ZX 1.9 D BVA en bi-carburation

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

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Messagepar MAC406 » Jeu Sep 13, 2007 9:47 pm

J’ai soudé a l’étain car pas de chalumeau chez moi, au MIG trop dure, il me reste que l’étain.

Pour la roue de secours, je pense la mettre dans la boite a gang … :oops:

Premier test avec de l’eau => pas de fuite ! Incroyable non ? moi ça m’en bouche un coin.

J’ai rabaisse le support roue de secours pour le fixer.

J’ai tenté un remplissage made un macroma, mais visiblement pas possible, donc comme pour la 405, un coup de scie cloche dans le coffre et je conserve le gros bouchon de remplissage.

J’ai testé la solidité, ça semble tenir, y’a quand même de la surface de collage
Apres avec les vibration, a voir.
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Messagepar LauF » Jeu Sep 13, 2007 9:56 pm

Tu le teste pas en pression ? 2 bars (enfin pas trop quand même, faudrait pas que ça en fasse une sphère :lol: ) dans la tronche, si pas de perte de pression en 3-4h c'est OK !
100% dans ma LUCAS !!!
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Messagepar VIPER » Jeu Sep 13, 2007 10:06 pm

Vue la forme du reservoir a 2 bars il va se deformer mets de l eau dedans avec une pompe a velo tout gentil .
La soudure TIG ça existe !!
P=f/s
P pression
F force
S surface
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Messagepar LauF » Jeu Sep 13, 2007 10:20 pm

Oui t'as raison, je dois pas bien me rendre compte de l'épaisseur des tôles, j'utilise que des bidons plastiques pour filtrer ! :oops:
100% dans ma LUCAS !!!
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Messagepar VIPER » Jeu Sep 13, 2007 10:51 pm

Quand je pense que j'ai une rouleuse au boulot
2 diques et un flanc débité en decoupe laser avec tous les trous sur le couvercle superieur ou sur la virole
1 flanc de tole roulé 1 soudure longitudinale 2 soudures circulaires
on soude un manchon inox 1"1/2 pour le remplissage
On soude tout les petits tube et hop
Temps passé 3 heures 1 heure pour faire les plans et commander la feraille, l'alu ou l'inox 2 heures de soudures et en plus c'est beau et c'est sur ça fuit pas.
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Messagepar wolf505 » Ven Sep 14, 2007 7:05 am

VIPER a écrit:La soudure TIG ça existe !!


bin oui, mais dit toi que tu as de la chance d'avoir tout l'equipement dont tu dispose. Nous sommes nombreux a faire avec les moyens du bord...
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
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Messagepar MAC406 » Ven Sep 14, 2007 9:01 am

c'est kler avec les moyen du bord.

Aujoud’hui, montage du reservoir sous la voiture.

Il me restera a faire :

Mano + inter a tableau bord
Cablage elec
Monté l’EV
Relié le reservoir

C’est pas fini …… c’est long quand meme …..
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Messagepar MAC406 » Sam Sep 15, 2007 7:41 am

Oui peut etre que la ZX aura un petit melange a l’e85 si sa fige trop.

Hier, peinnture et mise en place du reservoir.

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J’ai rajouté un espèce de truc a la mac, il sagit d’un resurchauffeur avant le filtre, et oui je me suis rendu compte que le filtre n’avait du mal a faire passer de l’huile trop épaisse comme celle de que macroma m’a donnée. LDR dans un tube de 28, HVB allé dans un de 16 afin de bien chauffer et casser le debit, retour dans un 10.

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Le bout de tuyau avec du vert est un shunte, il est prevu par la suite pour rechauffer le reservoir
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Messagepar mica » Sam Sep 15, 2007 8:32 am

Bravo MAC.

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Messagepar MAC406 » Sam Sep 15, 2007 9:04 pm

Premier test

En présence de Francksaucefrite

Ça mache nikel, le debit de la facet est tres rapide, ça traverse le filtre tres vite. Apres 10 km j’etais a peine 80°.

Une petite fuite sur le réchauffeur avant filtre sera a corrigé a l’étain, je ne re démonte pas ….

Et bien voila, une friteuse de la maison, c’est cool !! sauf pour les pleins …….
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Messagepar MAC406 » Sam Sep 15, 2007 9:05 pm

mica a écrit:Bravo MAC.

Mica


merki :)
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Messagepar Macromalhuile37 » Sam Sep 15, 2007 9:09 pm

Il ne reste plus qu'a Madame a s'habituer aux purges et a gerer son pourcentage en boucle..
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Messagepar kenins » Dim Sep 16, 2007 5:06 am

Bonjour
LauF a écrit:Tu le teste pas en pression ? 2 bars (enfin pas trop quand même, faudrait pas que ça en fasse une sphère :lol: ) dans la tronche, si pas de perte de pression en 3-4h c'est OK !


Ne met pas de pression dans un baril même original il gonfle trés vite..a 0,2 bar
Si tu veux savoir si il est étanche vide simplement un peu de gasoil dedans e tpenche d etous le scoté si cela suinte quelque par ttu repair ela soudure poreuse .
Avec de l'eau cela coule pas mais avec du gasoil cela passe
Si tu as fai tchevauche rsuffisament la tole pour avoir un bon contact avec de la soudure moince c'est bon ,il faut éviter de rempliredes trous avec de l'étain (c,es tune soudure minc eun collage pa rmouillage du materiel
La bonne methode c'est d'étamer les surfaces avant assemblage avec un petit chalumeau propane et essuyer avec un chiffon quand c'est chaud
ensuite faire l'assemblage, chauffer et finire la penetration de la soudure

les trous de passage des conduits cuivres doivent etre percer au punch, il faut que a l'interieure, la tole soit repoussé mecaniquement pour maintenir
les conduits (sans quoi risque de lacher a la vibration)
le rechauffage doit etre concentré sur la succion du reservoir ..

André
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Messagepar vincenzzo » Dim Sep 16, 2007 11:35 am

Bien joué mac. J'etais (je le suis encore un peu) septique sur la soudure à l'etain, mais ca à l'air de tenir...
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Messagepar MAC406 » Dim Sep 16, 2007 8:46 pm

Merci de t’es conseil Andre.

Oui effectivement, apres réflexion, surtout pas de pression dans un tel réservoir, au risque de l’agrandir.

Pour l’instant le réservoir semble tenir sans soucis, a suivre.


Oui madame va devoir s’habituer a cette modif, mais bon c’est iltra simple, 1 inter Go/huile et c’est tout. A 5 km de la maison, elle repasse au go.

Au Go, un voyant clignote rouge et une vois dit « po bien, vous roulez a gasoil, po bien, vous roulez a gasoil, po bien, vous roulez a gasoil, po bien, vous roulez a gasoil, po bien, vous roulez a gasoil, etc ……. )
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Messagepar MAC406 » Mar Sep 18, 2007 1:16 pm

Hier soir premier « yoyo » A ne pas confondre avec « rot » :)

Petit tour hier soir en ZX, après un arret d’1 heure 30, eptit yoyo au redémarrage, ça ma fait chaud au cœur ……..
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Messagepar MAC406 » Jeu Oct 11, 2007 10:08 am

hello,

J’aimerais améliorer le système en rajoutant un capteur de dépression après le filtre HVB afin de décelé quand celui-ci est bouché, trop froid une dépression trop fort dans la boucle. Ce capteur relié a la facet et l’ev de choix de carburant ferait repasser le voiture au Go le temps que cette pression redevienne « normal ». L’avantage serait de plus etre obligé de repasser au Go si filtre HVB bouché, un voyant pour indiquer au tableau de bord et le tour est joué.


Une idée Msieur ???
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Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Oct 11, 2007 10:24 am

Un petit capteur a poussoir bricolé devant la pompette d'amorcage permet de detecter une depression dans la ligne d'alimentation (j'avais pensé a ca sur le camion a Maman. Pour une depression dans la boucle un presostat a 0.1bar ...
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Messagepar MAC406 » Jeu Oct 11, 2007 12:09 pm

bon après réflexion, je vais simplement monter un klixon qui forcera la facet et l’EV au Go jusqu'à 40° (prise sur le LDR). Ce sera plus simple.
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Messagepar wolf505 » Jeu Oct 11, 2007 7:37 pm

Il existe des capteur de pression dans les lave vaisselle electrolux artur et la clique. il servent a gérer le niveau d'eau. le contacteur et normalement ouvert.
Il faudrai le brancher entre la facet et le filtre et mettre le clapet de décharge entre le filtre et l'entrée de la boucle.
Une piste de récupération.
Tres bonne idée mac!!
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