Kit bicarburation CITROEN BERLINGO 1.9D (DW8)

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur: Les modérateurs

Messagepar vincenzzo » Ven Fév 08, 2008 3:35 am

Petit schema electrique

Image
Avatar de l’utilisateur
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2087
Inscrit le: Mer Aoû 23, 2006 6:14 pm
Localisation: Aquitaine

Messagepar vincenzzo » Ven Fév 22, 2008 10:18 am

Et voila, il fallait bien que cela arrive un jour, maman a oublier de purger le BERLINGO hier soir...
Bon la je me suis dit voila une bonne ocasion pour faire un test de demarage 100% :D :D :D
Sauf que la baterrie est un peu faible, et qu'il ne demarre pas du tout :lol: :lol: :lol:
Je vait aller acheter des cables (pinces) et le brancher sur la baterrie de la BM, va falloir que ca se passe quelque chose ... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2087
Inscrit le: Mer Aoû 23, 2006 6:14 pm
Localisation: Aquitaine

Messagepar ltc » Sam Juin 14, 2008 11:09 pm

La suite !
Moi je suis a fond dans la lecture de ce roman :)
le suspense est insoutenable
A t'elle réussi à démarrer à 100% ou pas
Cette vanne EGR est elle toujours active ou non?
Sinon :!: pour la réalisation
A oui il manque aussi la photo de ce réservoir de 60 litres ;)

ltc
ltc
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 100
Inscrit le: Dim Sep 18, 2005 12:38 am

Messagepar vincenzzo » Dim Juin 15, 2008 10:10 am

Oui en effet, il manque pas mal de chose depuis... :( :( :(
Oui avec une bonne batterie elle démarre sans trop de problème à 100%...
D'ailleurs maman en a pris un peu l'habitude...

Pour ce qui est de cette vanne EGR, elle est neutralisé...

Et le reservoir de 60L, ben j'ai annuler la commande parce qu'il est arrivé en magasin noir, alors qu'il etait sensé être blanc translucide... J'ai toujours mon bidon de 20L. D'ailleurs hier je suis tombé en panne d'huile à 5km de chez moi, obligé de rentrer au GO/HVP 50% :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2087
Inscrit le: Mer Aoû 23, 2006 6:14 pm
Localisation: Aquitaine

berlingo

Messagepar ltc » Dim Nov 16, 2008 1:52 am

Bonjour,
Un petit compte rendu?
ces 5000km ce sont bien passés?
ce réservoir toujours de 20litres?
cordialement
ltc
ltc
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 100
Inscrit le: Dim Sep 18, 2005 12:38 am

Messagepar vincenzzo » Dim Nov 16, 2008 3:15 am

Bon, Voici quelque nouvelles apres 9000kms
L'installation a un peu evoluée, et fait place à un echangeur pour la boucle afin d'aider le rechauffeur electrique

Parmi les evolution aussi, boostage du rechauffeur electique qui est passer à 15m de fil bobiné de 0,90 mm
Changement de la batterie par une plus vive :o

Et surtout, montage de 4 injecteurs LUCAS tout neuf de DW8B tarer à 142-148 bars


Image

Image

Image

Image

Image

Et mise en place du reservoir definitif, ce n'est pas trop tot!!!
Passage d'un bidon de 20L à un Jerican de 35L :lol: :lol:
450 à 500kms d'autonomie, ca devrait aller beaucoup mieux...

AVANT
Image

APRES

Image

Bon voila les vieux injecteurs (120 bars) , ils sont bien encrassés :
Image

Voici les neufs (142-148bars) , c'est beau :D :D
Image

Il ne sont pas fait pareil, mais ca colle bien :
Image
Avatar de l’utilisateur
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2087
Inscrit le: Mer Aoû 23, 2006 6:14 pm
Localisation: Aquitaine

Messagepar vidad74 » Dim Nov 16, 2008 4:03 am

salut
c est quoi la ref de tes vieux injecteurs 120bar et la marque
merci
clito 1,5 dci 30%hvr
L expérience est une longue suite de connerie...
Ah bon, alors tu as beaucoup d expérience
Avatar de l’utilisateur
vidad74
Amateur
Amateur
 
Messages: 85
Inscrit le: Lun Oct 06, 2008 2:41 am
Localisation: 46°03'40"nord 6°34'46"est

Messagepar vincenzzo » Dim Nov 16, 2008 3:00 pm

vidad74 a écrit:salut
c est quoi la ref de tes vieux injecteurs 120bar et la marque
merci

Porte injecteur BOSCH KCA 20S 106
Nez d'injecteur LUCAS DN0 SD 6903 (je crois, pas demonté en fait)

Remplacer par des porte injecteur :
DELPHI LDCR 02601AA1
DELPHI LCR 67 36001
Avatar de l’utilisateur
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2087
Inscrit le: Mer Aoû 23, 2006 6:14 pm
Localisation: Aquitaine

Messagepar gaston13 » Dim Nov 16, 2008 6:00 pm

Tu n'entends pas trop la Facet dans l'habitacle ?
VW T4 2.5TDi 88ch en mono sans modifs 75%
Volvo 245 D24 - 66%-100%, démarrage au butane
Peugeot 305 GLD Break XUD9TE - 50% minimum
Volvo 855 2.5TDi (IDBP) - 100%
Avatar de l’utilisateur
gaston13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5158
Inscrit le: Mar Avr 08, 2008 2:56 pm
Localisation: 07

Messagepar vincenzzo » Dim Nov 16, 2008 7:27 pm

Non, au contraire, c'est plutot pratique.
Tant qu'il y a de l'huile, tu l'entends si tu y prete attention et en arretant l'autoradio.
Par contre quand des bulle d'air commence à passer edans, la elle se met à claquer fort, et t'annonce que tu va tomber en panne seche, c'est le moment de repasser au GO :wink:
Avatar de l’utilisateur
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2087
Inscrit le: Mer Aoû 23, 2006 6:14 pm
Localisation: Aquitaine

Messagepar lapiz » Jeu Jan 01, 2009 10:49 pm

Une question un peu bete mais pkoi changer les injecteurs par d'autres plus haut en pression ; 120 bars ca ne suffit pas largement pour rouler à 100%?
Avatar de l’utilisateur
lapiz
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 143
Inscrit le: Lun Juin 09, 2008 6:02 pm
Localisation: Isere et natif du nord Ardeche

Messagepar vincenzzo » Sam Jan 03, 2009 2:04 am

Si 120 bars suffisent largement avec une bicarbration.
En revanche quand Mme Vince oublie de purger (ou lors d'un arret prolongé lorsqu'il fait froid), et bien je suis content d'avoir des injec neuf à 145 bars
Avatar de l’utilisateur
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2087
Inscrit le: Mer Aoû 23, 2006 6:14 pm
Localisation: Aquitaine

Re: Kit bicarburation CITROEN BERLINGO 1.9D (DW8)

Messagepar td power » Dim Avr 21, 2013 11:57 pm

salut deterage sur ton dw8 en bosch as tu un inj pilote merci
td power
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 21
Inscrit le: Dim Nov 25, 2007 9:41 pm
Localisation: pas de calais

Précédent

Retourner vers Injection Indirecte Basse Pression

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité