Kit bicarburation pour MEGANE 1.9D PI Bosch (en cours )
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Kit bicarburation pour MEGANE 1.9D PI Bosch (en cours )
bonjour , j'ai recu mes pieces pour la bicarburation
un kit eco aeden : http://www.aeden.fr/P67_kit-complet-eco.html
avec un reservoir 42 litres
je désire monter tous çà dans une renault megane moteur 1L9D , pompe baush
ok c'est partit
actuellement fait :
pose des deux electrovannes
pose du reservoir
pose de l'echnageur 30 plaques
relié les electrovannes au reservoir
toute la partie dans le moteur est fait
reste :
tout le cablage electrique
merci
un kit eco aeden : http://www.aeden.fr/P67_kit-complet-eco.html
avec un reservoir 42 litres
je désire monter tous çà dans une renault megane moteur 1L9D , pompe baush
ok c'est partit
actuellement fait :
pose des deux electrovannes
pose du reservoir
pose de l'echnageur 30 plaques
relié les electrovannes au reservoir
toute la partie dans le moteur est fait
reste :
tout le cablage electrique
merci
Modifié en dernier par lepetit le jeu. déc. 27, 2007 5:36 pm, modifié 8 fois.
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les tés de dérivation servent à faire une dérivation du Ldr vers l'échangeur à plaques, tout simplement.
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
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Lepetit,
Je te repond ici, c'est plus pratique.
Edite ton premier message et change le titre en "kit bicarburation pour Megane 1.9D" ou un truc comme cela.
Il faut avant tout faire un schema de durite...
Pour le montage, je te conseil celui ci : (un micakit sans boucle...)
Il marche aussi sans le rechauffeur electrique si tu as une PI BOSCH, mais avec c'est mieux, tu peux basculer plus vite...
Il marche tres bien et a fait ses preuves sur pas mal de voiture...
J'ai a peu pret le meme dans la 309, et c'est celui qui est prevu pour le Berlingo... Pour la BM, il y avait d'autre contrainte à tenir compte...
Il faudra que tu prévois en plus 2 T de diam 8 (les T en laiton pour tuyau de gaz butane/propane font tres bien l'affaire) à env 1€ piece
1 clapet anti retour diam 8, chez un dieseliste ou ici
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... mot_widget
Et un filtre à cul (ou tete ) chauffand de 205 D (20 à 30€ en casse)
Je te repond ici, c'est plus pratique.
Edite ton premier message et change le titre en "kit bicarburation pour Megane 1.9D" ou un truc comme cela.
Il faut avant tout faire un schema de durite...
Pour le montage, je te conseil celui ci : (un micakit sans boucle...)
Il marche aussi sans le rechauffeur electrique si tu as une PI BOSCH, mais avec c'est mieux, tu peux basculer plus vite...
Il marche tres bien et a fait ses preuves sur pas mal de voiture...
J'ai a peu pret le meme dans la 309, et c'est celui qui est prevu pour le Berlingo... Pour la BM, il y avait d'autre contrainte à tenir compte...
Il faudra que tu prévois en plus 2 T de diam 8 (les T en laiton pour tuyau de gaz butane/propane font tres bien l'affaire) à env 1€ piece
1 clapet anti retour diam 8, chez un dieseliste ou ici
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... mot_widget
Et un filtre à cul (ou tete ) chauffand de 205 D (20 à 30€ en casse)
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bon , j'ai commencé a installer deux pieces dedans (les deux electrovannes )
mais la voiture ne demarre plus , elle a brouté un moment , j'ai voulu accelerer un peu et rien , elle perdés de la puissance ... je redemmare et rien ...
ok voila ce que j'ai fait
http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php? ... pg&error=0
http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php? ... pg&error=0
mais la voiture ne demarre plus , elle a brouté un moment , j'ai voulu accelerer un peu et rien , elle perdés de la puissance ... je redemmare et rien ...
ok voila ce que j'ai fait
http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php? ... pg&error=0
http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php? ... pg&error=0
- joumpy
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Ces EV sont des 3 voies, ça veut dire qu'il y a 3 raccords à faire sur chaque EV.
Un raccord devant, un autre derrière (ça c'est les deux évidents) et un troisième en haut, au-dessus de la bobine.
Si tu numérotes tes entrées/sorties 1, 2 et 3 par exemple; alors: au repos 1 et 2 sont connectées et 3 est fermée puis lorsque la bobine est alimentée, c'est 1 et 3 qui sont connectées et 2 qui est fermée.
Pour identifier tes sorties par rapport à ton schéma, tu alimentes la bobine en 12 V volant (2 fils depuis la batterie) et tu souffles par les raccords. Tu verras très vite quelles sont les sorties reliées entre elles au repos et sous alimentation électrique.
L'autre possibilité, c'est que tes tuyaux se soient un peu vidées et que la PI ait aspiré de l'air pendant un certain temps. Dans ce cas, réamorce avec la poire et c'est reparti...
Un raccord devant, un autre derrière (ça c'est les deux évidents) et un troisième en haut, au-dessus de la bobine.
Si tu numérotes tes entrées/sorties 1, 2 et 3 par exemple; alors: au repos 1 et 2 sont connectées et 3 est fermée puis lorsque la bobine est alimentée, c'est 1 et 3 qui sont connectées et 2 qui est fermée.
Pour identifier tes sorties par rapport à ton schéma, tu alimentes la bobine en 12 V volant (2 fils depuis la batterie) et tu souffles par les raccords. Tu verras très vite quelles sont les sorties reliées entre elles au repos et sous alimentation électrique.
