Kit bicarburation pour MEGANE 1.9D PI Bosch (en cours )

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

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Messagepar lepetit » Sam Nov 17, 2007 9:42 pm

ok je te fait une tof demain de la ponpinette
je n'ai rien pour recharger ma batterie :/
(peut ptet voir avec des potes pour celà )

et si je remplissé le filtre avec du gazoil , sa marcherai ?
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Messagepar vincenzzo » Sam Nov 17, 2007 10:03 pm

lepetit a écrit:et si je remplissé le filtre avec du gazoil , sa marcherai ?

Oui tout à fait, et il faudrait debrancher la durite en entrée de PI, pour eventuellement aspirer avec ce que tu peux, seringue... à la bouche, mais le GO c'est pas bon (sinon met une durite transparente, tu verra le GO arriver...)
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Messagepar lepetit » Dim Nov 18, 2007 12:27 am

suis en train de matter dans la rta , d'après cette derniere
a chaque trifouillage du circuit de combustible , il faut purger l'air grace a la vis de purge situé sur le porte filtre a gasoil

je vais donc dabord faire celà demain
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Messagepar wolf505 » Dim Nov 18, 2007 9:39 am

Tu doit avoir un porte filtre purflux avec la pompette d'ammorcage sur le dussus (comme la clio). il te faut donc ouvrir la petite vis de purge en plastique en haut a droite du porte filtre (face au moteur), pomper jusqu'a fait sortir le GO par cette vis, la refermer. Apres il faut ouvir la vis de purge du raccord entree PI ou desserer ce raccord si il n'y a pas de vis de purge, pomper de nouveau pour faire sortir un peu de GO par ce raccord. Là seulement tu peut essayer de lancer la machine, le moteur doit partir instantanément si ta PI est encore pleine. Si elle est parciellement vide il te faudras tirer un peu sur le demareur, mais pas une minute non plus!!.
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Messagepar lepetit » Dim Nov 18, 2007 11:20 am

merci pour ces précisions :)
j'ai été voir , c'est une visse torx , je n'ai pas doutil adapté pour celà , j'irai en acheter demain donc :)
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Messagepar lepetit » Lun Nov 19, 2007 12:00 pm

voila , j'ai reussi a réarmorcer le gasoil , en aspirant dans le tuyau :D
la voiture demmare nikel
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Messagepar vincenzzo » Lun Nov 19, 2007 12:09 pm

Te revoila à la case départ...
Pense à aller faire un tour pour bien recharger la batterie...
Procede etape par etape...
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Messagepar lepetit » Lun Nov 19, 2007 12:17 pm

oui , m'ai j'en ai pas encore finit avec çà
faut que je trouve un bout de tuyau de 6mm pour remplacer mon montage provisoire qui utilise deux enbouts male + un enbout femelle du kit bicarburation :/
sinon , jpeut pas avancer ...
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Messagepar lepetit » Lun Nov 19, 2007 8:26 pm

le fait qu'une electrovanne soit posé sur le moteur , sa craint ou pas ?
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Messagepar skyfish » Lun Nov 19, 2007 10:06 pm

Si le gasoil passe à travers en transparence, non, ça ne pose aucun problème, c'est tout l'intérêt des branchements conseillés. :)
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
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Messagepar vincenzzo » Mar Nov 20, 2007 1:25 am

lepetit a écrit:le fait qu'une electrovanne soit posé sur le moteur , sa craint ou pas ?

Le mieux, c'est quand meme de la fixer à (ou la poser sur ) une partie pas trop soumise aux vibrationx. Partie du chassis, carroserie ou patte de fixation
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Messagepar wolf505 » Mar Nov 20, 2007 8:11 am

vincenzzo a écrit:
lepetit a écrit:le fait qu'une electrovanne soit posé sur le moteur , sa craint ou pas ?

Le mieux, c'est quand meme de la fixer à (ou la poser sur ) une partie pas trop soumise aux vibrationx. Partie du chassis, carroserie ou patte de fixation


+1 sur patte de fixation sur le chassis ou suspendu apres les durits si celle ci sont assez rigides. Le tout est que cela ne vibre pas.
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Messagepar lepetit » Mar Nov 20, 2007 8:49 am

ok je verrai donc pour améliorer le support :)
pour l'echangeur a plaque , je compte le mettre , devant le radiateur , ya pile la place entre le radiateur et une grosse durite :)
mais je ne sais toujour pas sur quelle durite , je dois mettre les T de dérivation :(
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Messagepar Macromalhuile37 » Mar Nov 20, 2007 9:40 am

Si tu mets ton echangeur devant le radiateur monte le en serie avec le modine (qui se trouve entre le filtre a huile moteur et le moteur) dans ce cas pas besoin de Tés de dérivation...
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Messagepar lepetit » Mar Nov 20, 2007 10:10 am

ok je vient de voir ce que c'est exactement ce modyne ... , j'irai voir taler comment sa se presente :)
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Messagepar vincenzzo » Mar Nov 20, 2007 11:18 am

Si tu le mets devant le radiateur, pense à tres bien l'isoler, car ca va venter à cet endroit...
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Messagepar lepetit » Mar Nov 20, 2007 11:20 am

ben oui c'est ce que jme disais justement , mais c'est le seul passage stable que j'ai trouver (pas envie que le bloc bouge dans tout les sens des que la voiture tourne un peu trop vite )
sinon le bloc est isolé dans le pack isolation de aeden :)
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Messagepar Macromalhuile37 » Mar Nov 20, 2007 11:22 am

Sinon tu as de la place en fabricant des pattes et en l'attachant a la barre anti rapprochement...J'ai reussi a foutre tout ce binz dans une...
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Messagepar lepetit » Mar Nov 20, 2007 11:46 am

non lol , ma megane me suffit, vais pas en acheter une seconde ^^
sinon , je n'ai pas cette fameuse barre anti raprochement :/
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Messagepar Macromalhuile37 » Mar Nov 20, 2007 11:57 am

Celle ci est un modele hypersport :lol: :lol: :lol: 1.9D full oil power.. zero a 100 en 30mn...
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