changement de véhicule

Une fois que votre projet huileux se concrètisera, votre post sera déplacé ici par un modérateur.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
guydaniel
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. déc. 25, 2016 6:49 pm

changement de véhicule

Message par guydaniel »

Bjr jusqu'à présent je roule en Mercedes 190 et fourgon 210 j'utilise un mélange gazole / huile de friture sans aucun problème pour ce genre
de véhicule . L'été en Europe je vais jusqu'à 40 % d'huile puis je descent vers l'Afrique et la je roule à 60 % .
La pompe Bocsh accepte sans difficultés .
pour un prochain voyage j'envisage d'acheter une TOYOTA PICNIC est ce que quelqu'un peut me dire si ce genre de voiture accepte un mélange
huile / gazole et à combien ?
Merci pour les réponses et bonnes fêtes de fin d'année
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 798
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: changement de véhicule

Message par k1200s1 »

Bonjour!
Le Picnic a été construit en Injection traditionnelle :un 2.2 td de 90cvs qui a très bonne réputation(années 98-99) .
Je crois savoir que le moteur 2litres en D4D a ensuite propulsé cette caisse .Bon moulin aussi MAIS injection directe.
Le premier accepte l'HV (pompe rotative Zexel ou licence Bosch) à raison de 50 % l'été et 25 l'hiver belge
(c'est mon % avec mes Starlet en II et pompe rotative depuis de gros kilométrages...)
Pour le D4D par contre, je ne m'avance pas ;perso,je ne m'y risquerais pas du tout .
Mais les vrais connaisseurs ne vont pas tarder à donner leur avis et ,j'espère,confirmer le mien .
Pierre,
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 798
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: changement de véhicule

Message par k1200s1 »

A ce jour,aucun autre avis.
Si le demandeur a re-vionné son post,désolé mais je ne peux rien proposer de mieux ...
Vrai que ce véhicule est un peu méconnu chez nous ;en France ,je l'ignore .
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
disco7
Convaincu
Convaincu
Messages : 516
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm

Re: changement de véhicule

Message par disco7 »

J'ai regarder le prix des quelques occasions qui traîne sur le net..... C'est pas donner....

Mais je connais pas plus
Répondre

Retourner vers « Véhicules roulant à l'huile »