Kit bicarburation CITROEN BERLINGO 1.9D (DW8)

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

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Kit bicarburation CITROEN BERLINGO 1.9D (DW8)

Messagepar vincenzzo » Jeu Oct 18, 2007 5:37 pm

Voilà le petit nouveau :

Berlingo Multispace 1.9 D
5 places 4 portes
Année : 04/2000
kms : 144 000
Moteur : DW8 (1868 cc)
Pompe injection : Bosch :D

Livraison prévue : début novembre. Il est en revision + controle technique + courroie de distrib + gallet + pompe à eau...

Photos des que je l'ai...

Pour le montage, c'est un classique chez moi :
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Messagepar vincenzzo » Jeu Oct 18, 2007 6:33 pm

VERM a écrit:t'es pas lent toi quand tu décides de changer de caisse ! :D

:D :D :D :D :D :D
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Messagepar xav.78 » Jeu Oct 18, 2007 7:04 pm

salut,

j'adore : reservoir HVP XXL
il fait combien de litres ??

et pourquoi pour le rechauffeur electrique, tu met la resistance en externe ?
sa serait pas mieux en interne pour mieu chauffer hvp ??

et bravo pour ton schema il est bien dessiné :lol:

a+

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Messagepar mica » Jeu Oct 18, 2007 7:33 pm

En premier, penses à boucher ta vanne EGR et faire un essai sans la vanne pour voir la différence.

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Messagepar vincenzzo » Jeu Oct 18, 2007 10:53 pm

xav.78 a écrit:salut,

j'adore : reservoir HVP XXL
il fait combien de litres ??
En fait ce n'est pas XXL pour extra extra large, mais XX pour ?? car je ne sait pas la contenance qu'il fera, ni ou il sera, j'etudierai cela des que j'aurai la voiture...
et pourquoi pour le rechauffeur electrique, tu met la resistance en externe ?
sa serait pas mieux en interne pour mieu chauffer hvp ??
Je maitrise bien les bobinés exterieur, je ne sait pas encore, je verrai le jour J...
et bravo pour ton schema il est bien dessiné :lol:

Merci...
mica a écrit:En premier, penses à boucher ta vanne EGR et faire un essai sans la vanne pour voir la différence.

Mica

A quel niveau mica tu veux que je fasse l'essai. Au niveau fonctionnement ???
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Messagepar vincenzzo » Jeu Oct 18, 2007 11:40 pm

Je recherche la RTA concernant le moteur DW8 (1868cc), quelqu'un aurait cela?
On le trouve sur Xsara, 306, Partner, Berlingo, 206, Expert et Jumpy 1.9D entre 1998 et 2004...
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Messagepar mica » Ven Oct 19, 2007 6:50 am

mica a écrit:En premier, penses à boucher ta vanne EGR et faire un essai sans la vanne pour voir la différence.

Mica

A quel niveau mica tu veux que je fasse l'essai. Au niveau fonctionnement ???[/quote]

Oui, voir si cela ne perturbe pas le fonctionnement dut moteur.
J'ai un pote qui a un Zafira et lorsque l'on à coupé l'EGR ça déconné.
Tu vas sûrement rouler un peu avant les modifs, ensuite tu commencse par boucher la vanne EGR, tu roules comme ça et tu vois la différence.

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Messagepar wolf505 » Ven Oct 19, 2007 7:04 am

mica a écrit:
mica a écrit:En premier, penses à boucher ta vanne EGR et faire un essai sans la vanne pour voir la différence.

Mica

A quel niveau mica tu veux que je fasse l'essai. Au niveau fonctionnement ???


Oui, voir si cela ne perturbe pas le fonctionnement dut moteur.
J'ai un pote qui a un Zafira et lorsque l'on à coupé l'EGR ça déconné.
Tu vas sûrement rouler un peu avant les modifs, ensuite tu commencse par boucher la vanne EGR, tu roules comme ça et tu vois la différence.

Mica
[/quote]
C'est pareille avec ou sans egr. Sur ma xsara c'est la première chose que j'ai fait. Plus de couple a bas regime en demie-charge.
Au prochain changement de pot je tente de vider le cata. je le soupsonne de retenir les particules et de tout lacher d'un coup, quand la perte de charge devient trop importante.
Mais ce moulin et définitivement mou :(
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Messagepar vincenzzo » Ven Oct 19, 2007 11:17 am

La premiere chose que je vais faire en le rammenant de chez le mec, c'est m'arreter sur le bas coté, et mettre 20l de melange à 20 ou 30% pour diluer ce qui se trouvera dans le reservoir :D :D :D :D
Pour la vanne EGR,j'essaierai de la faire des que possible, sinon en meme temps que la bicarburation...
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Messagepar vincenzzo » Sam Oct 27, 2007 12:31 am

Ca y est, le mec m'a appelé, le Berlingo est pres.
Il a refais toutes la distribution (courroie, gallet, pompe à eau et courroie accessoires...) c'est parti pour 80-100 000km...
Le rendez vous est pris, je vais la chercher Mercredi...
Et dans la foulée, bicarburation des jeudi je pense...
Il va me manquer une EV, la 309 va commencer à faire des dons d'organes... :D :D :D
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Messagepar vincenzzo » Jeu Nov 01, 2007 11:30 am

Ca y est

J'ai recuperer le BERLINGO...
Maman au volant, et arret 20 km plus loin pour pique niquer avec les filles.
Avant de repartir, jauge à GO ~ 20l, ajout de 20l de melange à 50%, et c'est parti pour du 25% env...
250km et 3 radars mobiles plus loin arrivé a la "casa" tout semble OK...
Premiere inspection, il y a de la place sous le capot moteur. :D :D :D
Par contre premiere surprise, les portes-injecteur sont des KCA 20S 106 tarés à 120 bars, :( :( :( ca fait un peu juste ca...
A combien me conseillez vous de les passer (Rappel : PI BOSCH R-804)?
140-150 bar ca semble pas mal non? et pas trop risqué pour la PI!
Apparement pas d'injecteur pilote (avec capteur de levée d'aiguille)...
Pour le reservoir roue de secours, y a pas enorme de place, je vais peut etre etre obligé d'inverser HVP et GO (HVP dans reservoir origine) : probleme de crepine et de diam des canalisation d'origine...
J'vais essayer de faire aussi propre que pour la BM, maman veut que ce soit aussi pratique ...
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Messagepar wolf505 » Jeu Nov 01, 2007 12:33 pm

vincenzzo a écrit:Apparement pas d'injecteur pilote (avec capteur de levée d'aiguille)

c'est seulement sur le DW8B monté uniquement en LUCACA DCPN, si j'ai bien compris :oops: .
Par contre j'arrive pas a savoir si y'a un capteur de vitesse sur mon moteur DW8A. je ne sais meme pas si c'est visible de l'exterieur (rien sur la RTA). Car mon moteur donne de petits accous en 2ed en reprise sous 1500t/min. parait que ca peut venir du capteur de vitesse, si capteur il y a.
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Messagepar vincenzzo » Jeu Nov 01, 2007 3:06 pm

wolf505 a écrit:Par contre j'arrive pas a savoir si y'a un capteur de vitesse sur mon moteur DW8A. je ne sais meme pas si c'est visible de l'exterieur (rien sur la RTA). Car mon moteur donne de petits accous en 2ed en reprise sous 1500t/min. parait que ca peut venir du capteur de vitesse, si capteur il y a.

Capteur de vitesse?? je viens de trouver cela sur la RTA... Je t'envoies ca par MP
Ils sont tarés a combien tes injecteur avec ta lucas?
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Messagepar wolf505 » Jeu Nov 01, 2007 3:18 pm

142 a 149 bar selon la RTA
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Messagepar vincenzzo » Jeu Nov 01, 2007 3:22 pm

wolf505 a écrit:142 a 149 bar selon la RTA

Oui j'ai lu cela aussi, mais quand j'ai regarder sur l'injecteur et que j'ai vu 120 bar, je me suis dit "pas cool", surtout en BOSCH.
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Messagepar wolf505 » Jeu Nov 01, 2007 3:42 pm

selon ma RTA pour bosch 120 à 128 bar. c'est drole en effet.
j'echange mes injecteur contre ta pompe :angel10:
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Messagepar vincenzzo » Jeu Nov 01, 2007 4:11 pm

Non merci, j'la garde...
J'ai eu assez de mal à trouver la voiture qui allait autour...

J'ai trouvé ca ...
...
- pompe à injection diesel DW8 complète (injecteurs, etc.) 150 €
Région : [59] - nord pas de calais
Contact : 0619698329 (59)
BOSCH ou LUCAS ??

Tu peux m'envoyer le paragraphe qui parle de caSTP, moi je ne l'ai pas.
As tu la ref des injects avec ?
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Messagepar petroilette » Jeu Nov 01, 2007 5:28 pm

Pour le retarage, pas plus de 15% en + (source profméca)
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Messagepar vincenzzo » Jeu Nov 01, 2007 5:36 pm

petroilette a écrit:Pour le retarage, pas plus de 15% en + (source profméca)

OK merci.
C'est pour ne par trop soliciter la PI ou c'est pour les injecteurs.
Je m'explique, si je change les injecteurs par des lucas tarés d'origine à 142-149, est ce OK ou alors, il ne faut pas depasser 120 +15% soit 138 bars à cause se la PI.
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