Kit bicarburation BMW 525 TDS Touring

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2087
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Kit bicarburation BMW 525 TDS Touring

Message par vincenzzo »

Salut,
Voici la bete en question qui va etre végétalisée à 100% avec un kit bicarburation qui à fait ses preuves puisque qu'il va s'agir en gros d'un "micakit".

Image

La voici le coté qui nous interesse plus : Le moteur avant installation

Image

L'avantage, c'est que contrairement à ce qu'il parait sur les photos, il y a beaucoup de place libre sous le capot...

Image
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

waouh ça, c'est une belle bête, 6 cylindres, c'est çà? et ça va passer à l'hvp?...superbe, excellente promo pour la démarche, un tel véhicule
bravo pour ton acquisition
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2087
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

skyfish a écrit :waouh ça, c'est une belle bête, 6 cylindres, c'est çà? et ça va passer à l'hvp?...superbe, excellente promo pour la démarche, un tel véhicule
bravo pour ton acquisition
Merci skyfish,
Comme tu l'as compris c'est un peu l'objectif aussi.
Je vais essayer de soigner un maximun l'installation et montrer que l'HVB n'est pas reservée qu'a nos vieilles voitures, et que ca marche aussi sur des modeles plus prestigieux et recents...
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Ca reste quand même un IIBP, donc ça ne devrait pas trop poser problème...

Je veux la même :razz: !!
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2087
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

LauF a écrit :Ca reste quand même un IIBP, donc ça ne devrait pas trop poser problème...
J'savais ce que je faisais quand je l'ai achetée :D Elle n'a meme ete achetée que pour cela, sinon j'aurai gardé la Vectra (IDBP).
Je veux la même :razz: !!

Y'en a plein partout, faut juste casser un peu le p'tit cochon...
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

vincenzzo a écrit :
Je veux la même :razz: !!

Y'en a plein partout, faut juste casser un peu le p'tit cochon...
Ouaip j'avais un peu loucher de ce coté, et vers une toyota aussi. Mais j'ai trouver le xsara a 3500E et 120000km donc... me voila avec une chiotte de citroen :? Qui n'est pas si mal que ca a l'usage :D . confortable silencieuse, sobre, mais c'est un vrai veau :twisted: , un vrais de vrai :lol:
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

+1

Y'a une chose qui me gêne sur la BM, c'est la propulsion ; d'une part j'ai jamais conduit de propulsion, d'autre part j'ai pu constater que c'est très moyen sur la neige (dans les bouchons, donc pas en mode rallye :razz: )
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

wolf505 a écrit : mais c'est un vrai veau :twisted: , un vrais de vrai :lol:
C'est pas avec elle que tu rattraperas bip-bip :lol:
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2087
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

LauF a écrit :+1
Y'a une chose qui me gêne sur la BM, c'est la propulsion ; d'une part j'ai jamais conduit de propulsion, d'autre part j'ai pu constater que c'est très moyen sur la neige (dans les bouchons, donc pas en mode rallye :razz: )
Ca doit etre pour cela que la moitié de celle que j'ai vu etait vendue avec 4 jantes supplementaires montées de pneus neige...
Mais d'un autre coté, la neige ici (Sud-ouest) on en voie 2 à 3 jours par an, et puis j'ai encore les chaines de l'OPEL.
Pour ce qui est de la propulsion, cela ne change pas grand chose tant que tu ne debrayes pas l'anti-patinage
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

sur une 325, même avec l'antipatinage tu sens l'arrière qui part sur chaussée humide (il n'y a pas besoin de neige pour apprécier); c'est pas forcément désagrable, mais il faut le savoir quand on vient d'une traction.

Franchement tu n'as pas peur quand même; ma 325 je ne lui fait pas dépasser 10% pour l'instant, et la bicarbu j'y crois très peu, because la gestion electronique de l'injection.

En tout cas bon courage, tiens nous au courant :razz:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12061
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Z650 roule avec une Opel Omega (meme moteur et meme gestion electronique) avec une bicarburation artisanale et a part quelques disfonctionements passagers inexpliqués ca a l'air de fonctionner..Mais de toutes facons meme au GO ces PI finissent par déconner...
Image
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

raaaaaaah c'est vrai je n'y pensais plus à son omega ! dire que j'ai déjà promis mon kit bicarbu à un pote ! En même temps j'ai plus envie de m'embeter avec un bidon dans le coffre, bon, je vais tenter une hausse du %age.
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2087
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

zeBibendum a écrit :bon, je vais tenter une hausse du %age.
Perso, je suis à 30% actuellement, mais je n'ai pas de recul sur l'experience (300 kms)
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

la gestion électronique de l'injection est juste un moyen plus précis de "commander" l'injection, notamment en terme de timing
ça ne pose pas forcément un problème vis à vis de l'hvp carburant;
c'est la multiplication des capteurs et autres sytèmes (soit-disant) antipollution qui est plus susceptible de poser pb si hvp (ex: sonde lambda à 'échappement qui ne détecte pas la "bonne" pollution par rapport à l'injection gasoil calculée par l'électronique et le calculateur va dire: çà correspond pas, je passe en mode défaut)
l'léectronique peut au contraire être un avantage car, pour peu qu'on sache s'en servir, ça permet de modifier plus facilement les paramètres et les adapter à l'utilisation d'hvp
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2087
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Aller voici la théorie sur kit avec une hesitation sur :
Le 30 plaques avant le filtre non chauffé.
Image
ou le filtre chauffant avant le 30 plaques
Image

Les deux sont viables non?
Le premier cas est un peu plus simple à installer, mais va soliciter un peu plus le rechauffeur bobiné, c'est celui que je retiens pour l'instant.
xav.78
Intéressé
Intéressé
Messages : 119
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 5:48 pm
Localisation : les mureaux (78)

Message par xav.78 »

salut,

petit question bete :P

pk tu met po le rechauffeur 30 plaques apres le filtre ?

moi il est monte apres le filtre et sa a l'air de bien marche !

et regarde sur le forum, il y a un schema ou il y a 2 clapets sur le retour, pour permettre une boucle partiel, ki dan mon cas est rembraché a l'entre de l'echangeur 30 plaques

si tu veux je pourrais te donner le schema !

si tu es interresses

a+

xavier
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

pour moi, sans hésitation, le 30 plaques au plus près de la pi, donc en aval du filtre chauffant, sûr!!!
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Oui les 2 sont viables.
Sur le C25 j'ai le N°1 et sur la 405 le N°2.
Le mieux est le N°1, je modifierai la 405 pour cette hiver ce sera bien mieux.

Mica
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2087
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

mica a écrit :Oui les 2 sont viables.
Sur le C25 j'ai le N°1 et sur la 405 le N°2.
Mica
Tu veux pas dire le contraire :
405 N°1 et C25 N°2

Image
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Non le plan c'était la théorie et comme j'avais trouvé de la place avant le réchauffeur j'avais mis le filtre avant le 30 plaques.
Je changerai donc dès que j'ai 10mn car ce sera bien mieux.

Mica
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »