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Posté : jeu. nov. 01, 2007 4:38 pm
par mica
C'est pour protéger la PI.

Mica

Posté : jeu. nov. 01, 2007 6:52 pm
par vincenzzo
OK merci, j'vais partir sur 140 bars, ca me semble pas mal avec une bonne bicarburation...

Posté : jeu. nov. 01, 2007 7:41 pm
par LauF
Bah, mes lucas sur la 205 c'est 115 bars et ça tourne impec, depuis un peu plus de 50000km (un poil plus de pèche à l'HV qu'au GO !)

Posté : jeu. nov. 01, 2007 11:37 pm
par vincenzzo
LauF a écrit :Bah, mes lucas sur la 205 c'est 115 bars et ça tourne impec, depuis un peu plus de 50000km (un poil plus de pèche à l'HV qu'au GO !)
Oui mais toi tu demarres au GO avec ta lucas... :D :D :D


Aller voila la bete...

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Coté moteur
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La belle PI BOSCH R-804 / ref : 0460 494 462
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Le depart coté collecteur echapement du tube allant à la vanne EGR
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Coté interieur, on voit deja l'emplacement du joli termostat digital (Merci Macro)
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Posté : ven. nov. 02, 2007 10:05 am
par MAC406
Pour le tarage des injecteurs, perso sur ma ZX et c15, ils sont tout deux resté en origine, c-a-d 120 ou 119 bars. Bien sur pas de pb, pas de claquement.

Moi je dis, si t’es injecteurs sont bon, inutile de surtarer.

Posté : ven. nov. 02, 2007 11:14 am
par LauF
vincenzzo a écrit :Oui mais toi tu demarres au GO avec ta lucas... :D :D :D
Exact, autant que possible je me sers de ma bicarburation ;) enfin à 30% c'est quart de tour aussi :razz:

Sympa les photos. Sauf que le 1.9 a bien évolué en quelques années : filtre ovale :evil: + EGR :evil: + PI bardée de capteurs :evil: ...

Posté : ven. nov. 02, 2007 11:17 am
par Macromalhuile37
Pi bardée de capteur...Une EV codée et un capteur de position de la commande de charge...En effet c'est une revolution... L'EGR c'est quoi 30mn a consacrer...

Posté : ven. nov. 02, 2007 11:57 am
par LauF
Et surtout 5 ans pour arriver à ça :twisted: lamentable. Moins j'ai d'électronique mieux je me porte.

Posté : ven. nov. 02, 2007 7:24 pm
par wolf505
y'a pas beaucoup d'electronique sur le DW8a l'ectronique est utilisé pour gerer l'EGR (on s'en bat les mesroux) et le préchauffage et aussi l'ectrovanne d'avance (je crois). Pour le reste c'est une pompe mecanique.

Posté : ven. nov. 02, 2007 11:55 pm
par vincenzzo
Question concernant le piquage LDR. J'ai une petite durite qui part d'entre le bloc et le support de porte filtre et qui va jusqu'au vase d'expansion LDR.
Cette durite semble chauffer aussi rapidement que les durites de chauffage.
Ma question est : Est ce suffisant en debit pour alimenter mon porte filtre chauffant de 205 et mon echangeur LDR en serie??

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Posté : sam. nov. 03, 2007 12:59 pm
par wolf505
j'ai prevu de me prendre sur celle ci aussi ca chauffe fort!

EGR ?

Posté : sam. nov. 03, 2007 10:00 pm
par Mamouth
Quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire sur ce que c'est l'EGR ?

Re: EGR ?

Posté : sam. nov. 03, 2007 11:28 pm
par vincenzzo
wolf505 a écrit :j'ai prevu de me prendre sur celle ci aussi ca chauffe fort!
Oui mais je l'ai debranché moteur tournant, je ne sais pas si le debit va etre suffisant...
Mamouth a écrit :Quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire sur ce que c'est l'EGR ?
C'est une absurdité qui recycle une partie des gaz d'echappement pour les renvoyer dans le collecteur d'admission.
Sur la derniere photo, juste en haut à gauche de la jauge à huile, avec sur la gauche le tuyau inox qui vient de l'echappement...

Posté : lun. nov. 05, 2007 12:05 am
par vincenzzo
Aller c'est parti (tres doucement)
Le seul truc que j'ai fait c'est le doigt de gant (Merci Verm et Macro)

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2 heures pour faire ca, c'est pas gagné... :oops: :oops: :oops: En plus il est un peu court...

Posté : lun. nov. 05, 2007 8:21 am
par Macromalhuile37
Le mieux serait de le faire plus long et de le visser dans un bout du té et faire passer ton HV a l'équerre...

Posté : lun. nov. 05, 2007 8:38 am
par vincenzzo
Macromalhuile37 a écrit :Le mieux serait de le faire plus long et de le visser dans un bout du té et faire passer ton HV a l'équerre...
:evil: :evil: :evil: Mer.. pas pensé à ca... Encore 2 heures de foutu en l'air :evil: :evil: :evil:
Bon je verrai cette nuit :D :D :D

Posté : lun. nov. 05, 2007 9:19 pm
par LauF
Po grave, tu le mets sur un côté du T ! On se rend pas bien compte sur la photo, une fois vissé à fond c'est franchement trop court ? :?

Posté : lun. nov. 05, 2007 11:33 pm
par vincenzzo
LauF a écrit :Po grave, tu le mets sur un côté du T ! On se rend pas bien compte sur la photo, une fois vissé à fond c'est franchement trop court ? :?
Non, rassurez vous, au niveau immersion, c'est bon.
C'est au niveau de la sonde qui va depassé un peu (coté bouchon), mais le bouchon va visser quand meme... C'est du chipotage, mais c'est vrai que la solution de macro est mieux...
Je vais en refaire un autre, celui ci ira pour la 309 :D :D :D

Posté : ven. janv. 11, 2008 12:20 am
par vincenzzo
Aller c'est parti, la bicarburation est en cours...
Le budget est en baisse apres les fetes, alors j'ai modiffié un peu le schema
(plus de 30 plaques, et une boucle sur le rechauffeur electrique) avec un system de purge automatique des bulles d'air via un point haut sur le retour au reservoir

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Les supports de fixation du filtre HVP et de fixation des EVs sont fait et peint.

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Le bobiné externe est commencé (16 m de fil 0,9mm soit env 300W à 60°C)

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Posté : ven. janv. 11, 2008 4:03 am
par kenins
Bonjour
avec un system de purge automatique des bulles d'air via un point haut sur le retour au reservoir
Quel principe de sytéme purge automatique de bulle d'air utilise tu ?

J'ai essayé le petit clapet de WV sur leur filtre mais me donne pas satifaction avec de l'huile , j'avais penser a un systeme flotteur pointeau , mais si il y a plus simple je suis preneur..

Bien que mon sytéme marche en boucle sur un petit reservoir de 1litre mais il arrive parfois que le volume d'air soit trop grand sur un long trajet


André