Lancement en 100 % mono sur Peugeot 205 1.9L D de 1997.
Modérateur : Les modérateurs
-
- Nouveau
- Messages : 11
- Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 12:59 pm
- Localisation : 56 (Morbihan) Locminé
Lancement en 100 % mono sur Peugeot 205 1.9L D de 1997.
Salut, j'ai une 205 1.9 L Diesel de 1997 et j'aimerai savoir si les modifs. suivantes sont correctes pour rouler à 100% HVB monoréservoir ?
et ce qui pourrait etre amélioré ?
- Passage en PI. BOSCH (avance de 1°) + (Retarage des Injecteurs à 180 Bars).
- Réchauffeur LDR ( (Echangeur 30 plaques) ou Filtre a Gasoil réchauffé)
- Réchauffeur électrique maison (150 W)
- Isolation du compartiment moteur.
- Electrovanne 3 Voies.
- Pompe de Gavage FACET avec filtre avant.
- Sondes T°C huile avant PI.
- Afficheur de Température.
+ C99
+ Acétone.
Ou peut t-on trouver ce matériel au meilleur prix ( sur @ ou dans le commerce) ?
Merci d'avance.
Huilement Votre.
L'Installation se fera cet été vers début juillet quand j'aurai le temps et le matériel nécessaire.
et ce qui pourrait etre amélioré ?
- Passage en PI. BOSCH (avance de 1°) + (Retarage des Injecteurs à 180 Bars).
- Réchauffeur LDR ( (Echangeur 30 plaques) ou Filtre a Gasoil réchauffé)
- Réchauffeur électrique maison (150 W)
- Isolation du compartiment moteur.
- Electrovanne 3 Voies.
- Pompe de Gavage FACET avec filtre avant.
- Sondes T°C huile avant PI.
- Afficheur de Température.
+ C99
+ Acétone.
Ou peut t-on trouver ce matériel au meilleur prix ( sur @ ou dans le commerce) ?
Merci d'avance.
Huilement Votre.
L'Installation se fera cet été vers début juillet quand j'aurai le temps et le matériel nécessaire.
Ch@rly 56 - La Frite
Peugeot 205 1.9L D 75 ch - 1997, Export Allemagne Décatalysée ....
En passage en Bi-carbu. 100 % cet été...
Peugeot 205 1.9L D 75 ch - 1997, Export Allemagne Décatalysée ....
En passage en Bi-carbu. 100 % cet été...
-
- Passionné
- Messages : 3305
- Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm
-
- Passionné
- Messages : 1014
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
- Localisation : nord-isère (38)
- Contact :
pour ton modèle de véhicule, je pense :
- qu'un échangeur 20 plaques suffira (faut l'isoler et l'installer à l'abri du vent et ça ira) et qu'un porte-filtre réchauffé ne pourra pas suffire
- j'vois pas l'intérêt d'une EV 3 voies puisqu'elle sert en bicarb pour passer d'un carburant à l'autre
- isolation du compartiment moteur, pas une bonne chose à faire, isole simplement l'échangeur et les durites et laisse passer l'air là où le constructeur automobile l'a voulu
le reste, c'est bon
globalement , c'est pas bon, le 100% en mono n'a jamais été une bonne solution à long terme (huile dans la PI et les injecteurs sera froide au démarrage ç-à-d au moment où le moteur souffre le plus , encrassement , rinçage de l'hvb dans l'huile moteur , imbrûlés lors du démarrage à froid , etc)
note finale: de bonnes idées , mais doit réviser encore ses basiques hvp
- qu'un échangeur 20 plaques suffira (faut l'isoler et l'installer à l'abri du vent et ça ira) et qu'un porte-filtre réchauffé ne pourra pas suffire
- j'vois pas l'intérêt d'une EV 3 voies puisqu'elle sert en bicarb pour passer d'un carburant à l'autre
- isolation du compartiment moteur, pas une bonne chose à faire, isole simplement l'échangeur et les durites et laisse passer l'air là où le constructeur automobile l'a voulu
le reste, c'est bon
globalement , c'est pas bon, le 100% en mono n'a jamais été une bonne solution à long terme (huile dans la PI et les injecteurs sera froide au démarrage ç-à-d au moment où le moteur souffre le plus , encrassement , rinçage de l'hvb dans l'huile moteur , imbrûlés lors du démarrage à froid , etc)
note finale: de bonnes idées , mais doit réviser encore ses basiques hvp
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
-
- Passionné
- Messages : 3305
- Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm
-
- Nouveau
- Messages : 11
- Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 12:59 pm
- Localisation : 56 (Morbihan) Locminé
Oui il vaut mieu que je passe en bi-carburation mais pour l'été sa passera, je verai sa pour cet hiver.
Pour résumer si j'ai bien comprit :
Mettre un échangeur (20 ou 30 plaques)
Mais pas de Réchauffeur hydraulique genre cul chauffant. (Ne pas enlever le calorstat). car tire de trop sur la batterie à moins quavec un fusible adéquate ?
Lool "skyfish" mais bon sa fé - de 2 ans que je commence a rouler a l'huile et puis jsuis un jeunot (20 ans en juillet)
J'écoute avec attention vos remarque très pertinente...
Et pour finir passer en bi-carburation...
J'ai comme projet de virer la roue de secours qui est acessible non pas par le coffre mais par dessous la caisse , a vu de nez ( 40 L)
Comme çà pas de perte de place dan le coffre.
Vous en penser koi ?
Avantage : pourvoir rouler avec 1 réservoir de 50 L gasoil en cas de rade.
Pour résumer si j'ai bien comprit :
Mettre un échangeur (20 ou 30 plaques)
Mais pas de Réchauffeur hydraulique genre cul chauffant. (Ne pas enlever le calorstat). car tire de trop sur la batterie à moins quavec un fusible adéquate ?
Lool "skyfish" mais bon sa fé - de 2 ans que je commence a rouler a l'huile et puis jsuis un jeunot (20 ans en juillet)
J'écoute avec attention vos remarque très pertinente...
Et pour finir passer en bi-carburation...
J'ai comme projet de virer la roue de secours qui est acessible non pas par le coffre mais par dessous la caisse , a vu de nez ( 40 L)
Comme çà pas de perte de place dan le coffre.
Vous en penser koi ?
Avantage : pourvoir rouler avec 1 réservoir de 50 L gasoil en cas de rade.
Ch@rly 56 - La Frite
Peugeot 205 1.9L D 75 ch - 1997, Export Allemagne Décatalysée ....
En passage en Bi-carbu. 100 % cet été...
Peugeot 205 1.9L D 75 ch - 1997, Export Allemagne Décatalysée ....
En passage en Bi-carbu. 100 % cet été...
-
- Passionné
- Messages : 1014
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
- Localisation : nord-isère (38)
- Contact :
idéalement:
porte-filtre à cul (ou tête) chauffant, comme çà ça préchauffe l'hvp et la fluidifie déjà pour passer à travers le filtre, ça c'est bon
c'est le réchauffeur électrique qui tire de trop sur la batterie mais si ça ne dure pas (le temps de chauffer le moteur) ça ira; ne pas compter sur un réchauffeur électrique seul pour monter l'hvp à bonne T°, pas possible.
ajouter un réservoir à la place de la roue de secours et garder le circuit gasoil d'origine intact: oui, c'est la meilleure solution quand on peut; en cas de pb sur le système hvp, on repasse gasoil comme d'hab, pani problème ... attention à la crevaison
p'tain j'avais vu juste à jouer les profs taquins
bonne continuation
porte-filtre à cul (ou tête) chauffant, comme çà ça préchauffe l'hvp et la fluidifie déjà pour passer à travers le filtre, ça c'est bon
c'est le réchauffeur électrique qui tire de trop sur la batterie mais si ça ne dure pas (le temps de chauffer le moteur) ça ira; ne pas compter sur un réchauffeur électrique seul pour monter l'hvp à bonne T°, pas possible.
ajouter un réservoir à la place de la roue de secours et garder le circuit gasoil d'origine intact: oui, c'est la meilleure solution quand on peut; en cas de pb sur le système hvp, on repasse gasoil comme d'hab, pani problème ... attention à la crevaison
p'tain j'avais vu juste à jouer les profs taquins
bonne continuation
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
-
- Nouveau
- Messages : 11
- Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 12:59 pm
- Localisation : 56 (Morbihan) Locminé
Merci skyfish sa m'encourage
oki dacord merci donc a venir les modifications qui suivent :
- Passage en PI. BOSCH (avance de 1°) + (Retarage des Injecteurs à 180 Bars).
- Réchauffeur LDR ( (Echangeur 30 plaques)
+ Porte Filtre a cul chauffant
- Réchauffeur électrique maison (150 W)
- Isolation (echangeur + durites)
- Electrovanne 3 Voies.
- Pompe de Gavage FACET avec filtre avant.
- Sondes T°C huile avant PI.
- Afficheur de Température dans le poste de pilotage.
- Installation d'1 2ème réservoir a la place de la roue de secours (40 L environ a voir ...)
- Démarrage au Gasoil (Réservoir d'origine 50 L)
+ C 99 (Antifigeant)
+ Acétone.
+ Antimite ( Tous les 50M Km pour nettoyer le moteur)
( Aussi bon qu'un nettoyé injecteur à 10 € vendu dans le commerce).
Ah ! donc mon idée n'étai pas si bete que sa .
La crevaison c pas trop le problème..
Hop 1 ptit bombe anti-crevaison dan sle coffre et c parti mon kiki...
Et oui tu ne t'étai pas pas trompé, mais il faut bien des profs des fois, quoique je conné des profs qui racontent pas mal de conneries à la suite... alors des fois faut s'instruire tout seul (':P')
Bientot les photos du compartiment moteur Sobre puis après installation en bi-carburation 100%.
oki dacord merci donc a venir les modifications qui suivent :
- Passage en PI. BOSCH (avance de 1°) + (Retarage des Injecteurs à 180 Bars).
- Réchauffeur LDR ( (Echangeur 30 plaques)
+ Porte Filtre a cul chauffant
- Réchauffeur électrique maison (150 W)
- Isolation (echangeur + durites)
- Electrovanne 3 Voies.
- Pompe de Gavage FACET avec filtre avant.
- Sondes T°C huile avant PI.
- Afficheur de Température dans le poste de pilotage.
- Installation d'1 2ème réservoir a la place de la roue de secours (40 L environ a voir ...)
- Démarrage au Gasoil (Réservoir d'origine 50 L)
+ C 99 (Antifigeant)
+ Acétone.
+ Antimite ( Tous les 50M Km pour nettoyer le moteur)
( Aussi bon qu'un nettoyé injecteur à 10 € vendu dans le commerce).
Ah ! donc mon idée n'étai pas si bete que sa .
La crevaison c pas trop le problème..
Hop 1 ptit bombe anti-crevaison dan sle coffre et c parti mon kiki...
Et oui tu ne t'étai pas pas trompé, mais il faut bien des profs des fois, quoique je conné des profs qui racontent pas mal de conneries à la suite... alors des fois faut s'instruire tout seul (':P')
Bientot les photos du compartiment moteur Sobre puis après installation en bi-carburation 100%.
Ch@rly 56 - La Frite
Peugeot 205 1.9L D 75 ch - 1997, Export Allemagne Décatalysée ....
En passage en Bi-carbu. 100 % cet été...
Peugeot 205 1.9L D 75 ch - 1997, Export Allemagne Décatalysée ....
En passage en Bi-carbu. 100 % cet été...
-
- Passionné
- Messages : 1014
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
- Localisation : nord-isère (38)
- Contact :
il te faudra 2 électrovannes car il faut gérer les retours carburant: renvoyer le gasoil vers son réservoir et l'hvp vers le sien
à+
à+
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
-
- Nouveau
- Messages : 11
- Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 12:59 pm
- Localisation : 56 (Morbihan) Locminé
Voilà les photos comme promit :
Extérieur :
Compartiment Moteur :
Viendront plus tard des photos du futur emplacement pour le deuxième réservoir à la place de la roue de secours...
En espérant avaoir assez de place pour le caser.
Extérieur :
Compartiment Moteur :
Viendront plus tard des photos du futur emplacement pour le deuxième réservoir à la place de la roue de secours...
En espérant avaoir assez de place pour le caser.
Ch@rly 56 - La Frite
Peugeot 205 1.9L D 75 ch - 1997, Export Allemagne Décatalysée ....
En passage en Bi-carbu. 100 % cet été...
Peugeot 205 1.9L D 75 ch - 1997, Export Allemagne Décatalysée ....
En passage en Bi-carbu. 100 % cet été...
-
- Convaincu
- Messages : 863
- Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
- Localisation : Grenoble
Salut Charly56,
Les durites en amont et en aval de la poire d'amorçage ressemblent à du tuyau pour air comprimé. Si c'est le cas, tu devrais les changer pour des vrais durites car avec le tps, ces tuyaux durcissent et ne sont plus très étanches au niveau des colliers. On dirait qu'il y a un clapet anti-retour en amont de la poire. Si oui, il ne sert à rien car la poire en possède un d'origine.
Sinon, où comptes-tu trouver un réservoir à mettre à la place de la roue de secours? (j'en cherche un aussi)
Les durites en amont et en aval de la poire d'amorçage ressemblent à du tuyau pour air comprimé. Si c'est le cas, tu devrais les changer pour des vrais durites car avec le tps, ces tuyaux durcissent et ne sont plus très étanches au niveau des colliers. On dirait qu'il y a un clapet anti-retour en amont de la poire. Si oui, il ne sert à rien car la poire en possède un d'origine.
Sinon, où comptes-tu trouver un réservoir à mettre à la place de la roue de secours? (j'en cherche un aussi)
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
-
- Convaincu
- Messages : 863
- Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
- Localisation : Grenoble
Ça rentre à la place de la roue de secours?Macromalhuile37 a écrit :Fiat panda ,seat marbella 2cv ...
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
-
- Nouveau
- Messages : 11
- Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 12:59 pm
- Localisation : 56 (Morbihan) Locminé
Salut ZupeToTo2000,
Pour les tuyaux d'air comprimé c'étai pour remplacer une durite vieille et HS.
Je les changerai quandje ferai mon montage bi-carbu.
Le clapet anti-retour (10 € a Risso) qui a 2 mois me sert, car le clapet anti-retour dans la Poire est HS, donc système D.
Comme a la casse c'est introuvable les poires..
Pour le réservoir je pense a un réservoir GPL, en trouvé peut etre un à la casse mais j'y crois pas beaucoup.
Ou bien 2ème solution : Système D, en fabriqué 1 sur mesure qui rentre pil-poil dans l'emplacement.
Pour les tuyaux d'air comprimé c'étai pour remplacer une durite vieille et HS.
Je les changerai quandje ferai mon montage bi-carbu.
Le clapet anti-retour (10 € a Risso) qui a 2 mois me sert, car le clapet anti-retour dans la Poire est HS, donc système D.
Comme a la casse c'est introuvable les poires..
Pour le réservoir je pense a un réservoir GPL, en trouvé peut etre un à la casse mais j'y crois pas beaucoup.
Ou bien 2ème solution : Système D, en fabriqué 1 sur mesure qui rentre pil-poil dans l'emplacement.
Ch@rly 56 - La Frite
Peugeot 205 1.9L D 75 ch - 1997, Export Allemagne Décatalysée ....
En passage en Bi-carbu. 100 % cet été...
Peugeot 205 1.9L D 75 ch - 1997, Export Allemagne Décatalysée ....
En passage en Bi-carbu. 100 % cet été...
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
-
- Nouveau
- Messages : 11
- Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 12:59 pm
- Localisation : 56 (Morbihan) Locminé
salut Macromalhuile37,
Je modifierai le panier plus des sangles maison en sécurité, pour ce qui est du réservoir GPL je pense à un de ce type là mais la différence est qu'il sera dans le panier et non dans le coffre.
Réservoir de 55 L monté sur une 406 coupé V6 210 ch modifié au GPL, installation faite dans les cotes-darmor en Bretagne par un garage dans mon pays.
source : alyann3.free.fr/installation_GPiL.htm.
Le problème est : ou en trouver un pour pas cher ? ou voir si possible en récupérer...
Je modifierai le panier plus des sangles maison en sécurité, pour ce qui est du réservoir GPL je pense à un de ce type là mais la différence est qu'il sera dans le panier et non dans le coffre.
Réservoir de 55 L monté sur une 406 coupé V6 210 ch modifié au GPL, installation faite dans les cotes-darmor en Bretagne par un garage dans mon pays.
source : alyann3.free.fr/installation_GPiL.htm.
Le problème est : ou en trouver un pour pas cher ? ou voir si possible en récupérer...
Ch@rly 56 - La Frite
Peugeot 205 1.9L D 75 ch - 1997, Export Allemagne Décatalysée ....
En passage en Bi-carbu. 100 % cet été...
Peugeot 205 1.9L D 75 ch - 1997, Export Allemagne Décatalysée ....
En passage en Bi-carbu. 100 % cet été...
-
- Convaincu
- Messages : 863
- Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
- Localisation : Grenoble
Ouais mais je ne suis pas un "grand malade mental"!!!Macromalhuile37 a écrit :Ou en refaisant des sangles maison..
Sinon, il n'y a pas de pb au CT si on a plus de roue de secours?
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
-
- Convaincu
- Messages : 863
- Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
- Localisation : Grenoble
Le casseur m'a dit d'aller voir chez le ferrailleur... Sinon, y'a bcp de modifications à faire au niveau de l'orifice de remplissage et entrée-sortie pour pouvoir l'utiliser à l'huile?Macromalhuile37 a écrit :Les casses n'ont pas le droit de les vendre d'occase
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle