Lancement en 100 % mono sur Peugeot 205 1.9L D de 1997.

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Lancement en 100 % mono sur Peugeot 205 1.9L D de 1997.

Messagepar Charly56 » Mar Juin 05, 2007 3:15 pm

Salut, j'ai une 205 1.9 L Diesel de 1997 et j'aimerai savoir si les modifs. suivantes sont correctes pour rouler à 100% HVB monoréservoir ?
et ce qui pourrait etre amélioré ?

- Passage en PI. BOSCH (avance de 1°) + (Retarage des Injecteurs à 180 Bars).
- Réchauffeur LDR ( (Echangeur 30 plaques) ou Filtre a Gasoil réchauffé)
- Réchauffeur électrique maison (150 W)
- Isolation du compartiment moteur.
- Electrovanne 3 Voies.
- Pompe de Gavage FACET avec filtre avant.
- Sondes T°C huile avant PI.
- Afficheur de Température.

+ C99
+ Acétone.

Ou peut t-on trouver ce matériel au meilleur prix ( sur @ ou dans le commerce) ?

Merci d'avance.

Huilement Votre.

L'Installation se fera cet été vers début juillet quand j'aurai le temps et le matériel nécessaire.
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Messagepar petroilette » Mar Juin 05, 2007 4:21 pm

L'EV 3 voies te sert-elle à shinter le réchauffeur LDR?

Remarque : un filtre chauffant ne remplacera pas le 30 plaques car il ne chauffera pas suffisament l'hv.

Pourquoi ne passes-tu pas directement en BI?
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Messagepar Nico76 » Mar Juin 05, 2007 8:35 pm

le rechauffeur de filtre peu suffire si tu enleve le calorstat
il est peut etre moins puissant mais suffisant si ton rechauffeur electrique est assez puissant pour companser son inertie a froid
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Messagepar skyfish » Mar Juin 05, 2007 9:12 pm

pour ton modèle de véhicule, je pense :
- qu'un échangeur 20 plaques suffira (faut l'isoler et l'installer à l'abri du vent et ça ira) et qu'un porte-filtre réchauffé ne pourra pas suffire
- j'vois pas l'intérêt d'une EV 3 voies puisqu'elle sert en bicarb pour passer d'un carburant à l'autre
- isolation du compartiment moteur, pas une bonne chose à faire, isole simplement l'échangeur et les durites et laisse passer l'air là où le constructeur automobile l'a voulu

le reste, c'est bon :)

globalement , c'est pas bon, le 100% en mono n'a jamais été une bonne solution à long terme (huile dans la PI et les injecteurs sera froide au démarrage ç-à-d au moment où le moteur souffre le plus :shock: , encrassement :( , rinçage de l'hvb dans l'huile moteur :-x , imbrûlés lors du démarrage à froid :( , etc)

note finale: de bonnes idées :D , mais doit réviser encore ses basiques hvp :oops: :wink:
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Messagepar petroilette » Mar Juin 05, 2007 9:17 pm

Nico76 a écrit:le rechauffeur de filtre peu suffire si tu enleve le calorstat
il est peut etre moins puissant mais suffisant si ton rechauffeur electrique est assez puissant pour companser son inertie a froid


Oauis mais tu bouffes énormément de jus en continu...
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Messagepar Charly56 » Mar Juin 05, 2007 9:59 pm

Oui il vaut mieu que je passe en bi-carburation mais pour l'été sa passera, je verai sa pour cet hiver.

Pour résumer si j'ai bien comprit :

Mettre un échangeur (20 ou 30 plaques)
Mais pas de Réchauffeur hydraulique genre cul chauffant. (Ne pas enlever le calorstat). car tire de trop sur la batterie à moins quavec un fusible adéquate ?
:?
Lool "skyfish" mais bon sa fé - de 2 ans que je commence a rouler a l'huile et puis jsuis un jeunot (20 ans en juillet) :oops:
J'écoute avec attention vos remarque très pertinente...
:wink:

Et pour finir passer en bi-carburation...
J'ai comme projet de virer la roue de secours qui est acessible non pas par le coffre mais par dessous la caisse , a vu de nez ( 40 L)
Comme çà pas de perte de place dan le coffre.
Vous en penser koi ?
Avantage : pourvoir rouler avec 1 réservoir de 50 L gasoil en cas de rade. :wink:
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Messagepar skyfish » Mar Juin 05, 2007 10:36 pm

idéalement:

porte-filtre à cul (ou tête) chauffant, comme çà ça préchauffe l'hvp et la fluidifie déjà pour passer à travers le filtre, ça c'est bon :)

c'est le réchauffeur électrique qui tire de trop sur la batterie :roll: mais si ça ne dure pas (le temps de chauffer le moteur) ça ira; ne pas compter sur un réchauffeur électrique seul pour monter l'hvp à bonne T°, pas possible.

ajouter un réservoir à la place de la roue de secours et garder le circuit gasoil d'origine intact: oui, c'est la meilleure solution quand on peut; en cas de pb sur le système hvp, on repasse gasoil comme d'hab, pani problème :) ... attention à la crevaison :lol: :lol: :lol:

p'tain j'avais vu juste à jouer les profs taquins :wink: :lol:
bonne continuation
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Messagepar Charly56 » Mar Juin 05, 2007 11:01 pm

Merci skyfish sa m'encourage :D
oki dacord merci donc a venir les modifications qui suivent :


- Passage en PI. BOSCH (avance de 1°) + (Retarage des Injecteurs à 180 Bars).
- Réchauffeur LDR ( (Echangeur 30 plaques)
+ Porte Filtre a cul chauffant
- Réchauffeur électrique maison (150 W)
- Isolation (echangeur + durites)
- Electrovanne 3 Voies.
- Pompe de Gavage FACET avec filtre avant.
- Sondes T°C huile avant PI.
- Afficheur de Température dans le poste de pilotage.
- Installation d'1 2ème réservoir a la place de la roue de secours (40 L environ a voir ...)
- Démarrage au Gasoil (Réservoir d'origine 50 L)


+ C 99 (Antifigeant)
+ Acétone.
+ Antimite ( Tous les 50M Km pour nettoyer le moteur)
( Aussi bon qu'un nettoyé injecteur à 10 € vendu dans le commerce).

Ah ! donc mon idée n'étai pas si bete que sa :wink: 8).
La crevaison c pas trop le problème..
Hop 1 ptit bombe anti-crevaison dan sle coffre et c parti mon kiki...

Et oui tu ne t'étai pas pas trompé, mais il faut bien des profs des fois, quoique je conné des profs qui racontent pas mal de conneries à la suite... :roll: alors des fois faut s'instruire tout seul (':P')


Bientot les photos du compartiment moteur Sobre puis après installation en bi-carburation 100%.
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Messagepar skyfish » Mer Juin 06, 2007 8:06 am

il te faudra 2 électrovannes car il faut gérer les retours carburant: renvoyer le gasoil vers son réservoir et l'hvp vers le sien
à+
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Messagepar Charly56 » Mer Juin 06, 2007 10:24 am

Voilà les photos comme promit :

Extérieur :

ImageImage

Compartiment Moteur :

ImageImage

Viendront plus tard des photos du futur emplacement pour le deuxième réservoir à la place de la roue de secours...
En espérant avaoir assez de place pour le caser.
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Messagepar ZupeToTo2000 » Mer Juin 06, 2007 10:42 am

Salut Charly56,
Les durites en amont et en aval de la poire d'amorçage ressemblent à du tuyau pour air comprimé. Si c'est le cas, tu devrais les changer pour des vrais durites car avec le tps, ces tuyaux durcissent et ne sont plus très étanches au niveau des colliers. On dirait qu'il y a un clapet anti-retour en amont de la poire. Si oui, il ne sert à rien car la poire en possède un d'origine.
Sinon, où comptes-tu trouver un réservoir à mettre à la place de la roue de secours? (j'en cherche un aussi)
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Messagepar Macromalhuile37 » Mer Juin 06, 2007 10:46 am

Fiat panda ,seat marbella 2cv ...
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Messagepar ZupeToTo2000 » Mer Juin 06, 2007 10:48 am

Macromalhuile37 a écrit:Fiat panda ,seat marbella 2cv ...
Ça rentre à la place de la roue de secours?
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Messagepar Charly56 » Mer Juin 06, 2007 10:50 am

Salut ZupeToTo2000,

Pour les tuyaux d'air comprimé c'étai pour remplacer une durite vieille et HS.
Je les changerai quandje ferai mon montage bi-carbu.
Le clapet anti-retour (10 € a Risso) qui a 2 mois me sert, car le clapet anti-retour dans la Poire est HS, donc système D.
Comme a la casse c'est introuvable les poires..

Pour le réservoir je pense a un réservoir GPL, en trouvé peut etre un à la casse mais j'y crois pas beaucoup.
Ou bien 2ème solution : Système D, en fabriqué 1 sur mesure qui rentre pil-poil dans l'emplacement.
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Messagepar Macromalhuile37 » Mer Juin 06, 2007 10:50 am

En modifiant un peut le panier oui..Ou en refaisant des sangles maison..
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Messagepar Charly56 » Mer Juin 06, 2007 11:05 am

salut Macromalhuile37,

Je modifierai le panier plus des sangles maison en sécurité, pour ce qui est du réservoir GPL je pense à un de ce type là mais la différence est qu'il sera dans le panier et non dans le coffre.

Image
Réservoir de 55 L monté sur une 406 coupé V6 210 ch modifié au GPL, installation faite dans les cotes-darmor en Bretagne par un garage dans mon pays. :D
source : alyann3.free.fr/installation_GPiL.htm.

Le problème est : ou en trouver un pour pas cher ? :? ou voir si possible en récupérer... :roll:
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Messagepar ZupeToTo2000 » Mer Juin 06, 2007 11:16 am

Macromalhuile37 a écrit:Ou en refaisant des sangles maison..
Ouais mais je ne suis pas un "grand malade mental"!!!
Sinon, il n'y a pas de pb au CT si on a plus de roue de secours?
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Messagepar Macromalhuile37 » Mer Juin 06, 2007 11:18 am

Les casses n'ont pas le droit de les vendre d'occase et ils sont lourds...Mais ca marche Mac 406 Z650 et Gilles ricaines 37 en ont ..Ils conaissent des casseurs pas trop regardants...
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Messagepar ZupeToTo2000 » Mer Juin 06, 2007 11:34 am

Macromalhuile37 a écrit:Les casses n'ont pas le droit de les vendre d'occase
Le casseur m'a dit d'aller voir chez le ferrailleur... Sinon, y'a bcp de modifications à faire au niveau de l'orifice de remplissage et entrée-sortie pour pouvoir l'utiliser à l'huile?
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Messagepar Macromalhuile37 » Mer Juin 06, 2007 11:40 am

Oui faut faire des trous et souder un plongeur des piquages...
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