R21 TD + bicarbu maison = 100 % HVP

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OlioBreizh
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Message par OlioBreizh »

Est ce que avec les deux reservoir plein et le coffre plein tu n'as pas peur de casser tes roulements arrière?
Dans ma 21 Nevada je mettais 500 kg dans le coffre, alors il y a de la marge je pense :wink: Par contre pour les fuites je suis curieux, et aussi pour le vieillissement de la peinture et autres colles dans le réservoir :)
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lolo85
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Message par lolo85 »

par contre j'ai une 21 a y installé un échangeur pouvez vous me dire quel est le diametre des durites gazol et eau svp?
merci
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julien.j8s
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Message par julien.j8s »

eau : 16, y a deux T qui sont peut etre pas utilisés selon tes options, y a juste a enlever les bouchons et brancher l'echangeur !

GO 10 et 8
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Message par lolo85 »

oki merci jvet voir ca.
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julien.j8s
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Message par julien.j8s »

regarde ici pour les T de LDR :

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Message par lolo85 »

ta vanne c'est en cas ou tu est qu'au gazol?
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Message par julien.j8s »

lolo85 a écrit :ta vanne c'est en cas ou tu est qu'au gazol?
exactement
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Message par skoutty »

julien.j8s tu t'es mis à la place du refroidisseur qui est sur le filtre à huile (la modine), et d'après la photos tu ne refroidit plus l'huile?
Parce que moi je me suis mis en serie avec le chauffage, ca marche aussi bien.
PS: Une chose qui faut que je fasse et que j'avais sur mon ancienne voiture, j'avais mis une vanne en parralèle à l'echangeur coté carburant. Comme cela si j'ouvrais la vanne le carburant preferais largement passer par le bypass (c'est le nom de la vanne en parralèle) que par l'echangeur qui offrait une resistance plus grande.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
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Message par julien.j8s »

skoutty a écrit :julien.j8s tu t'es mis à la place du refroidisseur qui est sur le filtre à huile (la modine), et d'après la photos tu ne refroidit plus l'huile?
moi pas comprendre :D
tu parle du refroidissement huile carter ?

j'ai piqué le LDR sur les T de derivation du LDR d'origine qui étaient bouchonnées.
Image
skoutty a écrit : Parce que moi je me suis mis en serie avec le chauffage, ca marche aussi bien.
j'en doute pas mais vu que les T etaient tout pret je me suis pas fais chier !
sur la clio a yohan on s'est mis en serie comme toi
skoutty a écrit : PS: Une chose qui faut que je fasse et que j'avais sur mon ancienne voiture, j'avais mis une vanne en parralèle à l'echangeur coté carburant. Comme cela si j'ouvrais la vanne le carburant preferais largement passer par le bypass (c'est le nom de la vanne en parralèle) que par l'echangeur qui offrait une resistance plus grande.
soit comme t'as fait soit on empêche l'échangeur de chauffer, les 2 solutions marchent
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skoutty
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Message par skoutty »

julien.j8s a écrit :moi pas comprendre :D
tu parle du refroidissement huile carter ?

j'ai piqué le LDR sur les T de derivation du LDR d'origine qui étaient bouchonnées.
Alors c'est normal que tu ne comprenne pas si ils sont bouchonné sur la tienne, parce que sur la mienne il vont au filtre à huile et s'occupe donc du refroidissement d'huile du carter.
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Message par julien.j8s »

skoutty a écrit :
julien.j8s a écrit :moi pas comprendre :D
tu parle du refroidissement huile carter ?

j'ai piqué le LDR sur les T de derivation du LDR d'origine qui étaient bouchonnées.
Alors c'est normal que tu ne comprenne pas si ils sont bouchonné sur la tienne, parce que sur la mienne il vont au filtre à huile et s'occupe donc du refroidissement d'huile du carter.
ok et sur la mienne ça refroidit comment alors ?
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Message par skoutty »

julien.j8s a écrit : ok et sur la mienne ça refroidit comment alors ?
Bonne question! Si on te demande tu diras que tu ne sais pas.
Mais je crois que ce n'est pas obligatoire, vu que en theorie le LDR refroidit le moteur, donc indirectement l'huile.

Si certains se sentent choqué par ce que j'ecris merci de le dire. :oops:
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