Peugeot 405 1.9TD Mono carb

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur: Les modérateurs

Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb

Messagepar Mutin » Dim Sep 10, 2017 12:06 pm

papiroya a écrit:
Mutin a écrit:Pourquoi tu ne pose pas ta facet sur le bouchon de la jauge du réservoir ? c'est bien plus simple


J'ai regardé la section "facet", et il est recommandé à plusieurs reprises de mettre la facet plus bas que le point bas du reservoir.
La hauteur max d'aspiration serait de 30cm, si je met la facet sur le couvercle, je serai pas loin des 30cm.
Je tiens à avoir le plus de refoulement possible, pour profiter au mieux de l'apport de la facet.



Bonjour
Je pensais que la facet etait plus là pour pousser la sauce épaisse pour soulager la PI.

Qu'en pensent nos expert ? :read:
Mutin
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 897
Inscrit le: Sam Mar 03, 2012 2:59 pm

Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb

Messagepar Macromalhuile37 » Dim Sep 10, 2017 2:41 pm

bof..Moi ce que j'en pense de la facet a l'huile...elle doit peut etre aider..Mais elle est loin de faire l'affaire...Une pompe bosch ca pompe 45l heure au ralentis...et une facet sur de la belle huile au travers de filtre a cartouches ...Elle a bien du mal a faire les 30l:h
Faites plutot comme je vous dit maintenant que comme j'ai fais avant... Vous y gagnerez en temps et en argent
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10650
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb

Messagepar papiroya » Dim Sep 10, 2017 5:29 pm

Je sais pas, c'est comme tout, il ya les gens pour, les contres, les je sais pas...

Comme le bouclage, j'ai testé, ça chauffe plus et plus vite, mais à la première micro prise d'air, c'est la panne.
Et comme il me faut des voitures qui marchent, j'ai débouclé, comme ça, si prise d'air il y a, ça roule quand meme, en attendant de réparer.

Je vois la facet comme une aide, en cas de prise d'air, en cas de filtre bouché, et pour diminuer les pertes de charge.

Sur les BMW TDS, il y a une pompe bosch et pourtant il y a une pompe de gavage.
De mémoire elle débite 60L/h (le test pour voir si elle est OK, c'est 2min pour remplir une bouteille d'un litre), si la pompe est HS, c'est grosse perte de puissance, si on est au gasoil, à l'huile, c'est panne.
Avatar de l’utilisateur
papiroya
Motivé
Motivé
 
Messages: 225
Inscrit le: Lun Sep 16, 2013 6:51 pm

Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb

Messagepar madguss » Dim Sep 10, 2017 6:22 pm

moi, j'utilisais un système semi bouclé ouvert , avec Facet pour mettre en très légère pression la boucle ...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Avatar de l’utilisateur
madguss
Passionné
Passionné
 
Messages: 1998
Inscrit le: Lun Juin 27, 2005 2:16 pm
Localisation: Saint Herblain (Nantes)

Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb

Messagepar joumpy » Lun Sep 11, 2017 3:13 pm

La facet n'a toujours été pour moi qu'une assistance.
Une PI Bosch bien rejointée, ça aspire fort!
L'assistance, c'est pour les cas de froid et d'huile pourrie.
Pour les filtres colmaté, ça permet juste de tenir 90 km/H pour rejoindre la prochaine aire d'autoroute sans repasser au GO!
Du coup mes facet sont peu utilisées et durent plus longtemps.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar de l’utilisateur
joumpy
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3846
Inscrit le: Jeu Nov 24, 2005 11:41 am
Localisation: Grenoble

Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb

Messagepar papiroya » Jeu Sep 14, 2017 9:41 pm

Une photo de mon montage comme il est actuellement.
Plus de boucle, plus de pompette qui me faisait une prise d'air, au plus simple.
Le vecar à perdu son isolant, les traces jaunes sont des restes de colle néoprene.
Il me faudra recoller tout ça avant l'hiver.

Image
Avatar de l’utilisateur
papiroya
Motivé
Motivé
 
Messages: 225
Inscrit le: Lun Sep 16, 2013 6:51 pm

Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb

Messagepar joumpy » Ven Sep 15, 2017 6:41 pm

recoller???
tu mets l'isolant autour avec du scotch et tu attends qu'une petite fuite d'huile vienne siccativer par là... :D :D :D
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar de l’utilisateur
joumpy
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3846
Inscrit le: Jeu Nov 24, 2005 11:41 am
Localisation: Grenoble

Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb

Messagepar papiroya » Sam Sep 16, 2017 8:07 am

C'est ce qui c'est passé pour mon joint de carter d'huile sur la 205, l'HVB qui fuyait de la PI à colmaté les fuites du carter.
Cet aprem, c'est grosse révision sur la 205, le joint sera changé, avec train ar, freins, et d'autre bricoles.
Avatar de l’utilisateur
papiroya
Motivé
Motivé
 
Messages: 225
Inscrit le: Lun Sep 16, 2013 6:51 pm

Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb

Messagepar papiroya » Jeu Sep 21, 2017 8:52 pm

J'ai démonté la culasse de mon ancien XUD qui à cramé les segments.

Voilà les photos, pas besoin d etre mécano pour trouver le cylindre qui à pété.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour informations, 12.000km à l'huile à fort pourcentage, en mono carb.
Avatar de l’utilisateur
papiroya
Motivé
Motivé
 
Messages: 225
Inscrit le: Lun Sep 16, 2013 6:51 pm

Re: Peugeot 405 1.9TD Mono carb

Messagepar papiroya » Jeu Sep 21, 2017 8:55 pm

Théoriquement, la culasse est bonne, un petit nettoyage, et elle partira en stockage, au cas ou.
J'ai deux XUD à la maison, ça peut servir.
Avatar de l’utilisateur
papiroya
Motivé
Motivé
 
Messages: 225
Inscrit le: Lun Sep 16, 2013 6:51 pm

Précédent

Retourner vers Injection Indirecte Basse Pression

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Yahoo [Bot] et 1 invité