De la mono à la bi-carbu renault mégane 1.9 D pompe bosch

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

lepetit
Intéressé
Intéressé
Messages : 159
Enregistré le : sam. oct. 13, 2007 5:45 pm
Localisation : royan

Message par lepetit »

t'emporiser , c'est fermé dabord le premier puis quelque temps aprés l'autres (celui de retour ) de façon a ce que le reste d'huile repart a son réservoir

c'est bien ça ? si oui combien de temps devrai-je laisser entre l'arret du premier et du second ??
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

lepetit a écrit :t'emporiser , c'est fermé dabord le premier puis quelque temps aprés l'autres (celui de retour ) de façon a ce que le reste d'huile repart a son réservoir

c'est bien ça ? si oui combien de temps devrai-je laisser entre l'arret du premier et du second ??
Un certain temps :lol: ca depend de ton regime de rotation pendant que tu fais la purge.. Perso je dirais maxi 20secondes et roulage 3km sur le GO ensuite..Bosch oil power for ever...
Image
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Perso, au vu du montage (non bouclé) je dirais entre 30 et 45s de décalage (au pif), puis moteur allumé au moins une minute. Pour une lucas ça suffit, alors pour du boschoil... ;)

Et puis, tempo dans les deux sens, pour renvoyer le maximum de carburant dans le bon réservoir (tempo GO->HV une fois chaud puis HV->GO puis 1' puis off).
Je fais (ferai...) ça avec un relais temporisé multifonction (type finder 80.01, legrand, télémécanique...) avec le schéma suivant :
Image
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
lepetit
Intéressé
Intéressé
Messages : 159
Enregistré le : sam. oct. 13, 2007 5:45 pm
Localisation : royan

Message par lepetit »

ok donc quand tu passes du go a l'huile , tu laisse 30 sec
et
quand tu passes de l'huile au go , tu laisses 1 minute , c'est ça ?

sinon quel durite faut il prendre pour mettre dans le rechauffeur ldr

Image

Image

enfin comment debrancher la batterie , faut il commencer par un coté ? (gauche ? droite ? )
a noter que le coté gauche va direct sur la voiture et le coté droit ya deux fil branché dessus

Image

merci
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »