R21 TD + bicarbu maison = 100 % HVP
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R21 TD + bicarbu maison = 100 % HVP
Ca y est ma bicarbu est terminée, et après 2 semaines de test je me décide à vous faire profiter des photos du montage.
Pour commencer je dois vous expliquer qu'en guise de deuxième réservoir pour l'huile j'ai choisi d'utiliser le logement de la roue de secours qui me parait étanche.
Voila donc le logement débarrassé de la roue, du cric et du lave glace arrière:
Maintenant le piquage vu de l'intérieur :
Le même de l'extérieur :
La tôle anti déjaugeage :
La tôle de fermeture (en alu de récup) colée au silicone et vissée :
Le flexible entre le piquage extérieur et la canalisation :
La canalisation en cuivre recuit de 10/12 le long du pot d'échappement :
Dans le compartiment moteur, les deux arrivées, l'huile sur le gros filtre et le GO sur la poire d'amorçage :
L'électrovanne blottie contre la batterie :
Et maintenant les finitions.
Le réservoir et son bouchon (récup fut d'huile) :
le bouton de commutation et le voyant (LED rouge de simulateur d'alarme) :
Le contrôle de température :
Je précise que pour le moment, seul le filtre et son cul chauffant dépucelé réchauffe l'huile (hormis son passage le long du pot) ce qui me permet d'atteindre presque 60° avec un calorifugeage incomplet.
En ce qui concerne le montage: les deux arrivées rejoignent l'électrovanne puis la PI avec une boucle courte en sortie de PI qui est raccordée en aval de l'électrovanne.
Voila,vous savez tout, sinon, j'attends vos questions.
Pour commencer je dois vous expliquer qu'en guise de deuxième réservoir pour l'huile j'ai choisi d'utiliser le logement de la roue de secours qui me parait étanche.
Voila donc le logement débarrassé de la roue, du cric et du lave glace arrière:
Maintenant le piquage vu de l'intérieur :
Le même de l'extérieur :
La tôle anti déjaugeage :
La tôle de fermeture (en alu de récup) colée au silicone et vissée :
Le flexible entre le piquage extérieur et la canalisation :
La canalisation en cuivre recuit de 10/12 le long du pot d'échappement :
Dans le compartiment moteur, les deux arrivées, l'huile sur le gros filtre et le GO sur la poire d'amorçage :
L'électrovanne blottie contre la batterie :
Et maintenant les finitions.
Le réservoir et son bouchon (récup fut d'huile) :
le bouton de commutation et le voyant (LED rouge de simulateur d'alarme) :
Le contrôle de température :
Je précise que pour le moment, seul le filtre et son cul chauffant dépucelé réchauffe l'huile (hormis son passage le long du pot) ce qui me permet d'atteindre presque 60° avec un calorifugeage incomplet.
En ce qui concerne le montage: les deux arrivées rejoignent l'électrovanne puis la PI avec une boucle courte en sortie de PI qui est raccordée en aval de l'électrovanne.
Voila,vous savez tout, sinon, j'attends vos questions.
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding
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c'est cool ca !
perso je craindrais un peu les fuites au niveau de ton réservoir, car l'huile s'infiltre vraiment partout mais je pense que tu as bien fais tout ca et que tu vas srveiller tout ca
le tuyau de cuivre qui court le long de l'échappement c'est une bonne idée, ca réchauffe déjà l'huile
sinon tu as condamné le bouclage du circuit?
perso je craindrais un peu les fuites au niveau de ton réservoir, car l'huile s'infiltre vraiment partout mais je pense que tu as bien fais tout ca et que tu vas srveiller tout ca
le tuyau de cuivre qui court le long de l'échappement c'est une bonne idée, ca réchauffe déjà l'huile
sinon tu as condamné le bouclage du circuit?
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60° juste avec le filtre...mmm je sens que je vais faire l'économie d'un échangeur à plaque pour alimenter ma nouvelle bosch !
Sympa ton réservoir, depuis le temps qu'on en attendait un comme ça !
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100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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Que veux tu dire exactement ?erythroblaste a écrit :sinon tu as condamné le bouclage du circuit?
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A la louche 70 litres (minimum)vincenzzo a écrit :T'arrive à combien de capacité avec ton reservoir?
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Pas encore de brevetjulien.j8s a écrit :je ferais bien la meme chose dans ma 21 !
Combien de temps de travail ? et quel outillage ?
j'espere que t'as pas posé un brevet
J'y ai passé 2 jours avec du matériel de bricoleur, les raccords sont sans soudure.
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Le tuyau qui va de la pompe au réservoir est coupé, pour faire une boucle que va de la pompe a la sortie de l'électrovanne, l'autre partie est restée ouverte : ca fait une prise d'air supplémentaire pour le réservoirerythroblaste a écrit :quand je parle de bouclage du circuit je voulais savoir si le retour de gasoil qui revient au réservoir de gasoil tu l'as condamné ?
tu viens quand d'ailleurs?
Pour venir te voir, je pense que le vendredi c'est le mieux, que pense tu d'après demain en fin de matinée ? sinon vendredi prochain.
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Bravo Leo, supperbe idee et realisation.
J'ai qq questions:
1. Ta temperature de HVP est-elle stable a 60 degres ? Avec le courant d'air lorsque la vitesse augmente, la temperature ne dimunie-t-elle pas ? Et a l'oppose - lorsque tu es au repos, la temperature de HVP ne monte-t-elle pas ?
2. N'est-il pas mieux de choisir une longeur precise de pot et de mettre le tuyau de cuivre que la-bas et de l'isoler avec le pot et les enroulant ensemble avec de la tole finne afin de les proteger des courant d'air ? Comme ca tu peux viser une temperature de 80 degres.
J'ai qq questions:
1. Ta temperature de HVP est-elle stable a 60 degres ? Avec le courant d'air lorsque la vitesse augmente, la temperature ne dimunie-t-elle pas ? Et a l'oppose - lorsque tu es au repos, la temperature de HVP ne monte-t-elle pas ?
2. N'est-il pas mieux de choisir une longeur precise de pot et de mettre le tuyau de cuivre que la-bas et de l'isoler avec le pot et les enroulant ensemble avec de la tole finne afin de les proteger des courant d'air ? Comme ca tu peux viser une temperature de 80 degres.
Berlingo 1.9D DW8 - 10'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
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C'est sur que la température monte plus en ville que sur route, les "presque" 60 ° c'est le maxi.olioniko a écrit : 1. Ta temperature de HVP est-elle stable a 60 degres ? Avec le courant d'air lorsque la vitesse augmente, la temperature ne dimunie-t-elle pas ? Et a l'oppose - lorsque tu es au repos, la temperature de HVP ne monte-t-elle pas ?
2. N'est-il pas mieux de choisir une longeur precise de pot et de mettre le tuyau de cuivre que la-bas et de l'isoler avec le pot et les enroulant ensemble avec de la tole finne afin de les proteger des courant d'air ? Comme ca tu peux viser une temperature de 80 degres.
Quand à isoler le pot, j'y ai pensé aussi, mais je vais finir aujourd'hui le calorifugeage du tuyau de cuivre d'alimentation d'huile et après on verra.
A part ça j'ai fait 2400 Km avec 20 L de GO
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Et alors maintenant que ca fait 6 mois dont un hiver que tu roule avec un tel reservoir, j'ai trois question:
-Ton reservoir fuit il?
-A tu eux des problèmes de figeage dans la tuyauterie ou le reservoir?
-Est ce que avec les deux reservoir plein et le coffre plein tu n'as pas peur de casser tes roulements arrière?
-Ton reservoir fuit il?
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R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
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tant que tu respectes ton poid de charge maxi ça devrait etre bonskoutty a écrit :Et alors maintenant que ca fait 6 mois dont un hiver que tu roule avec un tel reservoir, j'ai trois question:
-Ton reservoir fuit il?
-A tu eux des problèmes de figeage dans la tuyauterie ou le reservoir?
-Est ce que avec les deux reservoir plein et le coffre plein tu n'as pas peur de casser tes roulements arrière?