Land Rover Discovery III - V6
Modérateur : Les modérateurs
- bibifox
- Intéressé
- Messages : 124
- Enregistré le : ven. mars 15, 2013 7:23 pm
- Localisation : Pesche (Couvin), Belgique
Land Rover Discovery III - V6
Bonjour,
J'ai un copain qui souhaiterai passer au "gras" en mono avec son Disco_3.
Il m'a dit que son moteur était un PSA 6 cylindres...
Peut-il tourner en mono et si oui à combien de % ?
merci pour lui
J'ai un copain qui souhaiterai passer au "gras" en mono avec son Disco_3.
Il m'a dit que son moteur était un PSA 6 cylindres...
Peut-il tourner en mono et si oui à combien de % ?
merci pour lui
VW Golf IV 90 TDi (80% HVR - été 20% Go - hiver 10% essence 98)
Ford 2000 (tracteur) 100% huileux été !
Kubota B7001 (tracteur) 80% huileux (été) !
Suzuki Vitara 1.9 TD jlx (bi-carburation 100% HVR)
Chaudière 28 kW Effel Nestor-Martin à 50% HVR et 50% pet
Ford 2000 (tracteur) 100% huileux été !
Kubota B7001 (tracteur) 80% huileux (été) !
Suzuki Vitara 1.9 TD jlx (bi-carburation 100% HVR)
Chaudière 28 kW Effel Nestor-Martin à 50% HVR et 50% pet
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: Land Rover Discovery III - V6
5%
sauf s'il traîne une remorque de sac de sable...
sauf s'il traîne une remorque de sac de sable...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5794
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: Land Rover Discovery III - V6
Je savais pas que PSA avait des 6 cylindres
- bibifox
- Intéressé
- Messages : 124
- Enregistré le : ven. mars 15, 2013 7:23 pm
- Localisation : Pesche (Couvin), Belgique
Re: Land Rover Discovery III - V6
Apparemment sous licence Ford ...
VW Golf IV 90 TDi (80% HVR - été 20% Go - hiver 10% essence 98)
Ford 2000 (tracteur) 100% huileux été !
Kubota B7001 (tracteur) 80% huileux (été) !
Suzuki Vitara 1.9 TD jlx (bi-carburation 100% HVR)
Chaudière 28 kW Effel Nestor-Martin à 50% HVR et 50% pet
Ford 2000 (tracteur) 100% huileux été !
Kubota B7001 (tracteur) 80% huileux (été) !
Suzuki Vitara 1.9 TD jlx (bi-carburation 100% HVR)
Chaudière 28 kW Effel Nestor-Martin à 50% HVR et 50% pet
-
- Convaincu
- Messages : 806
- Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
- Localisation : Durbuy-BELGIQUE
Re: Land Rover Discovery III - V6
Une 607 en 2.7lHDI 204cvs , c'est ce V6.Idem dans la C5 et C6 .
Une fois de plus, mettre de l'HV en monocarburation dans un tel moulin ,il faut oser ...ou avoir de l'argent à brûler .
Une fois de plus, mettre de l'HV en monocarburation dans un tel moulin ,il faut oser ...ou avoir de l'argent à brûler .
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Land Rover Discovery III - V6
on peut aller à 10% avec une remorque rempli d'enclumesmadguss a écrit :5%
sauf s'il traîne une remorque de sac de sable...
- morris
- Passionné
- Messages : 2452
- Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
- Localisation : 45- entre les patates et betteraves
Re: Land Rover Discovery III - V6
J'ai testé mardi la charge "pleine d'air" ça marche pô
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Land Rover Discovery III - V6
Ben moi....mon moteur est plus chargé remorque vide que remorque pleine...Grace a la ridelle arrierre qui fait office de parachute quand j'oublie de la demonter quand la remorque est vide...Sur autoroute remorque vide je peux monter a des consommations pharaoniques... Vu une fois sur un aller retour chez Madguss ou j'avais tété 70% de mon plein sur l'aller...Au retour remorque pleine bachée et alfa sur les butées d'amortisseur... moitié moins...Ceux qui on deja tirer des caravanes savent...c'est pas le poids...Moi une fois j'en ai tiré une sur 100km destinée a faire un abris de terrain de peche...Il lui manquait la vitre avant...une petite de 500kg ...Avec la vielle sierra 1.8td de mes vieux...Impossible de prendre la 5ememorris a écrit :J'ai testé mardi la charge "pleine d'air" ça marche pô
- morris
- Passionné
- Messages : 2452
- Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
- Localisation : 45- entre les patates et betteraves
Re: Land Rover Discovery III - V6
Ca freine vachement je dépassais pas le 100/110
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Land Rover Discovery III - V6
Une fois sur ma remorque derriere ma fiat...J'avais entassé sur deux hauteurs 6 cubis de 1000l vides...C'etait pas mal non plus...
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Land Rover Discovery III - V6
J'avais remarqué aussi que la ridelle faisait aéro-frein.
Jusqu'à 90-100 ça va, aprés, on le sens bien.
Jusqu'à 90-100 ça va, aprés, on le sens bien.
-
- Convaincu
- Messages : 806
- Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
- Localisation : Durbuy-BELGIQUE
Re: Land Rover Discovery III - V6
N'y aurait-il pas un petit éloignement rapport au sujet initial sur le % d'HV dans un 2.7 V6 HDI ?
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
- twentymak
- Motivé
- Messages : 322
- Enregistré le : mer. mars 10, 2010 4:19 am
Re: Land Rover Discovery III - V6
En même temps parler d'huile sur un V6 HDI de 2.7L de 2005. Je sais pas s'il reste grand chose a dire.
Matos à vendre http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 05#p255305
Golf 4 Break TDI 90
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=20818
T3 TDI-M, Mono-carb entre 0 et 33% HVR Sans réchauffeur sans boucle sans rien
Golf 4 Break TDI 90
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=20818
T3 TDI-M, Mono-carb entre 0 et 33% HVR Sans réchauffeur sans boucle sans rien
- bibifox
- Intéressé
- Messages : 124
- Enregistré le : ven. mars 15, 2013 7:23 pm
- Localisation : Pesche (Couvin), Belgique
Re: Land Rover Discovery III - V6
Je crois que c'est un moteur conçu par Jaguar et produit par PSA-Ford.
Mais quelle est son type d'injection ?
Mais quelle est son type d'injection ?
VW Golf IV 90 TDi (80% HVR - été 20% Go - hiver 10% essence 98)
Ford 2000 (tracteur) 100% huileux été !
Kubota B7001 (tracteur) 80% huileux (été) !
Suzuki Vitara 1.9 TD jlx (bi-carburation 100% HVR)
Chaudière 28 kW Effel Nestor-Martin à 50% HVR et 50% pet
Ford 2000 (tracteur) 100% huileux été !
Kubota B7001 (tracteur) 80% huileux (été) !
Suzuki Vitara 1.9 TD jlx (bi-carburation 100% HVR)
Chaudière 28 kW Effel Nestor-Martin à 50% HVR et 50% pet
-
- Convaincu
- Messages : 806
- Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
- Localisation : Durbuy-BELGIQUE
Re: Land Rover Discovery III - V6
Ben, IDHP common-rail et tout et tout ...
Bref,un superbe joujou avec lequel on ne s'amuse pas à tenter 10 ou 15 ou 25%.On n'en trouve pas dans toutes les casses à vendre pour dis sous ...
C'est diesel (de qualité!) et rien d'autre .
Bref,un superbe joujou avec lequel on ne s'amuse pas à tenter 10 ou 15 ou 25%.On n'en trouve pas dans toutes les casses à vendre pour dis sous ...
C'est diesel (de qualité!) et rien d'autre .
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
- bibifox
- Intéressé
- Messages : 124
- Enregistré le : ven. mars 15, 2013 7:23 pm
- Localisation : Pesche (Couvin), Belgique
Re: Land Rover Discovery III - V6
… même pas un peu HV estérifiée ?
VW Golf IV 90 TDi (80% HVR - été 20% Go - hiver 10% essence 98)
Ford 2000 (tracteur) 100% huileux été !
Kubota B7001 (tracteur) 80% huileux (été) !
Suzuki Vitara 1.9 TD jlx (bi-carburation 100% HVR)
Chaudière 28 kW Effel Nestor-Martin à 50% HVR et 50% pet
Ford 2000 (tracteur) 100% huileux été !
Kubota B7001 (tracteur) 80% huileux (été) !
Suzuki Vitara 1.9 TD jlx (bi-carburation 100% HVR)
Chaudière 28 kW Effel Nestor-Martin à 50% HVR et 50% pet
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Land Rover Discovery III - V6
esterifiée par qui ? Comment?Parce que ca peut etre pire encore que de l'HV...
- bibifox
- Intéressé
- Messages : 124
- Enregistré le : ven. mars 15, 2013 7:23 pm
- Localisation : Pesche (Couvin), Belgique
Re: Land Rover Discovery III - V6
… bon be je vais regarder vers le Discovery I (300 tdi) car le II c'est déjà le TD5 avec injecteurs-pompes !
VW Golf IV 90 TDi (80% HVR - été 20% Go - hiver 10% essence 98)
Ford 2000 (tracteur) 100% huileux été !
Kubota B7001 (tracteur) 80% huileux (été) !
Suzuki Vitara 1.9 TD jlx (bi-carburation 100% HVR)
Chaudière 28 kW Effel Nestor-Martin à 50% HVR et 50% pet
Ford 2000 (tracteur) 100% huileux été !
Kubota B7001 (tracteur) 80% huileux (été) !
Suzuki Vitara 1.9 TD jlx (bi-carburation 100% HVR)
Chaudière 28 kW Effel Nestor-Martin à 50% HVR et 50% pet