Kit bicarburation CITROEN BERLINGO 1.9D (DW8)

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

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Messagepar mica » Jeu Nov 01, 2007 5:38 pm

C'est pour protéger la PI.

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Messagepar vincenzzo » Jeu Nov 01, 2007 7:52 pm

OK merci, j'vais partir sur 140 bars, ca me semble pas mal avec une bonne bicarburation...
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Messagepar LauF » Jeu Nov 01, 2007 8:41 pm

Bah, mes lucas sur la 205 c'est 115 bars et ça tourne impec, depuis un peu plus de 50000km (un poil plus de pèche à l'HV qu'au GO !)
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Messagepar vincenzzo » Ven Nov 02, 2007 12:37 am

LauF a écrit:Bah, mes lucas sur la 205 c'est 115 bars et ça tourne impec, depuis un peu plus de 50000km (un poil plus de pèche à l'HV qu'au GO !)

Oui mais toi tu demarres au GO avec ta lucas... :D :D :D


Aller voila la bete...

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Coté moteur
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La belle PI BOSCH R-804 / ref : 0460 494 462
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Le depart coté collecteur echapement du tube allant à la vanne EGR
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Coté interieur, on voit deja l'emplacement du joli termostat digital (Merci Macro)
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Messagepar MAC406 » Ven Nov 02, 2007 11:05 am

Pour le tarage des injecteurs, perso sur ma ZX et c15, ils sont tout deux resté en origine, c-a-d 120 ou 119 bars. Bien sur pas de pb, pas de claquement.

Moi je dis, si t’es injecteurs sont bon, inutile de surtarer.
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Messagepar LauF » Ven Nov 02, 2007 12:14 pm

vincenzzo a écrit:Oui mais toi tu demarres au GO avec ta lucas... :D :D :D


Exact, autant que possible je me sers de ma bicarburation ;) enfin à 30% c'est quart de tour aussi :razz:

Sympa les photos. Sauf que le 1.9 a bien évolué en quelques années : filtre ovale :evil: + EGR :evil: + PI bardée de capteurs :evil: ...
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Nov 02, 2007 12:17 pm

Pi bardée de capteur...Une EV codée et un capteur de position de la commande de charge...En effet c'est une revolution... L'EGR c'est quoi 30mn a consacrer...
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Messagepar LauF » Ven Nov 02, 2007 12:57 pm

Et surtout 5 ans pour arriver à ça :twisted: lamentable. Moins j'ai d'électronique mieux je me porte.
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Messagepar wolf505 » Ven Nov 02, 2007 8:24 pm

y'a pas beaucoup d'electronique sur le DW8a l'ectronique est utilisé pour gerer l'EGR (on s'en bat les mesroux) et le préchauffage et aussi l'ectrovanne d'avance (je crois). Pour le reste c'est une pompe mecanique.
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Messagepar vincenzzo » Sam Nov 03, 2007 12:55 am

Question concernant le piquage LDR. J'ai une petite durite qui part d'entre le bloc et le support de porte filtre et qui va jusqu'au vase d'expansion LDR.
Cette durite semble chauffer aussi rapidement que les durites de chauffage.
Ma question est : Est ce suffisant en debit pour alimenter mon porte filtre chauffant de 205 et mon echangeur LDR en serie??

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Messagepar wolf505 » Sam Nov 03, 2007 1:59 pm

j'ai prevu de me prendre sur celle ci aussi ca chauffe fort!
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EGR ?

Messagepar Mamouth » Sam Nov 03, 2007 11:00 pm

Quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire sur ce que c'est l'EGR ?
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Re: EGR ?

Messagepar vincenzzo » Dim Nov 04, 2007 12:28 am

wolf505 a écrit:j'ai prevu de me prendre sur celle ci aussi ca chauffe fort!

Oui mais je l'ai debranché moteur tournant, je ne sais pas si le debit va etre suffisant...

Mamouth a écrit:Quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire sur ce que c'est l'EGR ?

C'est une absurdité qui recycle une partie des gaz d'echappement pour les renvoyer dans le collecteur d'admission.
Sur la derniere photo, juste en haut à gauche de la jauge à huile, avec sur la gauche le tuyau inox qui vient de l'echappement...
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Messagepar vincenzzo » Lun Nov 05, 2007 1:05 am

Aller c'est parti (tres doucement)
Le seul truc que j'ai fait c'est le doigt de gant (Merci Verm et Macro)

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2 heures pour faire ca, c'est pas gagné... :oops: :oops: :oops: En plus il est un peu court...
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Messagepar Macromalhuile37 » Lun Nov 05, 2007 9:21 am

Le mieux serait de le faire plus long et de le visser dans un bout du té et faire passer ton HV a l'équerre...
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Messagepar vincenzzo » Lun Nov 05, 2007 9:38 am

Macromalhuile37 a écrit:Le mieux serait de le faire plus long et de le visser dans un bout du té et faire passer ton HV a l'équerre...

:evil: :evil: :evil: Mer.. pas pensé à ca... Encore 2 heures de foutu en l'air :evil: :evil: :evil:
Bon je verrai cette nuit :D :D :D
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Messagepar LauF » Lun Nov 05, 2007 10:19 pm

Po grave, tu le mets sur un côté du T ! On se rend pas bien compte sur la photo, une fois vissé à fond c'est franchement trop court ? :?
100% dans ma LUCAS !!!
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Messagepar vincenzzo » Mar Nov 06, 2007 12:33 am

LauF a écrit:Po grave, tu le mets sur un côté du T ! On se rend pas bien compte sur la photo, une fois vissé à fond c'est franchement trop court ? :?

Non, rassurez vous, au niveau immersion, c'est bon.
C'est au niveau de la sonde qui va depassé un peu (coté bouchon), mais le bouchon va visser quand meme... C'est du chipotage, mais c'est vrai que la solution de macro est mieux...
Je vais en refaire un autre, celui ci ira pour la 309 :D :D :D
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Messagepar vincenzzo » Ven Jan 11, 2008 1:20 am

Aller c'est parti, la bicarburation est en cours...
Le budget est en baisse apres les fetes, alors j'ai modiffié un peu le schema
(plus de 30 plaques, et une boucle sur le rechauffeur electrique) avec un system de purge automatique des bulles d'air via un point haut sur le retour au reservoir

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Les supports de fixation du filtre HVP et de fixation des EVs sont fait et peint.

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Le bobiné externe est commencé (16 m de fil 0,9mm soit env 300W à 60°C)

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Messagepar kenins » Ven Jan 11, 2008 5:03 am

Bonjour
avec un system de purge automatique des bulles d'air via un point haut sur le retour au reservoir


Quel principe de sytéme purge automatique de bulle d'air utilise tu ?

J'ai essayé le petit clapet de WV sur leur filtre mais me donne pas satifaction avec de l'huile , j'avais penser a un systeme flotteur pointeau , mais si il y a plus simple je suis preneur..

Bien que mon sytéme marche en boucle sur un petit reservoir de 1litre mais il arrive parfois que le volume d'air soit trop grand sur un long trajet


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