CDTI OK ou pas ?
Posté : dim. juil. 08, 2018 3:09 pm
Bonjour à tous,
je roule à l'huile avec mon L200 2.5TD de 97 bicarburation depuis bientôt 8 ans, mon opel Oméga 2.5TD de 97 également tourne à 30% à l'huile (100% pour les longs trajets) depuis 3 ans, mon C15 1.7D de 92 a tourné un an et demi à 50% (vendu depuis mais toujours toujours) et depuis Novembre j'ai un Opel Vivaro 2.5CDTI que j'hésite à passer au carburant magique.
Est-ce que ce moteur est assez résistant pour rouler à long terme à 30 voir 40% de colza filtré ? il s'agit d'un moteur Renault G9U qui équipe également les Master etc.
Merci par avance pour vos réponses.
EDIT : je ne suis pas contre l'idée de lui installer une bicarburation si c'est envisageable sur ce moulin.
je roule à l'huile avec mon L200 2.5TD de 97 bicarburation depuis bientôt 8 ans, mon opel Oméga 2.5TD de 97 également tourne à 30% à l'huile (100% pour les longs trajets) depuis 3 ans, mon C15 1.7D de 92 a tourné un an et demi à 50% (vendu depuis mais toujours toujours) et depuis Novembre j'ai un Opel Vivaro 2.5CDTI que j'hésite à passer au carburant magique.
Est-ce que ce moteur est assez résistant pour rouler à long terme à 30 voir 40% de colza filtré ? il s'agit d'un moteur Renault G9U qui équipe également les Master etc.
Merci par avance pour vos réponses.
EDIT : je ne suis pas contre l'idée de lui installer une bicarburation si c'est envisageable sur ce moulin.