hyunday galloper

Une fois que votre projet huileux se concrètisera, votre post sera déplacé ici par un modérateur.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
jean crevette
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. août 15, 2018 10:52 pm

hyunday galloper

Message par jean crevette »

bonjour à toutes et à tous.

je suis propriétaire d'un 4X4 qui me sert pas mal pour tracter (remorque, bateau et ainsi de suite.), sinon je me serait bien contenter d'un simple break car ce véhicule suce à mort.... :sad10: on est sur du 12/15L au 100. en bref un plein à 100/110 je fait 600 bornes. :protest: j'ai essayer sans prendre une seule précaution de le faire tourner à l'huile de colza. il fonctionne très bien à 30/50%. et ça c'est top.

à la déchetterie de mon bled, un mec sympathique m'a parlé de roule ma fleur et des montages possibles. au départ ça paraissait simple. Puis j'ai trouvé l'adresse de celui ci, j'ai commencé à lire et là je me suis rendu compte que c'était complexe.

j'ai plusieurs soucis. j'ai du mal à trouver les infos sur ce site. j'aimerai trouver des photos d'installation de filtrage d'huile de récup ainsi que les infos nécessaires: étapes, filtres, temps de repos.
ensuite comme je n'y connais pas grand chose en mécanique, j'ai du mal à imaginer me lancer dans une installation seul et j'ai là aussi du mal à trouver des photos pour mieux imaginer la chose.

autre point. à quoi sert un circuit retour?

rouler en 100% serait top. mais si je peu rouler en serait e u'à 30% à l'année avec un mélange dans le réservoir ça m'irait.
moi mon truc, c'est plutôt pêche, chasse sous marine, bricolage et fabrication de bière. donc ça me dérange pas d'échanger les infos autour d'une bière maison.. :occasion5: j'habite dans le 22.


merci de vos informations.
NeB
Mécène
Mécène
Messages : 222
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 10:49 am
Localisation : Magny la campagne

Re: hyunday galloper

Message par NeB »

Bonjour j ai un pajero 2.8 td je roule sans modification avec 100 pourcent d huile recyclée. Je ne fais que des grands trajets et toujours attelé. J ai des jantes de galloper en tole en 15 a donner si ça t intéresse. Le circuit de retour c est les tuyaux que va prendre l huile ou le gazole qui repart de tes injecteurs car tout ne va pas etre distribué dans le moteur une partie retourne dans le reservoir. Certains modifient ce circuit pour qu il retourne directement avant le filtre a gazole pour recuperer de la chaleur. Pour ton mélange tu peux monter a mon avis sans risques a 50 pourcent par ces chaleurs. Bonne route
Golf 7 2.0 tdi 150 mono + Korando 2.9 td mono.
jean crevette
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. août 15, 2018 10:52 pm

Re: hyunday galloper

Message par jean crevette »

merci de ta réponse!

ok pour le circuit retour. ça semble être un truc de mécano, trop loin de mes compétences. pour ce qui est de la bi carburation, je laisse de côté pour l'instant. j'habite à 5min de mon boulot, le moteur n'a pas le temps de chauffer.
merci pour la proposition pour les roues, mais je ne sais pas ou tu résides et ça doit aire loin.

j'ai demandé conseil auprès de mon garagiste. selon lui je peux monter à 75-80% en été (surtout si il fait chaud comme en ce moment.) je vais donc rester en mélange dans le réservoir. surtout que le CT est en décembre, ce qui impliquerait de tout démonter d'ici peu.

si mon travail change que je dois faire des bornes, je reverrai la situation.

en attendant, je commence à mettre la base en place: récupération d'huile gratos et monter une station de filtration. j'ai siphonné une grosse cuve, et le débit est ridicule. il me faut trouver une pompe (si possible immergée) qui passe dans le goulot d'une citerne de 1000L sur du 12V (batterie moto) qui résistera à l'huile et qui envoie.
et une série de filtres, car il y avait des particules.

je vais donc creuser u npeu le forum. en attendant si quelqu'un a des liens pour trouver les filtres à acheter, merci.
jean crevette
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. août 15, 2018 10:52 pm

Re: hyunday galloper

Message par jean crevette »

salut à tous, 1 an plus tard, petit retour sur mon parcours à l'huile.

j'ai roulé à l'huile filtrée à 1micron à 75%. ça marchait top, sauf que les jours froids sont arrivés, l'huile a figé dans le réservoir et à bouché mon filtre à gazole.. il y a eu de la crasse un peu partout, pompe d'injection, durites et ainsi de suite.
j'ai siphonné, changement du filtre par le garagiste et ensuite, j'ai trouvé une ceinture chauffante sur e bay. ça paraissait simple, le mécano y a passé plus de 4h. ça m'a couté un bras. je pensait que ce serait top, et ça a pas duré. il m'est arrivé 2 fois d'oublier de repositionner l'interrupteur, du coup batterie déchargée. et puis au final les connections ont brulé. bref de la merde et perte de thunes.

autre point (si j'arrive à mettre des photos) j'avais acheté plein de bordel à un membre du forum qui arrêtait. ça plus mes merdouilles, j'ai fait une super installation: bidon de 100L avec un drap pour filtrer, puis pompe de relevage qui amène l'huile dans un bidon de 200L qui décante le plus léger, avec une rampe de filtres à cartouche pour obtenir un super résultat.
petit soucis avec le froid, l'huile a figé dans les filtre à cartouche. du coup non opérationnel durant l'hiver.

je roulait en mélange car j’habitais à 5min de la maison. au final je suis passé intérimaire et j'enchaine les bornes. durant l'hiver je n'ai roulé qu'au diesel.

j'ai une super méthode pour récupérer de l'huile. je met une pompe à levier sur un cube de récupération collectif. résultat je récupère 200L d'huile en moins de 1h, et j'ai plus de 600L en stock..

les 15L au 100 ne sont plus un problème lorsqu’on roule à 70% d'HVU...

j'ai un autre projet pour cet hiver. en mars/avril, je démarrait sans soucis au petit matin à 2-3 °c avec de l'huile qui a figé à froid puis filtrée. je possède une caisse de camion isotherme. du coup pour l'hiver je vais y mettre mes bidons à décanter/figer puis filtrer le tout au plus fin et stocker dans une cuve à fioul de 2000L. d'ici et hiver je les aurait mis de côté sans soucis... comme ça j'aurait de la belle HVU sans merdes!

je reste dans l'idée d'un véhicule en bicarburation. si il y a un breton qui veut bien me montrer la sienne, je suis aussi preneur des bonnes infos! merci
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 804
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: hyunday galloper

Message par k1200s1 »

Figeage,figeage et refigeage ,une huile qu'on réchauffe finit bien par se liquéfier ,d'accord mais fais
quand même attention à ta pompe ,qui elle, n'apprécie nullement tes erreurs et distractions.C'est une rotative
de conception robuste,ok, mais elle ne va pas encaisser 107 ans les sévices d'aspirer de la crème vanille !!!
Pense-y avant qu'il ne soit trop tard ;il existe des produits qui font office d'antigel ;liquéfiant si tu préfères ,à
mettre PREVENTIVEMENT .Inspire-toi de la météo par exemple .
La casse d'une rotative pour un tel véhicule (ZEXEL ou équivalent) ne coûte pas cent sous,crois-moi ;et tu peux rêver
pour trouver cette pièce en occase ,ces PI ayant déjà des soucis récurrents .
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
jean crevette
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. août 15, 2018 10:52 pm

Re: hyunday galloper

Message par jean crevette »

je sais que l'an dernier, ma pompe a pas du apprécier, du coup j'ai passé plusieurs mois au diesel.

le matin lorsque je démarre, je laisse doucement chauffer et je part ensuite. je ne tiens pas à casser ma PI à presque 300 000bornes. à la prochaine casse, pas sur que je le répare. il me sert à mettre mon bateau à l'eau et roule sur la plage. il commence à s'oxyder, les roulements de boite de vitesses siffle et j'ai les roulements de roue avant qui sont en bout de course. 2h de route à 100km/h et la boit de vitesse devient chaude au point de ne pas y laissé posé la main. même le levier de vitesse est chaud.. le CT est un rêve inaccessible.

je te présente mon ancien véhicule:
https://www.youtube.com/watch?v=D5X1bZJ3-nU
https://www.youtube.com/watch?v=hPvKeLi5HAQ

300 000 bornes, un état de carrosserie qui va vite vieillir et un état mécanique qui est déjà bien attaqué...
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 804
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: hyunday galloper

Message par k1200s1 »

Mais ce sont quand même de fameux bons véhicules fiables et accessibles en rapport à tout ce qu'on fait
aujourd'hui (SUV en tête ...) ;j'aimais beaucoup ces Pajero et pseudo en inj indirecte .La carrosserie par contre
était problématique (comme mes Starlet ...) dans nos froides contrées ...
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Répondre

Retourner vers « Véhicules roulant à l'huile »