends qu'une personne à de la limaille ... Le 1,5 dci sur la game laguna/clio/Mégane 2 avec ces modèles sont connu pour en faire !!! Pas le dti... La seule maladie que je lui connais est la courroie accessoire qui danse la salsa pour ce foutre dans la distribution à cause de la poulie débrayable de l'alternateur ... En Bi-carb moteur chaud c'est le top !!!
api
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. août 28, 2016 4:48 pm

Re: Et le DXI??

Message par api »

La limaille n'a rien a voir avec l'huile, c'est l'usure normale je pense. Y a des pompe à injection qui claque à 70 000kms et d'autre à 310 000kms...
Pour l'instant ça roule et ça démarre très bien.
a + pour des infos sur DXI... :wink:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Et le DXI??

Message par Macromalhuile37 »

jonathanv8 a écrit :Salut.
Je roule en dti rénault depuis des lustres et c'est la 1ere fois que j'entends qu'une personne à de la limaille ... Le 1,5 dci sur la game laguna/clio/Mégane 2 avec ces modèles sont connu pour en faire !!! Pas le dti... La seule maladie que je lui connais est la courroie accessoire qui danse la salsa pour ce foutre dans la distribution à cause de la poulie débrayable de l'alternateur ... En Bi-carb moteur chaud c'est le top !!!
La poulie debrayable d'alternateur....Depuis quelques années c'est un veritable fleau cette saloperie...Et pas que chez renault...Des que vous avez l'impression que votre moteur broie des cailloux au ralentis regardez bien votre courroie et son galet tendeur..Si ca sautille deposez votre courroie et verifiez que votre poulie d'alternateur fasse bien son effet "roue libre" c'est a dire qu'elle accroche quand vous entrainez l'alternateur et qu'elle puisse tourner a l'envers en bloquant votre helice d'alternateur avec un tournevis....Changez la si elle ne fais pas son effet car les consequence peuvent etre assez graves...ca bouffe les courroies, flingue les poulies damper ca arrive a casser le tendeur ..Et dans le meilleur des cas c'est panne d'alternateur, dans le pire c'est distrib cassée...Au cas ou j'ai un kit d'outil de dessserrage desdites poulies..C'est du low cost mais ca le fait si pas trop grippée (comme sur mon alfa) ...les deux ou trois autre que j'ai faites se sont bien desserrées...Et les utilisateurs ont été ravis de retrouver des autos silencieuses au ralentis...
Image
api
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. août 28, 2016 4:48 pm

Re: Et le DXI??

Message par api »

Bon personne ne peut m'en dire plus sur ce modèle??
J'ai l'impression que c'est un common rail sur le maxity 2,5l mais les DXI qui équipe les PL ont l'air d'etre en IP.
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Et le DXI??

Message par gaston13 »

à ma connaissance personne ici ne s'est penché sur ces moulins.

La dénomination Dxi est purement commerciale, tout comme le "TDI" qui à été décliné à toutes les sauces (pompe distributrice méca ou élec, injecteurs pompes, common rail)

Le maxity est très probablement en common rail.

à mon humble avis, vouloir balancer de l'huile là dedans sans être un minimum mécano ou avoir une grande envie de le devenir n'est pas une idée très pertinente, d'autant plus si le prix d'achat est élevé.

du reste, ce sont des camions avec un chassis PL, faits pour charger comme un forain.
je ne sais pas quels sont exactement tes besoins mais il y a probablement un choix plus pertinent et fritocompatible.
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
api
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. août 28, 2016 4:48 pm

Re: Et le DXI??

Message par api »

Je suis apiculteur et l’intérêt de ce modèle c'est le petit gabarit et la charge utile importante. Puis surtout le pont autobloquant.
J'étais partis sur le mercedes 416, mais impossible à trouver avec le pont autobloquant.
Il me faut un petit gabarit avec empattement court pour ne pas m'embourber.
Niveaux mécanique je fais presque tout moi même, embrayage, distribution,train avant.
J'ai lu que le traffic DCI tournais a l'huile en bicarburation. Si le DXI est common rail, pourquoi pas? Le seul hic c'est le fap.
Je n'arrive pas a trouver d'info sur l'injection? pression et système.
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Et le DXI??

Message par Land Rover »

Une niva diesel ça le ferait pas ?
En indenor je crois
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Et le DXI??

Message par Macromalhuile37 »

Land Rover a écrit :Une niva diesel ça le ferait pas ?
En indenor je crois
Le niva diesel etait un immonde bricolage...Il a été motorisé avec nimporte quoi (j8s, xud....) il ne peut pas charger des masses et en plus son seuil de chargement est haut et peut pratique...

Je conseillerrai plutot a notre ami un pick up du genre toyota hilux en 4x4 ou en 4x2 de memoire il a été vendu sous la marque VW aussi (a moins que ce soit le nissan) ou une 504 (rare en bosch) mais cette derniere a une charge utile de plus de 1500kg (de memoire) pour le pont autobloquant s'ils n'en sont pas equipé il suffit d'en trouver un du meme modele en 4x4 qui sera soit en glissement limité ou le faire equiper d'un bloquage de differentiel...

La golf cadi (je ne connais pas sa CU) est equipée en bosch et a un pont avant a glissement limité assez efficace ...
Image
Répondre

Retourner vers « Véhicules roulant à l'huile »