Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB

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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB

Messagepar papiroya » Dim Sep 16, 2018 10:33 am

oui, j’ai suivis une 405 l autre jour, une vrai friteuse,lol.
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB

Messagepar papiroya » Sam Oct 13, 2018 11:26 pm

J'ai refais un schéma de bicarb, 2 EV, bouclé sur l'huile, débouclé GO.

Les deux EV commandées par un seul et même inter, pas de tempo.
Donc mélange dans le réservoir de Go, mais purge rapide.
le réservoir go ne fera que 5L, donc complété souvent, puis c'est une IIBP en bosch, donc meme que je purge avec un mélange à 30%hvr, c'est largement suffisant.

Démarrage à froid direct en mode HVR, avec augmentation du %tage hvr dans la boucle progressif (sauf par grand froid mais qui sont rare dans le coin).

De plus, je fais des longs, voir trés longs trajets d'un coup, du genre 200 jusqu'à 800km en un seul jour, donc pas beaucoup de purge.

Pour les petits trajets, j'ai ma 205 en mono et une AX essence.



Image


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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB

Messagepar papiroya » Lun Oct 15, 2018 8:24 pm

Perte de puissance tout à l'heure, et arret moteur.
J'ouvre le capot, et je vois ça dans le filtre:

Image


Mise en route de la Facet, et c'est repartit.

C'est ça d'etre passé de 25°C soleil à 12°C et déluge en 24H.
On voit bien l'interet de filtrer à T°C d'utilisation.
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB

Messagepar papiroya » Ven Nov 09, 2018 11:27 pm

Je viens de passer les 240.000km, déjà.
Achetée à 214.000km au mois de Mai.
Nourrie à 100% d'HVR, à quelques exceptions prêt (je roule tellement, qu'il m'arrive de temps en temps d'avoir un petite rupture d'appro).

Le bilan de ces premiers 26.000km, pas de grosses pannes, quelques prises d'air au début, fuite PI et c'est tout(si j'oublie rien...).
Le porte filtre en plastoc est inutilisable à l'huile, j'avais était obligé de le virer sur la 405, sur celle-là pareil, malgré le remplacement du joint et le masticage du "bitonio blanc".

Remplacé par un pré filte à gasoil, ça filtre gros, mais l'huile est filtrée à 5 microns avant d'aller dans le réservoir.
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