Kit bicarburation pour MEGANE 1.9D PI Bosch (en cours )

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Kit bicarburation pour MEGANE 1.9D PI Bosch (en cours )

Messagepar lepetit » Jeu Nov 08, 2007 2:28 pm

bonjour , j'ai recu mes pieces pour la bicarburation
un kit eco aeden : http://www.aeden.fr/P67_kit-complet-eco.html
avec un reservoir 42 litres

je désire monter tous çà dans une renault megane moteur 1L9D , pompe baush

ok c'est partit

actuellement fait :
pose des deux electrovannes
pose du reservoir
pose de l'echnageur 30 plaques
relié les electrovannes au reservoir
toute la partie dans le moteur est fait


reste :
tout le cablage electrique

merci
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Messagepar skyfish » Jeu Nov 08, 2007 4:58 pm

les tés de dérivation servent à faire une dérivation du Ldr vers l'échangeur à plaques, tout simplement.
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
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Messagepar lepetit » Jeu Nov 08, 2007 5:21 pm

oui vient de voir ça aprés
jt'ai envoyé un mp
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Messagepar vincenzzo » Jeu Nov 15, 2007 5:07 pm

Lepetit,
Je te repond ici, c'est plus pratique.
Edite ton premier message et change le titre en "kit bicarburation pour Megane 1.9D" ou un truc comme cela.
Il faut avant tout faire un schema de durite...
Pour le montage, je te conseil celui ci : (un micakit sans boucle...)
Image
Il marche aussi sans le rechauffeur electrique si tu as une PI BOSCH, mais avec c'est mieux, tu peux basculer plus vite...
Il marche tres bien et a fait ses preuves sur pas mal de voiture...
J'ai a peu pret le meme dans la 309, et c'est celui qui est prevu pour le Berlingo... Pour la BM, il y avait d'autre contrainte à tenir compte...
Il faudra que tu prévois en plus 2 T de diam 8 (les T en laiton pour tuyau de gaz butane/propane font tres bien l'affaire) à env 1€ piece
1 clapet anti retour diam 8, chez un dieseliste ou ici
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... mot_widget
Et un filtre à cul (ou tete ) chauffand de 205 D (20 à 30€ en casse)
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Messagepar lepetit » Jeu Nov 15, 2007 5:47 pm

bon , j'ai commencé a installer deux pieces dedans (les deux electrovannes )
mais la voiture ne demarre plus , elle a brouté un moment , j'ai voulu accelerer un peu et rien , elle perdés de la puissance ... je redemmare et rien ...

ok voila ce que j'ai fait
http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php? ... pg&error=0

http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php? ... pg&error=0
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Messagepar joumpy » Jeu Nov 15, 2007 6:12 pm

Ces EV sont des 3 voies, ça veut dire qu'il y a 3 raccords à faire sur chaque EV.
Un raccord devant, un autre derrière (ça c'est les deux évidents) et un troisième en haut, au-dessus de la bobine. :wink: :wink: :wink:

Si tu numérotes tes entrées/sorties 1, 2 et 3 par exemple; alors: au repos 1 et 2 sont connectées et 3 est fermée puis lorsque la bobine est alimentée, c'est 1 et 3 qui sont connectées et 2 qui est fermée.

Pour identifier tes sorties par rapport à ton schéma, tu alimentes la bobine en 12 V volant (2 fils depuis la batterie) et tu souffles par les raccords. Tu verras très vite quelles sont les sorties reliées entre elles au repos et sous alimentation électrique.

L'autre possibilité, c'est que tes tuyaux se soient un peu vidées et que la PI ait aspiré de l'air pendant un certain temps. Dans ce cas, réamorce avec la poire et c'est reparti...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Messagepar lepetit » Jeu Nov 15, 2007 6:38 pm

OK je sais comment identifier les entrées/ sorties des ev en soufflant dedans
, j'ai réamorcer avec la poire , la voiture demmare mais elle broute on dirait , pareil elle n'accelere quasi pas :/
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Messagepar vincenzzo » Jeu Nov 15, 2007 6:44 pm

+1
De plus, tes colliers sont trop grands, et il ne doivent pas bien faire l'etanchéité...
Tes raccords me semble petit, tu es en 6mm?
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Messagepar lepetit » Jeu Nov 15, 2007 6:50 pm

ben elle demarre quans je réamorce avec la poire :/
demain , j'irai m'acheter des coliers plus petit (c'était pourtant ceux livré avec le kit aeden :( )
par contre , les embouts s'enboite dans les tuyaux un peu trop facilement .
Venant du domaine diu refroidissement a eau pour ordinateur , je sais que les embouts , faut forcer un minimun , là non ...

edit : sa serai donc juste un problème d'étanchéité entre mes enbouts et les toyo donc ?

edit 2 : les raccord retour carburant sont du 6mm , ceux de l'alimentation carburant sont de 8mm
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Messagepar vincenzzo » Jeu Nov 15, 2007 6:54 pm

lepetit a écrit:demain , j'ira m'acheter des coliers plus petit (c'était pourtant ceux livré avec le kit aeden :( )
par contre , les embouts s'enboite dans les tuyaux un peu trop facilement .
Venant du domaine diu refroidissement a eau pour ordinateur , je sais que les embouts , faut forcer un minimun , là non ...

