Kit bicarburation BMW 525 TDS Touring
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Z oui elle est a fait env 1000kms à 40%.
Cette semaine ca sera 50%, mais j'arreterai la en monocarbu.
Je veux prendre un minimun de risque, je ne suis pas capable comme beaucoup d'entre vous de changer et regler une PI dans la journée.
Le kit, bicarbu, c'est pour le week end prochain, je suis en vacance et si j'ai un soucis j'aurais la 309 pour aller chercher les bricoles qui vont me manquer au dernier moment...
Cette semaine ca sera 50%, mais j'arreterai la en monocarbu.
Je veux prendre un minimun de risque, je ne suis pas capable comme beaucoup d'entre vous de changer et regler une PI dans la journée.
Le kit, bicarbu, c'est pour le week end prochain, je suis en vacance et si j'ai un soucis j'aurais la 309 pour aller chercher les bricoles qui vont me manquer au dernier moment...
- poupeau
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Une partie du materiel est deja là ...
La partie electricité doit arriver lundi en principe, mais les premier preparatif vont commencer.
Premiere étape, rangement de l'atelier :
Voila, un quart d'heure plus tard c'est mieux
Aller, on peut commencer maintenant : Assouplissement des clapets antiretour
Remplacement du cylindre metalique creux de 9x14 par un tuyau de cuivre de 10x12 pour augmenter le debit (un 12x14 pourrait etre mieux encore), et tassement du ressort de rappel
Remontage, les clapets sont prets. Ils s'ouvre à la pression de la bouche et bloque toujours le flux retour.
Préparation de Tés diam 10 en cuivre :
Comme ca ca devrait aller
Fixation des raccord de l'echangeur 30 plaques :
Et voila, on va laisser secher un peu...
Bon ca sera tout pour ce soir...
- Le 30 plaques, son isolant et ses raccords en diam 19 et 10
2 Tés diam 19
2 Tés diam 10 (à souder) + barre de cuivre diam 10
3 Tés diam 8 (Tés à GAZ)
2 Clapés anti retour de chalumeau oxyacethylenique
Les 3 EV3 (1 Alim, 1 Purge + 1 pour la boucle si necessaire)
les 3 packs de connexion correspondants (6 raccord en diam 10 pour l'huile, et 3 en diam 8 pour le GO)
La FACET 40106 et ses raccords (diam 8, je n'ai trouvé que ca)
Le porte filtre cul chauffant de 205
Les durites
4m de diam 10 pour le compartiment moteur
25m de tuyau diam 10 pour la partie sous caisse
2m de diam 19 pour le LDR
La partie electricité doit arriver lundi en principe, mais les premier preparatif vont commencer.
Premiere étape, rangement de l'atelier :
Voila, un quart d'heure plus tard c'est mieux
Aller, on peut commencer maintenant : Assouplissement des clapets antiretour
Remplacement du cylindre metalique creux de 9x14 par un tuyau de cuivre de 10x12 pour augmenter le debit (un 12x14 pourrait etre mieux encore), et tassement du ressort de rappel
Remontage, les clapets sont prets. Ils s'ouvre à la pression de la bouche et bloque toujours le flux retour.
Préparation de Tés diam 10 en cuivre :
Comme ca ca devrait aller
Fixation des raccord de l'echangeur 30 plaques :
Et voila, on va laisser secher un peu...
Bon ca sera tout pour ce soir...
- mica
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Voici un peu de nouvelles
Photo avant le debut des operation :
Positionnement du Filtre chauffant de 205, et de son support.
Installation de l'echangeur 30 plaques.
Raccordement des durites LDR, enfin sauf une, il m'en manque 50 cm env (petit clin d'oeil à skyfish, Pas grave, j'vais allez en acheter aujourd'hui, de toute façon, il me manque aussi de la 8 de diam)
Positionnement et raccordement de l'EV ALIM
En passant, un petit netoyage de la vanne EGR
AVANT :
APRES (ce n'est pas nickel, mais cela ira deja mieux) :
Petit vu globale hier apres une bonne journée...
La dessus on ajoute, la peinture des supports du filtre de 205 et de l'EV3 de purge (ou de retour).
Aller c'etait tout pour hier soir... On recommence aujourd'hui, mais c'est pas cool il pleut... La vitre conducteur est ouverte, la batterie debranchée donc je ne peut pas la fermer... Mal calculé...
Photo avant le debut des operation :
Positionnement du Filtre chauffant de 205, et de son support.
Installation de l'echangeur 30 plaques.
Raccordement des durites LDR, enfin sauf une, il m'en manque 50 cm env (petit clin d'oeil à skyfish, Pas grave, j'vais allez en acheter aujourd'hui, de toute façon, il me manque aussi de la 8 de diam)
Positionnement et raccordement de l'EV ALIM
En passant, un petit netoyage de la vanne EGR
AVANT :
APRES (ce n'est pas nickel, mais cela ira deja mieux) :
Petit vu globale hier apres une bonne journée...
La dessus on ajoute, la peinture des supports du filtre de 205 et de l'EV3 de purge (ou de retour).
Aller c'etait tout pour hier soir... On recommence aujourd'hui, mais c'est pas cool il pleut... La vitre conducteur est ouverte, la batterie debranchée donc je ne peut pas la fermer... Mal calculé...
- mica
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Merci pour la vanne EGR, c'etait prevu, mais j'avais pas penser à la plaque en alu, elle fera partie de la liste de course du jour, car je ne pense pas avoir ce qu'il faut...mica a écrit :Bon ben tu es bien parti.
Par la même occasion, tu devrais virer ta vanne EGR, soit tu débranches la durite de dépression, soit tu bouches juste avant avec une plaque en alu.
Mica
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prend une plaque d'au moins 2mm d'épaisseur pour l'EGR, y'a les gaz d'échappement qui arrivent dessus, faut que ça tienne quand même la T°*
sympa tout çà, y'a juste la place qu'il faut où il faut
dommage pour la durite Ldr, si tu coinces à en trouver, j'en ai de nouveau mais dépêche-toi de me le dire, je pars jeudi soir en repos annuel après faut attendre fin août !
sympa tout çà, y'a juste la place qu'il faut où il faut
dommage pour la durite Ldr, si tu coinces à en trouver, j'en ai de nouveau mais dépêche-toi de me le dire, je pars jeudi soir en repos annuel après faut attendre fin août !
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
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OK donc pas bon mon scotch
2 mm c'a fait beaucoup, je vais jamais arriver à lui faire prendrela forme!!!
Pour ce qui est de la place, il y en a plein, mais du coté passagé
Pour l'ajustement du filtre et de l'echangeur, ca fait quelques semaines que je me triture le cerveau. Et la disposition definitive n'est venue qu'hier matin...
2 mm c'a fait beaucoup, je vais jamais arriver à lui faire prendrela forme!!!
Pour ce qui est de la place, il y en a plein, mais du coté passagé
Pour l'ajustement du filtre et de l'echangeur, ca fait quelques semaines que je me triture le cerveau. Et la disposition definitive n'est venue qu'hier matin...
Modifié en dernier par vincenzzo le lun. août 06, 2007 10:17 am, modifié 1 fois.
- mica
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Hé Skfish, une plaque en alu fait avec de cannette de bière ou autre me semble suffisant, les gaz ne passant plus, ça ne chauffe peut être pas tant que cela.
Sinon, Vince, comment est régulé ta vanne ERG ?
Tu dois bien avoir une petit durite qui vient de la pompe à vide ?
Si oui, tu la débranches et basta.
Mica
Sinon, Vince, comment est régulé ta vanne ERG ?
Tu dois bien avoir une petit durite qui vient de la pompe à vide ?
Si oui, tu la débranches et basta.
Mica
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J'y ai pensé à la capsule de biere en tombant sur la canette que j'ai bu hier pendant l'install, mais elle est recouverte d'un joint plastique, et celui ci risque de fondre non?
Pour les durites, j'en ai deux
une noire et bleue qui vient probablement de la pompe à vide et une noire qui semble repartir pour aller je ne sais ou ???
Si je debranche la noire et bleue de la pompe à vide, n'y aura il pas de probleme avec l'ordi de bord. Apres il faudrait la reboucher avec un truc du style gros clou non?
Pour les durites, j'en ai deux
une noire et bleue qui vient probablement de la pompe à vide et une noire qui semble repartir pour aller je ne sais ou ???
Si je debranche la noire et bleue de la pompe à vide, n'y aura il pas de probleme avec l'ordi de bord. Apres il faudrait la reboucher avec un truc du style gros clou non?
Modifié en dernier par vincenzzo le lun. août 06, 2007 10:08 pm, modifié 1 fois.
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ah ben forcément , ave une forme pareille, ça te complique la vie
Mica a p'têt raison, avec une cannette, tu arriveras à tes fins... et c'est du recyclage directe sur le lieu de consommation, pas mieux
Mica a p'têt raison, avec une cannette, tu arriveras à tes fins... et c'est du recyclage directe sur le lieu de consommation, pas mieux
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allez donc lire ce petit post instructif....mica a écrit :Hé Skfish, une plaque en alu fait avec de cannette de bière ou autre me semble suffisant, les gaz ne passant plus, ça ne chauffe peut être pas tant que cela.
Sinon, Vince, comment est régulé ta vanne ERG ?
Tu dois bien avoir une petit durite qui vient de la pompe à vide ?
Si oui, tu la débranches et basta.
Mica
http://www.le-pajero.com/forum/viewtopi ... eur+plaque
croque maïs
pajero 2.8 td bicarbu-->vendu, maintenant TOY land cruiser ex-bicarbu(a pas aimé : PI dans le sac)
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Salut
Moi j'ai sacrifié une veille clef a pipe qui avait presque la bon diàmétre, je fait poncé un peu pour que ca rentre en force dans le tube qui vient de l'echappement. C'est costau. Si non un tube en cuivre légement plus petit que le tube, et on l'embouti pour arriver au bon diàmètre.
Moi j'ai sacrifié une veille clef a pipe qui avait presque la bon diàmétre, je fait poncé un peu pour que ca rentre en force dans le tube qui vient de l'echappement. C'est costau. Si non un tube en cuivre légement plus petit que le tube, et on l'embouti pour arriver au bon diàmètre.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer