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Kit bicarburation CITROEN BERLINGO 1.9D (DW8)

MessagePublié: Jeu Oct 18, 2007 5:37 pm
par vincenzzo
Voilà le petit nouveau :

Berlingo Multispace 1.9 D
5 places 4 portes
Année : 04/2000
kms : 144 000
Moteur : DW8 (1868 cc)
Pompe injection : Bosch :D

Livraison prévue : début novembre. Il est en revision + controle technique + courroie de distrib + gallet + pompe à eau...

Photos des que je l'ai...

Pour le montage, c'est un classique chez moi :
Image

Image

MessagePublié: Jeu Oct 18, 2007 6:33 pm
par vincenzzo
VERM a écrit:t'es pas lent toi quand tu décides de changer de caisse ! :D

:D :D :D :D :D :D

MessagePublié: Jeu Oct 18, 2007 7:04 pm
par xav.78
salut,

j'adore : reservoir HVP XXL
il fait combien de litres ??

et pourquoi pour le rechauffeur electrique, tu met la resistance en externe ?
sa serait pas mieux en interne pour mieu chauffer hvp ??

et bravo pour ton schema il est bien dessiné :lol:

a+

xavier

MessagePublié: Jeu Oct 18, 2007 7:33 pm
par mica
En premier, penses à boucher ta vanne EGR et faire un essai sans la vanne pour voir la différence.

Mica

MessagePublié: Jeu Oct 18, 2007 10:53 pm
par vincenzzo
xav.78 a écrit:salut,

j'adore : reservoir HVP XXL
il fait combien de litres ??
En fait ce n'est pas XXL pour extra extra large, mais XX pour ?? car je ne sait pas la contenance qu'il fera, ni ou il sera, j'etudierai cela des que j'aurai la voiture...
et pourquoi pour le rechauffeur electrique, tu met la resistance en externe ?
sa serait pas mieux en interne pour mieu chauffer hvp ??
Je maitrise bien les bobinés exterieur, je ne sait pas encore, je verrai le jour J...
et bravo pour ton schema il est bien dessiné :lol:

Merci...
mica a écrit:En premier, penses à boucher ta vanne EGR et faire un essai sans la vanne pour voir la différence.

Mica

A quel niveau mica tu veux que je fasse l'essai. Au niveau fonctionnement ???

MessagePublié: Jeu Oct 18, 2007 11:40 pm
par vincenzzo
Je recherche la RTA concernant le moteur DW8 (1868cc), quelqu'un aurait cela?
On le trouve sur Xsara, 306, Partner, Berlingo, 206, Expert et Jumpy 1.9D entre 1998 et 2004...

MessagePublié: Ven Oct 19, 2007 6:50 am
par mica
mica a écrit:En premier, penses à boucher ta vanne EGR et faire un essai sans la vanne pour voir la différence.

Mica

A quel niveau mica tu veux que je fasse l'essai. Au niveau fonctionnement ???[/quote]

Oui, voir si cela ne perturbe pas le fonctionnement dut moteur.
J'ai un pote qui a un Zafira et lorsque l'on à coupé l'EGR ça déconné.
Tu vas sûrement rouler un peu avant les modifs, ensuite tu commencse par boucher la vanne EGR, tu roules comme ça et tu vois la différence.

Mica

MessagePublié: Ven Oct 19, 2007 7:04 am
par wolf505
mica a écrit:
mica a écrit:En premier, penses à boucher ta vanne EGR et faire un essai sans la vanne pour voir la différence.

Mica

A quel niveau mica tu veux que je fasse l'essai. Au niveau fonctionnement ???


Oui, voir si cela ne perturbe pas le fonctionnement dut moteur.
J'ai un pote qui a un Zafira et lorsque l'on à coupé l'EGR ça déconné.
Tu vas sûrement rouler un peu avant les modifs, ensuite tu commencse par boucher la vanne EGR, tu roules comme ça et tu vois la différence.

Mica
[/quote]
C'est pareille avec ou sans egr. Sur ma xsara c'est la première chose que j'ai fait. Plus de couple a bas regime en demie-charge.
Au prochain changement de pot je tente de vider le cata. je le soupsonne de retenir les particules et de tout lacher d'un coup, quand la perte de charge devient trop importante.
Mais ce moulin et définitivement mou :(

MessagePublié: Ven Oct 19, 2007 11:17 am
par vincenzzo
La premiere chose que je vais faire en le rammenant de chez le mec, c'est m'arreter sur le bas coté, et mettre 20l de melange à 20 ou 30% pour diluer ce qui se trouvera dans le reservoir :D :D :D :D
Pour la vanne EGR,j'essaierai de la faire des que possible, sinon en meme temps que la bicarburation...

MessagePublié: Sam Oct 27, 2007 12:31 am
par vincenzzo
Ca y est, le mec m'a appelé, le Berlingo est pres.
Il a refais toutes la distribution (courroie, gallet, pompe à eau et courroie accessoires...) c'est parti pour 80-100 000km...
Le rendez vous est pris, je vais la chercher Mercredi...
Et dans la foulée, bicarburation des jeudi je pense...
Il va me manquer une EV, la 309 va commencer à faire des dons d'organes... :D :D :D

MessagePublié: Jeu Nov 01, 2007 11:30 am
par vincenzzo
Ca y est

J'ai recuperer le BERLINGO...
Maman au volant, et arret 20 km plus loin pour pique niquer avec les filles.
Avant de repartir, jauge à GO ~ 20l, ajout de 20l de melange à 50%, et c'est parti pour du 25% env...
250km et 3 radars mobiles plus loin arrivé a la "casa" tout semble OK...
Premiere inspection, il y a de la place sous le capot moteur. :D :D :D
Par contre premiere surprise, les portes-injecteur sont des KCA 20S 106 tarés à 120 bars, :( :( :( ca fait un peu juste ca...
A combien me conseillez vous de les passer (Rappel : PI BOSCH R-804)?
140-150 bar ca semble pas mal non? et pas trop risqué pour la PI!
Apparement pas d'injecteur pilote (avec capteur de levée d'aiguille)...
Pour le reservoir roue de secours, y a pas enorme de place, je vais peut etre etre obligé d'inverser HVP et GO (HVP dans reservoir origine) : probleme de crepine et de diam des canalisation d'origine...
J'vais essayer de faire aussi propre que pour la BM, maman veut que ce soit aussi pratique ...

MessagePublié: Jeu Nov 01, 2007 12:33 pm
par wolf505
vincenzzo a écrit:Apparement pas d'injecteur pilote (avec capteur de levée d'aiguille)

c'est seulement sur le DW8B monté uniquement en LUCACA DCPN, si j'ai bien compris :oops: .
Par contre j'arrive pas a savoir si y'a un capteur de vitesse sur mon moteur DW8A. je ne sais meme pas si c'est visible de l'exterieur (rien sur la RTA). Car mon moteur donne de petits accous en 2ed en reprise sous 1500t/min. parait que ca peut venir du capteur de vitesse, si capteur il y a.

MessagePublié: Jeu Nov 01, 2007 3:06 pm
par vincenzzo
wolf505 a écrit:Par contre j'arrive pas a savoir si y'a un capteur de vitesse sur mon moteur DW8A. je ne sais meme pas si c'est visible de l'exterieur (rien sur la RTA). Car mon moteur donne de petits accous en 2ed en reprise sous 1500t/min. parait que ca peut venir du capteur de vitesse, si capteur il y a.

Capteur de vitesse?? je viens de trouver cela sur la RTA... Je t'envoies ca par MP
Ils sont tarés a combien tes injecteur avec ta lucas?

MessagePublié: Jeu Nov 01, 2007 3:18 pm
par wolf505
142 a 149 bar selon la RTA

MessagePublié: Jeu Nov 01, 2007 3:22 pm
par vincenzzo
wolf505 a écrit:142 a 149 bar selon la RTA

Oui j'ai lu cela aussi, mais quand j'ai regarder sur l'injecteur et que j'ai vu 120 bar, je me suis dit "pas cool", surtout en BOSCH.

MessagePublié: Jeu Nov 01, 2007 3:42 pm
par wolf505
selon ma RTA pour bosch 120 à 128 bar. c'est drole en effet.
j'echange mes injecteur contre ta pompe :angel10:

MessagePublié: Jeu Nov 01, 2007 4:11 pm
par vincenzzo
Non merci, j'la garde...
J'ai eu assez de mal à trouver la voiture qui allait autour...

J'ai trouvé ca ...
...
- pompe à injection diesel DW8 complète (injecteurs, etc.) 150 €
Région : [59] - nord pas de calais
Contact : 0619698329 (59)
BOSCH ou LUCAS ??

Tu peux m'envoyer le paragraphe qui parle de caSTP, moi je ne l'ai pas.
As tu la ref des injects avec ?

MessagePublié: Jeu Nov 01, 2007 5:28 pm
par petroilette
Pour le retarage, pas plus de 15% en + (source profméca)

MessagePublié: Jeu Nov 01, 2007 5:36 pm
par vincenzzo
petroilette a écrit:Pour le retarage, pas plus de 15% en + (source profméca)

OK merci.
C'est pour ne par trop soliciter la PI ou c'est pour les injecteurs.
Je m'explique, si je change les injecteurs par des lucas tarés d'origine à 142-149, est ce OK ou alors, il ne faut pas depasser 120 +15% soit 138 bars à cause se la PI.