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Posté : ven. janv. 11, 2008 6:44 pm
par vincenzzo
En fait tout est dans le T entre la sonde du regulateur de t°, l'ev alim et le retour reservoir. Ce T est de diam 3/8° et le retour reservoir est sur la partie haute et l'EV alim sur la partie basse...
Ca devrait suffir pour purger les bubulles au ralenti...

Posté : mar. janv. 15, 2008 9:05 pm
par vincenzzo
Ca avance bien (doucement certes, mais ca avance...)
Cablage electrique fini hier, essais, mise en place des fusibles, et tout semble marcher du premier coup, je n'y crois pas...

Cablage coté moteur : en haut à gauche une boite plexo 100x100 avec le FINDER 80.01 et un relais
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La boite à fusible d'origine, dans laquelle j'ai rajouté 4 fusibles
1 de 40A pour le rechauffeur elec
1 de 5A pour les EV
1 de 5A pour la FACET
1 de 5A pour proteger le +12v alternateur
(Schema electrique à venir)
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Cablage habitacle
Deplacement de l'autoradio de l'emplacement bas pour le mettre dans celui du haut
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Reglage du FINDER 80.01
Mode : CE
Calibrage : 2min
Reglage : 7,5
Apres essais cela fait dans les 50 sec, je reglerai plus finement plus tard
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Et voila le resultat :
Inter de gauche avec 2 voyants pour les 2 EV (haut pour EV alim et bas pour EV retour)
Inter de droite pour Rechauffeur et FACET avec 2 voyants(Haut pour rechauffeur et bas qui est grillé pour la FACET)
A droite le FOX 1004 (Merci Macro) avec sonde d'origine, (car mon bricolage avec une diode N4148 n'a pas marché)
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Et le plus fort, ni vu ni connu derriere la petite trappe qui se referme
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Reste à faire :
Passage des durite carburant aller et retour vers le reservoir
Faire une caisse etanche pour accueillir le reservoir dans le coffre
Monter le reservoir (pour l'instant cela risque d'etre un bidon de 25l)
Installer la facet (elle est cablée)
Condamner cette saloperie de vanne EGR
Et puis faire le plein d'huile et GASSSSSSSSSSS....

Posté : mer. janv. 16, 2008 6:23 am
par pced17
Beau travail :wink:

Posté : mer. janv. 16, 2008 10:24 am
par papagog
si je peux me permettre et si tu as qq sous encore, mets directement un gros reservoir car 25 litres c'est l horreur: peu d autonomie et remplissage souvent avec à chaque fois risque de creépissage du coffre
(experience perso !!! :lol: :lol: :lol: )
des 90/100 litres c est dans les 60 euros pour info

Posté : mer. janv. 16, 2008 1:14 pm
par MAC406
vincenzzo a écrit :Aller c'est parti, la bicarburation est en cours...
Le budget est en baisse apres les fetes, alors j'ai modiffié un peu le schema
(plus de 30 plaques, et une boucle sur le rechauffeur electrique) avec un system de purge automatique des bulles d'air via un point haut sur le retour au reservoir

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Les supports de fixation du filtre HVP et de fixation des EVs sont fait et peint.

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Le bobiné externe est commencé (16 m de fil 0,9mm soit env 300W à 60°C)

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Salut vince

t'as purge auto des bulles d'air repart a sur l'arrivée de l'HVB et non le retour ? c'est normal ?

Posté : mer. janv. 16, 2008 4:01 pm
par vincenzzo
Non mac,
La purge auto elle n'est pas apres la PI, mais juste avant l'EV ALIM.
2 cas :
Le debit de la FACET est superieur au debit consommé (mode purge auto):
  • En bas l'EV alim --> huile
    En haut --> surplus d'huile + bubulle air
Le debit de la FACET est egal au debit consommé (mode pied au planché):
  • En bas l'EV alim --> huile + bubulle (tout passe dans la PI)
    En haut --> rien (pas de purge)
Enfin ca c'est la theorie, on verra à l'usage
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Posté : mer. janv. 16, 2008 5:23 pm
par MAC406
okok

perso, t'as pas besoin de purge auto a bubule.

si tu prends l'exemple de ma zx & c15, tout deux en boucle sans ev de purge et y'a pas de pb.

Posté : mer. janv. 16, 2008 5:27 pm
par vincenzzo
Je sais mais je prefere etre prevoyant, et puis cela ne coute pas cher...
1 T en laiton, et 1 à 2 m de durite, et puis meme pas, alors pourquoi s'en priver...
Je sais que l'XUD reagit bien meme avec les bubulle, mais le DW8?

Posté : mer. janv. 16, 2008 8:25 pm
par Macromalhuile37
Ba moi je te conseille la purge a bubulles...
J'suis encore emmerdé avec cette crotte de ZX avec ca ...De l'air dans la boucle en faible quantité mais elle m'emerde pour passer au dela de 3000rpm...A cause d'un filtre un peut colmaté( :lol: il n'a pas fait longtemps celui la) j'arrive toujours a en recupere un peut..Et comme actuellement je ne purge plus...

Posté : mer. janv. 16, 2008 8:55 pm
par vincenzzo
papagog a écrit :si je peux me permettre et si tu as qq sous encore, mets directement un gros reservoir car 25 litres c'est l horreur: peu d autonomie et remplissage souvent avec à chaque fois risque de creépissage du coffre
(experience perso !!! :lol: :lol: :lol: )
des 90/100 litres c est dans les 60 euros pour info
C'est prevu un 70-80l mais le cahier des charges est contraignant :
L max : 66 cm
l max : 35 cm
H max 45 cm
Si je trouve cela, je suis dans les 90l et si en plus il est transparent!!!
J'ai trouvé LxlxH :
66x40x30 = 70l
56x45x36 = 80l
70x40x30 = 80l
Mais il faut voir si je peux les mettre sur le coté en percant pour l'orifice de remplissage et mettre un bouchon.

Posté : mer. janv. 16, 2008 11:31 pm
par lepetit
simpa l'intégration des intérupteurs :)

Posté : ven. janv. 18, 2008 9:15 am
par MAC406
Macromalhuile37 a écrit :Ba moi je te conseille la purge a bubulles...
J'suis encore emmerdé avec cette crotte de ZX avec ca ...De l'air dans la boucle en faible quantité mais elle m'emerde pour passer au dela de 3000rpm...A cause d'un filtre un peut colmaté( :lol: il n'a pas fait longtemps celui la) j'arrive toujours a en recupere un peut..Et comme actuellement je ne purge plus...
t'es tuyaux de retour injecteurs seraient pas un peu HS ??? la prise d'air peut venir de la ....

soit tu condamne le retour injecteur de la boucle, soit tu mets des tuyaux neufs.

sur mon c15, j'avais le pbn des que le filtre était legerment colmaté, bubule ... par les tuyaux de retour injecteurs.

Posté : ven. janv. 18, 2008 1:14 pm
par Macromalhuile37
Trois vehicules a l'huile et sur les trois j'ai toujours constaté la meme chose...Toujours un espéce de microbullage qui "trouble" la sauce.. Microbullage qui disparait immédiatement si tu pressurises la boucle...3 PI rejointées et toujours le soucis. Desormais ce sera pomponkit pour tout le monde... Faut que je trouve le courage de lever le capot de cette crotte de ZX pour la pomponkiter voir si elle retrouve quelques bourriquots(on ne peut pas parler de CV :lol: )...

Posté : dim. janv. 20, 2008 12:19 pm
par wolf505
Pour memoire c'est quoi le pomponkit, pas ete foutu de retrouver sur le forum :oops: :oops:

Posté : dim. janv. 20, 2008 11:39 pm
par vincenzzo
wolf505 a écrit :Pour memoire c'est quoi le pomponkit, pas ete foutu de retrouver sur le forum :oops: :oops:
Macromalhuile37 a écrit :A la demande de Vincenzzo le Pomponkit...
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Shot at 2007-07-26


avec : 1 reservoir GO
2 filtre GO
3 EV 3 voies
4 rechauffeur LDR maison (ou un 12 plaques)
5 réchauffeur electrique bobiné interne maison 300W regulé par clicson lave linge (sur pompon) une sonde de T° imergée juste en entrée de PI...
6 la PI une bosch mais faisable avec une lucas...
7 Une EV 2 voies pilotée par une minuterie de purge et un clicson 80° sur le banjo de sortie de PI (pour eviter les surchauffe en cas d'embouteillages)
8 clapet anti retour
9 reservoir HV
10 facet 40107
11 filtre a cul chauffant debridé rotodiesel petite cartouche...

Posté : lun. janv. 21, 2008 7:31 am
par wolf505
C'est tres bien ce montage, les avantage du mackit : monté en douceur du %ag. Et avantage du wolfkit (entre autres) : purge auto de l'air. J'ai attaqué le nettoyage du kit (j'ai tout rangé sale :oops: :oops: ) pour remontage sur xsara. Le montage sera tres semblable a ca sauf que je prévoirai un jeu de vanne manuel pour retour reservoir GO en cas de longue panne d'huile. et de quoi couper la circulation du LDR dans le 12 plaques, aussi.

Posté : lun. janv. 21, 2008 9:37 pm
par petroilette
vincenzzo, pense à nous faire une belle fiche de ta bi ici :

http://www.oliomobile.org/forum/viewforum.php?f=145

8)

Posté : mar. janv. 22, 2008 11:48 am
par vincenzzo
Ca y est, le berlingo roule 100% à l'huile, avec un reservoir provisoir de 20L (Bidon de cuisinor)
Je vais commander un reservoir de 60L en plastique (550x400x310).
Pour l'instant tout va bien, ca chauffe fort.
Le rechauffeur tubulaire chauffe au depart, et par la suite, juste avec le filtre chauffant, je suis entre 55-61°C à la sonde du FOX 1004.
Il faut que j'etalonne avec un autre thermometre avant de pousser la chauffe un peu plus, mais pour l'instant ca marche nickel...
J'attends le retour d'experience de maman ce soir...

Il restera la condamnation de la vanne EGR

petroilette a écrit :vincenzzo, pense à nous faire une belle fiche de ta bi ici :

http://www.oliomobile.org/forum/viewforum.php?f=145

8)
Oui je vais m'y mettre

Posté : mar. janv. 22, 2008 6:21 pm
par vincenzzo
Retour d'experience de maman :
Des qu'elle passe sur HV, la voiture calle dans les 10 sec...
Pompette du filtre HV enfoncée... J'ai cru tout d'abors à l'encrassement du filtre que je n'avait pas changé, puis à une defaillance du ressort avant de voir que la durite avant facet etait coudée...
J'ai tout remis en place.
C'est OK
Plus qu'a attendre demain pour le retour d'experience... :D :D :D

Posté : jeu. févr. 07, 2008 3:05 am
par vincenzzo
Petit retour d'exp :
Maman est super contente avec sa fritteuse...
Elle bascule au bout de 3-5 min et ne purge plus que pour des arrets de plus de 3 heures...
Tout va bien pour l'instant...

Petro, je pense à la fiche :lol: :lol: :lol: