Kit bicarburation pour MEGANE 1.9D PI Bosch (en cours )

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

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Messagepar vincenzzo » Mar Nov 20, 2007 12:06 pm

Macromalhuile37 a écrit:Il pleuvait ce soir ce n'est pas de l'huile mais de l'eau

Tout le bonheur de bosser en exterieur...
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Messagepar lepetit » Mar Nov 20, 2007 12:12 pm

c 'est dommage que tu ne l'est pas dit il ya un mois , j'aurais été interressé :(
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Messagepar Macromalhuile37 » Mar Nov 20, 2007 12:21 pm

Le proprio m'a contacté hier soir .. Mais conaissant le loustic j'peux vous garantir qu'il va falloir etre un fin négociateur...Ceci dit il n'a pas trouvé de remplacante alors ce n'est pas pour tout de suite...
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Messagepar lepetit » Mar Nov 20, 2007 9:50 pm

sinon, j'ai encore un ptit souci (pour changer )
depuis que j'ai trifouiller les durites d'aimentation du gazoil ,je dois tirer deux / trois secondes sur le demarreur
je suppose qu'une bulle d'aire traine dedans ... , j'ai voulu purger l'air via la vis de purge situé sur le filtre a gasoil , mais la visse est vieille , et je n'arrive pas a la devisser du fait que les marquage de la tete de visse sont usé (c'est limite un rond )

comment faire svp
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Messagepar vincenzzo » Mar Nov 20, 2007 10:05 pm

Si c'est une bulle d'aire, cela devrai finir par se purger tout seul...
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Messagepar lepetit » Mar Nov 20, 2007 10:14 pm

oué j'espere , sinon tu penses que sa peut venir d'autre chose ?
le demarreur a a peine 1an
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Messagepar vincenzzo » Mer Nov 21, 2007 12:00 pm

Non il n'y a pas de raison que ca vienne des pieces que tu n'a pas touché...
Donc probleme sur le circuit d'alimentation... Reste à savoir ou et quoi!!!
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Messagepar lepetit » Mer Nov 21, 2007 12:04 pm

ok donc surement une bulle d'air :)
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Messagepar lepetit » Lun Nov 26, 2007 10:54 am

bon voila les deux electrovannes sont installées

jmet du temps , mais le temps dehors n'est pas trés adapté :/
je vais tester la caisse taleur , voir si elle fonctionne bien (prise d'air toussa )
j'hésite toujour sur la durite a dévier pour le ldr (je ne veux pas toucher au modyne )

et me manque encore deux enbouts :x
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Messagepar lepetit » Lun Nov 26, 2007 1:09 pm

http://img103.imageshack.us/img103/8703/dsc00118ds1.jpg

bon voici une tof de ma rta du refroidissement liquide
sur quelle durite doi-je placer mes T de dérivation ?
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Messagepar wolf505 » Lun Nov 26, 2007 6:38 pm

Tu peux mettre ton echangeur en serie sur la dute qui va a la piece 5 (echangeur eau / huile moteur).
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Messagepar lepetit » Lun Nov 26, 2007 6:44 pm

la pièce 5 , si j'ai bien comprit c'est le modyne ?
par dessus , il ya le filtre a huile ?
quel durite , celle de l'enbout en bas ou celui au dessus ?
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Messagepar Macromalhuile37 » Lun Nov 26, 2007 7:12 pm

Place le en serie sur la durite qui sort directement de la culasse et qui va au modine soit celle du haut...Si tu veux le placer en // tu met un té sur celle ci et un Té sur celle du bas celui du haut sera ton coté le + chaud (arrivée d'eau chauffée par la culasse ) l'autre sera la sortie "froide"...
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Messagepar lepetit » Lun Nov 26, 2007 7:32 pm

comme celà ?
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=7yshioif.jpg


en vert le liquide froid
en rouge le liquide chaud
en bleu le rechauffeur
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Messagepar joumpy » Lun Nov 26, 2007 7:55 pm

Ca c'est le motage en //.
Pour le monter en série, pas besoin de Té, juste 2 raccords droits. Tu coupe la durite chaude (celle qui vient de la culasse, ou plus exactement dans ton cas d'une prise en amont du thermostat) tu montes un raccord droit de chaque coté et tu insères l'échangeur entre les deux raccords de LDR.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Messagepar lepetit » Lun Nov 26, 2007 8:09 pm

oui mais j'ai deux raccord en T et non droit donc je vais faire avec ce que j'ai :D
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Messagepar lepetit » Jeu Nov 29, 2007 5:41 am

bon ... , j'ai regardé sur ma voiture , je n'ai pas le modyne , je n'ai pas les deux tuyau comme indiqué sur ma rta :/

voici une tof

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comment faire , sachant que je veux monter celà avec les T que j'ai ...
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Messagepar wolf505 » Jeu Nov 29, 2007 7:38 pm

pfff c'est encore plus le foutoire que la clio ce moteur.
T'a pas un porte filtre chauffant des fois? si oui en serie ou en derivation sur les durits qui l'alimentent. Ma clio etait monté comme ca, ca chauffe fort!
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Messagepar lepetit » Jeu Nov 29, 2007 8:20 pm

si j'en ai un mais electrique ... :/
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Messagepar wolf505 » Jeu Nov 29, 2007 8:24 pm

lepetit a écrit:si j'en ai un mais electrique ... :/


A mais mais quelle poubelle cette megane :lol: :lol: :lol: .


Bon il ne te reste plus que les tuyau du chauffage, qui etaient quasi inaccessibles sur la clio, a voir sur ta megane...
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