Si les collier sont bien serrés, ca devrait aller.
Les colliers, cela doit etre ceux pour le LDR de l'echangeur à plaque...
Dernière édition par vincenzzo le Jeu Nov 15, 2007 6:55 pm, édité 1 fois au total.
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Messagepar lepetit » Jeu Nov 15, 2007 6:55 pm

non non , j'ai prit les plus petit , ceux pour le ldr sont deux fois plus grand , j'ai pas plus petit dans le kit
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Messagepar vincenzzo » Jeu Nov 15, 2007 6:57 pm

C'est du combien tes durites, du 8mm ??
Achetes des colliers plus petit et de bonne qualité, c'est important...
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Messagepar vincenzzo » Jeu Nov 15, 2007 7:00 pm

lepetit a écrit:edit : sa serai donc juste un problème d'étanchéité entre mes enbouts et les toyo donc ?
Oui je pense, ou une autre prise d'air...

edit 2 : les raccord retour carburant sont du 6mm , ceux de l'alimentation carburant sont de 8mm

OK
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Messagepar lepetit » Jeu Nov 15, 2007 8:31 pm

ok jvous dit celà demain :)
sinon , j'envisage donc de mettre le reservoir dans le coffre , percer deux trous dans le coffre et passer les tuyaux par en dessous (le long de l'echappement de facon a pouvoir gagner un peu de chaleur

1) ya pas de risque de rouille si je perce comme çà dans la carcasse ?
2) les toyos ne vont pas cramer si c'est isolé prés de l'echapement ?
Dernière édition par lepetit le Jeu Nov 15, 2007 11:06 pm, édité 1 fois au total.
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Messagepar vincenzzo » Jeu Nov 15, 2007 11:00 pm

Si tu ne veux pas que ca rouille : Tu perces. Un petit coup de peinture, tu passe tes tuyaus, et apres un coup que tout est en place, tu silicones le tout, ou tu te sert d'un passe cable adapté...
Si tu veux passer tes tuyau le long de l'echappement, il faut qu'il soit en cuivre sinon il risque de fondre... Un echappement, cela peut etre tres chaud...
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Messagepar lepetit » Jeu Nov 15, 2007 11:06 pm

rah shit , ok donc j'abandonne cette solutiion (du moin pour le début )
si jveux les passer par l'interieur , je peux donc les passer sous les plastiques qui longe les cotés de la voiture , mais comment les faire passez ensuite dans le moteur , je ne distingue aucun trous de l'habitacle au moteur :/
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Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Nov 15, 2007 11:07 pm

Pour une megane pas besoin de percer...Mets lke reservoir dans le coffre tes durites passent dans les habillages de bas de porte coté passager . Tu as un gros soufflet cahoutchouc derriere la batterrie pour passer tes durites de l'habitacle au compartiment moteur...J'y suis reussiit avec du PER de 12mm...
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Messagepar lepetit » Jeu Nov 15, 2007 11:10 pm

oui tu me l'avais dit celà , le souci c'est que je n'arrive pas a enlever cette batterie , on dirait quelle est collé (bon ok j'ai pas des bras de mécano :lol: )
d'ailleur ptite question

pour la batterie
il ya sur la gauche 1 fil qui est mit sur la carcasse de la voiture
et deux cosses sur la droite
lequel doi-je débrancher en premier pour eviter le coup de jus ?

merci
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Messagepar vincenzzo » Jeu Nov 15, 2007 11:22 pm

Pour la batterie, debranche celui que tu veux en premier, moi j'y ai jamais fait gaffe.
Pour info, celui (NOIR en principe) qui va sur la carcasse de la voiture est le - appelé MASSE et l'autre avec les 2 cosse (ROUGE) est le +12V
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Messagepar lepetit » Ven Nov 16, 2007 12:57 pm

rahh c'est la galere , j'ai remplacer un tuyau qui va du filtre a gazoil a l'electrovanne (il y'avais un coude dedans )
mais la voiture galere toujour :/ , j'ai bien emboiter les tuyaux dans les embouts et serrer les colliers :/

edit : bon la voiture ne demmare meme pas , elle tousse toussa :/, me demande si a force de tirer dessus, j'aurais pas vidé la batterie :/
de plus avec la poire d'amorcage , je n'arrive pas a faire aller l'essence (il n'ya rien dans le tuyau transparent :/ )
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