hyunday galloper

Une fois que votre projet huileux se concrètisera, votre post sera déplacé ici par un modérateur.

Modérateur: Les modérateurs

hyunday galloper

Messagepar jean crevette » Jeu Aoû 16, 2018 12:26 am

bonjour à toutes et à tous.

je suis propriétaire d'un 4X4 qui me sert pas mal pour tracter (remorque, bateau et ainsi de suite.), sinon je me serait bien contenter d'un simple break car ce véhicule suce à mort.... :sad10: on est sur du 12/15L au 100. en bref un plein à 100/110 je fait 600 bornes. :protest: j'ai essayer sans prendre une seule précaution de le faire tourner à l'huile de colza. il fonctionne très bien à 30/50%. et ça c'est top.

à la déchetterie de mon bled, un mec sympathique m'a parlé de roule ma fleur et des montages possibles. au départ ça paraissait simple. Puis j'ai trouvé l'adresse de celui ci, j'ai commencé à lire et là je me suis rendu compte que c'était complexe.

j'ai plusieurs soucis. j'ai du mal à trouver les infos sur ce site. j'aimerai trouver des photos d'installation de filtrage d'huile de récup ainsi que les infos nécessaires: étapes, filtres, temps de repos.
ensuite comme je n'y connais pas grand chose en mécanique, j'ai du mal à imaginer me lancer dans une installation seul et j'ai là aussi du mal à trouver des photos pour mieux imaginer la chose.

autre point. à quoi sert un circuit retour?

rouler en 100% serait top. mais si je peu rouler en serait e u'à 30% à l'année avec un mélange dans le réservoir ça m'irait.
moi mon truc, c'est plutôt pêche, chasse sous marine, bricolage et fabrication de bière. donc ça me dérange pas d'échanger les infos autour d'une bière maison.. :occasion5: j'habite dans le 22.

merci de vos informations.
jean crevette
Nouveau
Nouveau

Re: hyunday galloper

Messagepar NeB » Jeu Aoû 16, 2018 9:19 pm

Bonjour j ai un pajero 2.8 td je roule sans modification avec 100 pourcent d huile recyclée. Je ne fais que des grands trajets et toujours attelé. J ai des jantes de galloper en tole en 15 a donner si ça t intéresse. Le circuit de retour c est les tuyaux que va prendre l huile ou le gazole qui repart de tes injecteurs car tout ne va pas etre distribué dans le moteur une partie retourne dans le reservoir. Certains modifient ce circuit pour qu il retourne directement avant le filtre a gazole pour recuperer de la chaleur. Pour ton mélange tu peux monter a mon avis sans risques a 50 pourcent par ces chaleurs. Bonne route
Pajero 2 2.8TD Mono carburation
NeB
Amateur
Amateur

Re: hyunday galloper

Messagepar jean crevette » Lun Aoû 27, 2018 12:16 am

merci de ta réponse!

ok pour le circuit retour. ça semble être un truc de mécano, trop loin de mes compétences. pour ce qui est de la bi carburation, je laisse de côté pour l'instant. j'habite à 5min de mon boulot, le moteur n'a pas le temps de chauffer.
merci pour la proposition pour les roues, mais je ne sais pas ou tu résides et ça doit aire loin.

j'ai demandé conseil auprès de mon garagiste. selon lui je peux monter à 75-80% en été (surtout si il fait chaud comme en ce moment.) je vais donc rester en mélange dans le réservoir. surtout que le CT est en décembre, ce qui impliquerait de tout démonter d'ici peu.

si mon travail change que je dois faire des bornes, je reverrai la situation.

en attendant, je commence à mettre la base en place: récupération d'huile gratos et monter une station de filtration. j'ai siphonné une grosse cuve, et le débit est ridicule. il me faut trouver une pompe (si possible immergée) qui passe dans le goulot d'une citerne de 1000L sur du 12V (batterie moto) qui résistera à l'huile et qui envoie.
et une série de filtres, car il y avait des particules.

je vais donc creuser u npeu le forum. en attendant si quelqu'un a des liens pour trouver les filtres à acheter, merci.
jean crevette
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Véhicules roulant à l'huile