L'autre possibilité, c'est que tes tuyaux se soient un peu vidées et que la PI ait aspiré de l'air pendant un certain temps. Dans ce cas, réamorce avec la poire et c'est reparti...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
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ben elle demarre quans je réamorce avec la poire :/
demain , j'irai m'acheter des coliers plus petit (c'était pourtant ceux livré avec le kit aeden )
par contre , les embouts s'enboite dans les tuyaux un peu trop facilement .
Venant du domaine diu refroidissement a eau pour ordinateur , je sais que les embouts , faut forcer un minimun , là non ...
edit : sa serai donc juste un problème d'étanchéité entre mes enbouts et les toyo donc ?
edit 2 : les raccord retour carburant sont du 6mm , ceux de l'alimentation carburant sont de 8mm
demain , j'irai m'acheter des coliers plus petit (c'était pourtant ceux livré avec le kit aeden )
par contre , les embouts s'enboite dans les tuyaux un peu trop facilement .
Venant du domaine diu refroidissement a eau pour ordinateur , je sais que les embouts , faut forcer un minimun , là non ...
edit : sa serai donc juste un problème d'étanchéité entre mes enbouts et les toyo donc ?
edit 2 : les raccord retour carburant sont du 6mm , ceux de l'alimentation carburant sont de 8mm
Modifié en dernier par lepetit le jeu. nov. 15, 2007 5:54 pm, modifié 1 fois.
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Si les collier sont bien serrés, ca devrait aller.lepetit a écrit :demain , j'ira m'acheter des coliers plus petit (c'était pourtant ceux livré avec le kit aeden )
par contre , les embouts s'enboite dans les tuyaux un peu trop facilement .
Venant du domaine diu refroidissement a eau pour ordinateur , je sais que les embouts , faut forcer un minimun , là non ...
Les colliers, cela doit etre ceux pour le LDR de l'echangeur à plaque...
Modifié en dernier par vincenzzo le jeu. nov. 15, 2007 5:55 pm, modifié 1 fois.
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ok jvous dit celà demain
sinon , j'envisage donc de mettre le reservoir dans le coffre , percer deux trous dans le coffre et passer les tuyaux par en dessous (le long de l'echappement de facon a pouvoir gagner un peu de chaleur
1) ya pas de risque de rouille si je perce comme çà dans la carcasse ?
2) les toyos ne vont pas cramer si c'est isolé prés de l'echapement ?
sinon , j'envisage donc de mettre le reservoir dans le coffre , percer deux trous dans le coffre et passer les tuyaux par en dessous (le long de l'echappement de facon a pouvoir gagner un peu de chaleur
1) ya pas de risque de rouille si je perce comme çà dans la carcasse ?
2) les toyos ne vont pas cramer si c'est isolé prés de l'echapement ?
Modifié en dernier par lepetit le jeu. nov. 15, 2007 10:06 pm, modifié 1 fois.
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Si tu ne veux pas que ca rouille : Tu perces. Un petit coup de peinture, tu passe tes tuyaus, et apres un coup que tout est en place, tu silicones le tout, ou tu te sert d'un passe cable adapté...
Si tu veux passer tes tuyau le long de l'echappement, il faut qu'il soit en cuivre sinon il risque de fondre... Un echappement, cela peut etre tres chaud...
Si tu veux passer tes tuyau le long de l'echappement, il faut qu'il soit en cuivre sinon il risque de fondre... Un echappement, cela peut etre tres chaud...
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rah shit , ok donc j'abandonne cette solutiion (du moin pour le début )
si jveux les passer par l'interieur , je peux donc les passer sous les plastiques qui longe les cotés de la voiture , mais comment les faire passez ensuite dans le moteur , je ne distingue aucun trous de l'habitacle au moteur :/
si jveux les passer par l'interieur , je peux donc les passer sous les plastiques qui longe les cotés de la voiture , mais comment les faire passez ensuite dans le moteur , je ne distingue aucun trous de l'habitacle au moteur :/
- Macromalhuile37
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Pour une megane pas besoin de percer...Mets lke reservoir dans le coffre tes durites passent dans les habillages de bas de porte coté passager . Tu as un gros soufflet cahoutchouc derriere la batterrie pour passer tes durites de l'habitacle au compartiment moteur...J'y suis reussiit avec du PER de 12mm...
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oui tu me l'avais dit celà , le souci c'est que je n'arrive pas a enlever cette batterie , on dirait quelle est collé (bon ok j'ai pas des bras de mécano )
d'ailleur ptite question
pour la batterie
il ya sur la gauche 1 fil qui est mit sur la carcasse de la voiture
et deux cosses sur la droite
lequel doi-je débrancher en premier pour eviter le coup de jus ?
merci
d'ailleur ptite question
pour la batterie
il ya sur la gauche 1 fil qui est mit sur la carcasse de la voiture
et deux cosses sur la droite
lequel doi-je débrancher en premier pour eviter le coup de jus ?
merci
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rahh c'est la galere , j'ai remplacer un tuyau qui va du filtre a gazoil a l'electrovanne (il y'avais un coude dedans )
mais la voiture galere toujour :/ , j'ai bien emboiter les tuyaux dans les embouts et serrer les colliers :/
edit : bon la voiture ne demmare meme pas , elle tousse toussa :/, me demande si a force de tirer dessus, j'aurais pas vidé la batterie :/
de plus avec la poire d'amorcage , je n'arrive pas a faire aller l'essence (il n'ya rien dans le tuyau transparent :/ )
mais la voiture galere toujour :/ , j'ai bien emboiter les tuyaux dans les embouts et serrer les colliers :/
edit : bon la voiture ne demmare meme pas , elle tousse toussa :/, me demande si a force de tirer dessus, j'aurais pas vidé la batterie :/
de plus avec la poire d'amorcage , je n'arrive pas a faire aller l'essence (il n'ya rien dans le tuyau transparent :/ )