Kit bicarburation BMW 525 TDS Touring
Modérateur : Les modérateurs
-
- Modérateur
- Messages : 2090
- Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
- Localisation : Aquitaine
-
- Motivé
- Messages : 215
- Enregistré le : ven. oct. 29, 2004 9:31 am
- Localisation : Montrouge (92)
- Contact :
-
- Modérateur
- Messages : 2090
- Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
- Localisation : Aquitaine
Bouclé, parce que si la facet ne tourne pas, la PI va aspirer prioritairement ce qui sort de la PI plutot que d'aspirer à travers le filtre (seulement sur le premier).GaGadget a écrit :Dans tes 2 derniers schéma, je ne vois pas bien ou est le bouclage et à quoi sert le clapet AR dans le circuit GO ?
Le clapet AR sur le circuit gazole sert uniquement à ne pas faire forcer la pompe de gavage dans le reservoir d'origine quand je serait en mode HVP.
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
c'est presque mon montage ça!
Ca marche très bien sur ma ZX mais j'ai un truc en plus pour faire circuler l'huile avant de basculer à l'huile histoire de connaitre vraiment sa température.
Ca marche très bien sur ma ZX mais j'ai un truc en plus pour faire circuler l'huile avant de basculer à l'huile histoire de connaitre vraiment sa température.
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
-
- Motivé
- Messages : 215
- Enregistré le : ven. oct. 29, 2004 9:31 am
- Localisation : Montrouge (92)
- Contact :
-
- Modérateur
- Messages : 2090
- Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
- Localisation : Aquitaine
C'est vrai que ca ressemble, d'autant plus que la solution des deux filtres en parralleles reste d'actualité si j'ai des probleme de debit.madguss a écrit :c'est presque mon montage ça!
Ca marche très bien sur ma ZX mais j'ai un truc en plus pour faire circuler l'huile avant de basculer à l'huile histoire de connaitre vraiment sa température.
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
ou boucle partielle!
(moi aussi je suis un pourri! VIVE LES RECHAUFFEURS A BOBINES INTERNE !!! )
(moi aussi je suis un pourri! VIVE LES RECHAUFFEURS A BOBINES INTERNE !!! )
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
A la demande de Vincenzzo le Pomponkit...
Shot at 2007-07-26
avec : 1 reservoir GO
2 filtre GO
3 EV 3 voies
4 rechauffeur LDR maison (ou un 12 plaques)
5 réchauffeur electrique bobiné interne maison 300W regulé par clicson lave linge (sur pompon) une sonde de T° imergée juste en entrée de PI...
6 la PI une bosch mais faisable avec une lucas...
7 Une EV 2 voies pilotée par une minuterie de purge et un clicson 80° sur le banjo de sortie de PI (pour eviter les surchauffe en cas d'embouteillages)
8 clapet anti retour
9 reservoir HV
10 facet 40107
11 filtre a cul chauffant debridé rotodiesel petite cartouche...
Shot at 2007-07-26
avec : 1 reservoir GO
2 filtre GO
3 EV 3 voies
4 rechauffeur LDR maison (ou un 12 plaques)
5 réchauffeur electrique bobiné interne maison 300W regulé par clicson lave linge (sur pompon) une sonde de T° imergée juste en entrée de PI...
6 la PI une bosch mais faisable avec une lucas...
7 Une EV 2 voies pilotée par une minuterie de purge et un clicson 80° sur le banjo de sortie de PI (pour eviter les surchauffe en cas d'embouteillages)
8 clapet anti retour
9 reservoir HV
10 facet 40107
11 filtre a cul chauffant debridé rotodiesel petite cartouche...
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
joli le dessin de ton fils!
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
-
- Modérateur
- Messages : 2090
- Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
- Localisation : Aquitaine
Merci pour votre humeur les gars, car la BM n'a pas subi encore la moindre modiff et je me pose plein de questions existencielles alors qu'il n'y a que le terrain qui me le dira.
Madguss, si tu as la reference et que je trouve le finder correspondant, alors ca sera adopté je pense...
Je commande tout le matos fin de semaine et j'attaque la vegetalisation à 100% la deuxieme semaine d'Aout y a bien une smaine de boulot la dessus. Vive les vacances, et puis maman qui va me tanner pour que l'on aille à la plage des qu'il fera beau...
Macro, merci à ton fils pour le pomponkit...
Madguss, si tu as la reference et que je trouve le finder correspondant, alors ca sera adopté je pense...
Je commande tout le matos fin de semaine et j'attaque la vegetalisation à 100% la deuxieme semaine d'Aout y a bien une smaine de boulot la dessus. Vive les vacances, et puis maman qui va me tanner pour que l'on aille à la plage des qu'il fera beau...
Macro, merci à ton fils pour le pomponkit...
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
t'es faché?vincenzzo a écrit :Merci pour votre humeur les gars, car la BM n'a pas subi encore la moindre modiff et je me pose plein de questions existencielles alors qu'il n'y a que le terrain qui me le dira.
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
désolé, je suis d'humeur taquine aujourd'huis...Macromalhuile37 a écrit :Non il est de moi mais j'ai seulement paint et pour le mode texte c'est vraiment galere soit tu ne vois rien soit ca cache tout le reste...Mon fils est beaucoup plus doué que ca encore heureux pour lui...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
-
- Modérateur
- Messages : 2090
- Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
- Localisation : Aquitaine
Non pas le moins du monde...madguss a écrit :t'es faché?vincenzzo a écrit :Merci pour votre humeur les gars, car la BM n'a pas subi encore la moindre modiff et je me pose plein de questions existencielles alors qu'il n'y a que le terrain qui me le dira.
Ya juste que j'arrive pas a avoir un schema qui me satisfasse.
Si a condition de mettre 3 EV3, 2 filtres rechauffeurs en // et d'avoir 5 interupteurs, 4 voyants et 2 affichages de t° dans le cocpitre, mais la c'est maman qui va etre obliger de passer son permis fritteuse ...
Faut savoir relativiser, j'ai un montage tout con dans la 309 qui marche du tonerre, alors pourquoi faire plus pour la BM...
Oui parce que chez BM, ils ont pas ete foutu de mettre une pauvre horloge avec une troteuse...
- LauF
- Modérateur
- Messages : 1845
- Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
- Localisation : Suisse
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
Fais au plus simple.vincenzzo a écrit :Ya juste que j'arrive pas a avoir un schema qui me satisfasse.
Si a condition de mettre 3 EV3, 2 filtres rechauffeurs en // et d'avoir 5 interupteurs, 4 voyants et 2 affichages de t° dans le cocpitre, mais la c'est maman qui va etre obliger de passer son permis fritteuse ...
Faut savoir relativiser, j'ai un montage tout con dans la 309 qui marche du tonerre, alors pourquoi faire plus pour la BM...
Oui parce que chez BM, ils ont pas ete foutu de mettre une pauvre horloge avec une troteuse...
Mica
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
tu remplace l'ev 3 par un clapet anti retour et c'est pas mal, mais mon montage est pas mal aussi avec sa purge automatique de la boucle en cas d'air dedans !
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260