Kit bicarburation CITROEN BERLINGO 1.9D (DW8)
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Ca avance bien (doucement certes, mais ca avance...)
Cablage electrique fini hier, essais, mise en place des fusibles, et tout semble marcher du premier coup, je n'y crois pas...
Cablage coté moteur : en haut à gauche une boite plexo 100x100 avec le FINDER 80.01 et un relais
La boite à fusible d'origine, dans laquelle j'ai rajouté 4 fusibles
1 de 40A pour le rechauffeur elec
1 de 5A pour les EV
1 de 5A pour la FACET
1 de 5A pour proteger le +12v alternateur
(Schema electrique à venir)
Cablage habitacle
Deplacement de l'autoradio de l'emplacement bas pour le mettre dans celui du haut
Reglage du FINDER 80.01
Mode : CE
Calibrage : 2min
Reglage : 7,5
Apres essais cela fait dans les 50 sec, je reglerai plus finement plus tard
Et voila le resultat :
Inter de gauche avec 2 voyants pour les 2 EV (haut pour EV alim et bas pour EV retour)
Inter de droite pour Rechauffeur et FACET avec 2 voyants(Haut pour rechauffeur et bas qui est grillé pour la FACET)
A droite le FOX 1004 (Merci Macro) avec sonde d'origine, (car mon bricolage avec une diode N4148 n'a pas marché)
Et le plus fort, ni vu ni connu derriere la petite trappe qui se referme
Reste à faire :
Passage des durite carburant aller et retour vers le reservoir
Faire une caisse etanche pour accueillir le reservoir dans le coffre
Monter le reservoir (pour l'instant cela risque d'etre un bidon de 25l)
Installer la facet (elle est cablée)
Condamner cette saloperie de vanne EGR
Et puis faire le plein d'huile et GASSSSSSSSSSS....
Cablage electrique fini hier, essais, mise en place des fusibles, et tout semble marcher du premier coup, je n'y crois pas...
Cablage coté moteur : en haut à gauche une boite plexo 100x100 avec le FINDER 80.01 et un relais
La boite à fusible d'origine, dans laquelle j'ai rajouté 4 fusibles
1 de 40A pour le rechauffeur elec
1 de 5A pour les EV
1 de 5A pour la FACET
1 de 5A pour proteger le +12v alternateur
(Schema electrique à venir)
Cablage habitacle
Deplacement de l'autoradio de l'emplacement bas pour le mettre dans celui du haut
Reglage du FINDER 80.01
Mode : CE
Calibrage : 2min
Reglage : 7,5
Apres essais cela fait dans les 50 sec, je reglerai plus finement plus tard
Et voila le resultat :
Inter de gauche avec 2 voyants pour les 2 EV (haut pour EV alim et bas pour EV retour)
Inter de droite pour Rechauffeur et FACET avec 2 voyants(Haut pour rechauffeur et bas qui est grillé pour la FACET)
A droite le FOX 1004 (Merci Macro) avec sonde d'origine, (car mon bricolage avec une diode N4148 n'a pas marché)
Et le plus fort, ni vu ni connu derriere la petite trappe qui se referme
Reste à faire :
Passage des durite carburant aller et retour vers le reservoir
Faire une caisse etanche pour accueillir le reservoir dans le coffre
Monter le reservoir (pour l'instant cela risque d'etre un bidon de 25l)
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Condamner cette saloperie de vanne EGR
Et puis faire le plein d'huile et GASSSSSSSSSSS....
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Beau travail
Safrane 50% (Pi Bosch)
ZX Turbo D 50% (Pi Bosch)
4X4 Niva 100% gazole (Pi Bosch)
205 60% (Pi Bosch)
http://www.normandieoffroad.info/index.php
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vincenzzo a écrit :Aller c'est parti, la bicarburation est en cours...
Le budget est en baisse apres les fetes, alors j'ai modiffié un peu le schema
(plus de 30 plaques, et une boucle sur le rechauffeur electrique) avec un system de purge automatique des bulles d'air via un point haut sur le retour au reservoir
Les supports de fixation du filtre HVP et de fixation des EVs sont fait et peint.
Le bobiné externe est commencé (16 m de fil 0,9mm soit env 300W à 60°C)
Salut vince
t'as purge auto des bulles d'air repart a sur l'arrivée de l'HVB et non le retour ? c'est normal ?
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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Non mac,
La purge auto elle n'est pas apres la PI, mais juste avant l'EV ALIM.
2 cas :
Le debit de la FACET est superieur au debit consommé (mode purge auto):
La purge auto elle n'est pas apres la PI, mais juste avant l'EV ALIM.
2 cas :
Le debit de la FACET est superieur au debit consommé (mode purge auto):
- En bas l'EV alim --> huile
En haut --> surplus d'huile + bubulle air
- En bas l'EV alim --> huile + bubulle (tout passe dans la PI)
En haut --> rien (pas de purge)
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Ba moi je te conseille la purge a bubulles...
J'suis encore emmerdé avec cette crotte de ZX avec ca ...De l'air dans la boucle en faible quantité mais elle m'emerde pour passer au dela de 3000rpm...A cause d'un filtre un peut colmaté( il n'a pas fait longtemps celui la) j'arrive toujours a en recupere un peut..Et comme actuellement je ne purge plus...
J'suis encore emmerdé avec cette crotte de ZX avec ca ...De l'air dans la boucle en faible quantité mais elle m'emerde pour passer au dela de 3000rpm...A cause d'un filtre un peut colmaté( il n'a pas fait longtemps celui la) j'arrive toujours a en recupere un peut..Et comme actuellement je ne purge plus...
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C'est prevu un 70-80l mais le cahier des charges est contraignant :papagog a écrit :si je peux me permettre et si tu as qq sous encore, mets directement un gros reservoir car 25 litres c'est l horreur: peu d autonomie et remplissage souvent avec à chaque fois risque de creépissage du coffre
(experience perso !!! )
des 90/100 litres c est dans les 60 euros pour info
L max : 66 cm
l max : 35 cm
H max 45 cm
Si je trouve cela, je suis dans les 90l et si en plus il est transparent!!!
J'ai trouvé LxlxH :
66x40x30 = 70l
56x45x36 = 80l
70x40x30 = 80l
Mais il faut voir si je peux les mettre sur le coté en percant pour l'orifice de remplissage et mettre un bouchon.
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t'es tuyaux de retour injecteurs seraient pas un peu HS ??? la prise d'air peut venir de la ....Macromalhuile37 a écrit :Ba moi je te conseille la purge a bubulles...
J'suis encore emmerdé avec cette crotte de ZX avec ca ...De l'air dans la boucle en faible quantité mais elle m'emerde pour passer au dela de 3000rpm...A cause d'un filtre un peut colmaté( il n'a pas fait longtemps celui la) j'arrive toujours a en recupere un peut..Et comme actuellement je ne purge plus...
soit tu condamne le retour injecteur de la boucle, soit tu mets des tuyaux neufs.
sur mon c15, j'avais le pbn des que le filtre était legerment colmaté, bubule ... par les tuyaux de retour injecteurs.
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Trois vehicules a l'huile et sur les trois j'ai toujours constaté la meme chose...Toujours un espéce de microbullage qui "trouble" la sauce.. Microbullage qui disparait immédiatement si tu pressurises la boucle...3 PI rejointées et toujours le soucis. Desormais ce sera pomponkit pour tout le monde... Faut que je trouve le courage de lever le capot de cette crotte de ZX pour la pomponkiter voir si elle retrouve quelques bourriquots(on ne peut pas parler de CV )...
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wolf505 a écrit :Pour memoire c'est quoi le pomponkit, pas ete foutu de retrouver sur le forum
Macromalhuile37 a écrit :A la demande de Vincenzzo le Pomponkit...
Shot at 2007-07-26
avec : 1 reservoir GO
2 filtre GO
3 EV 3 voies
4 rechauffeur LDR maison (ou un 12 plaques)
5 réchauffeur electrique bobiné interne maison 300W regulé par clicson lave linge (sur pompon) une sonde de T° imergée juste en entrée de PI...
6 la PI une bosch mais faisable avec une lucas...
7 Une EV 2 voies pilotée par une minuterie de purge et un clicson 80° sur le banjo de sortie de PI (pour eviter les surchauffe en cas d'embouteillages)
8 clapet anti retour
9 reservoir HV
10 facet 40107
11 filtre a cul chauffant debridé rotodiesel petite cartouche...
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C'est tres bien ce montage, les avantage du mackit : monté en douceur du %ag. Et avantage du wolfkit (entre autres) : purge auto de l'air. J'ai attaqué le nettoyage du kit (j'ai tout rangé sale ) pour remontage sur xsara. Le montage sera tres semblable a ca sauf que je prévoirai un jeu de vanne manuel pour retour reservoir GO en cas de longue panne d'huile. et de quoi couper la circulation du LDR dans le 12 plaques, aussi.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
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vincenzzo, pense à nous faire une belle fiche de ta bi ici :
http://www.oliomobile.org/forum/viewforum.php?f=145
http://www.oliomobile.org/forum/viewforum.php?f=145
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Ca y est, le berlingo roule 100% à l'huile, avec un reservoir provisoir de 20L (Bidon de cuisinor)
Je vais commander un reservoir de 60L en plastique (550x400x310).
Pour l'instant tout va bien, ca chauffe fort.
Le rechauffeur tubulaire chauffe au depart, et par la suite, juste avec le filtre chauffant, je suis entre 55-61°C à la sonde du FOX 1004.
Il faut que j'etalonne avec un autre thermometre avant de pousser la chauffe un peu plus, mais pour l'instant ca marche nickel...
J'attends le retour d'experience de maman ce soir...
Il restera la condamnation de la vanne EGR
Je vais commander un reservoir de 60L en plastique (550x400x310).
Pour l'instant tout va bien, ca chauffe fort.
Le rechauffeur tubulaire chauffe au depart, et par la suite, juste avec le filtre chauffant, je suis entre 55-61°C à la sonde du FOX 1004.
Il faut que j'etalonne avec un autre thermometre avant de pousser la chauffe un peu plus, mais pour l'instant ca marche nickel...
J'attends le retour d'experience de maman ce soir...
Il restera la condamnation de la vanne EGR
Oui je vais m'y mettrepetroilette a écrit :vincenzzo, pense à nous faire une belle fiche de ta bi ici :
http://www.oliomobile.org/forum/viewforum.php?f=145
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Retour d'experience de maman :
Des qu'elle passe sur HV, la voiture calle dans les 10 sec...
Pompette du filtre HV enfoncée... J'ai cru tout d'abors à l'encrassement du filtre que je n'avait pas changé, puis à une defaillance du ressort avant de voir que la durite avant facet etait coudée...
J'ai tout remis en place.
C'est OK
Plus qu'a attendre demain pour le retour d'experience...
Des qu'elle passe sur HV, la voiture calle dans les 10 sec...
Pompette du filtre HV enfoncée... J'ai cru tout d'abors à l'encrassement du filtre que je n'avait pas changé, puis à une defaillance du ressort avant de voir que la durite avant facet etait coudée...
J'ai tout remis en place.
C'est OK
Plus qu'a attendre demain pour le retour d'experience...
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