Kit bicarbu sur BMW 324 TD

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Messagepar bart4 » Mer Mai 28, 2008 6:06 pm

Merci pour vos conseils.

J'ai opté d'origine pour des EV Sirai pour garder un bon débit.

Je viens de sortir mes filtres de la boucle, ça marche mieux .... sauf que je suis tombé 2 fois en panne sèche à l'huile !

En fait je crois que je vide ma PI par le retour quand l'alimentation se fait mal...

Est-ce possible ?
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Messagepar vincenzzo » Mer Mai 28, 2008 6:38 pm

Non, si ton clapet anti retour fait sont boulot, pas possible.
Par contre si ton filtre s'encrasse, la depression de la PI fini par trouver une prise d'air et desamorce..
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Messagepar bart4 » Jeu Mai 29, 2008 9:42 am

vincenzzo a écrit:Non, si ton clapet anti retour fait sont boulot, pas possible.


A priori mon clapet anti-retour ne joue pas la dedans. J'ai 2 retours un en sortie de PI qui reviens juste avant mon échangeur. Et en entrée de PI pour éviter les surpression (bof...) et pour permettre de faire circuler mon HV en phase de chauffe au GO qui retourne dans le réservoir. Je n'ai plus internet chez moi, je remettrai un schéma...

vincenzzo a écrit: Par contre si ton filtre s'encrasse, la depression de la PI fini par trouver une prise d'air et desamorce..


Je pense aussi que c'est une option, j'ai acheté 2 filtres que je changerai ce WE en vérifiant mes serrages. Avec mes 2 filres ça devient vraiment surpeuplé la bas dessous :?

Les 2 fois ou j'ai désamorcer ma PI c'était dans des phases de décélération/Ralenti. Je me demande si je n'ai pas vidé ma PI dans mon réservoir... en tout cas le coup de la fuite se confirme de plus en plus. Le problème c'est que vu le nb de raccord et de collier c'est pas évident...
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Messagepar vincenzzo » Jeu Mai 29, 2008 10:05 am

bart4 a écrit: Et en entrée de PI pour éviter les surpression (bof...) et pour permettre de faire circuler mon HV en phase de chauffe au GO qui retourne dans le réservoir.

C'est de celui ci que je veut parler.
[J'ai exactement le meme montage que toi (celui en debut de post) sur le berlingo (j'ai juste le filtre rechauffer en dehors de la boucle)]

Ton retour en entree de PI, passe par un clapet anti retour avant de retourner au reservoir HV. Si ce clapet ne marche pas ou est monté à l'envers, ta PI va aspirer l'huile par ce retour, au lieu de passer par le filtre...
Mets une durite transparent en entrée et sortie de PI, deja cela te donnera une idee de ce qui se passe.
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Messagepar bart4 » Dim Juin 01, 2008 2:51 pm

J'ai "profité" de mon samedi pour changer mes filtres (GO+huile) et resserer qques colliers...

Résultat rien :(

Je n'ai pas eu le temps d'acheter de durite transparente cette semaine, mais ça va venir.

Pour les prises d'air, je doit chercher entre les filtre et la PI ou depuis les réservoirs ???
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Messagepar bart4 » Dim Juin 01, 2008 4:56 pm

Mon schéma actuel:

Image
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Messagepar bart4 » Jeu Juin 26, 2008 3:30 pm

Bon j'ai sorti mes filtres de ma boucle...

Résultat:

- Mes filtres semblent moins s'encrasser :) merci vincenzzo :wink:
- J'ai toujours des problèmes de désamorçage de ma PI :?

Je vais m'acheter un bout durite transparente pour voir... A chaque fois que ça m'est arrivé c'était en village (rd points, qques feux...) soit en bouchonnant sur la rocade... Bref quand la PI n'aspire pas trop.
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Messagepar joumpy » Jeu Juin 26, 2008 7:22 pm

Débranche le tuyau d'huile qui sort du filtre et actionne la Facet.
Tu mets bien sûr un récipient dessous pour récupérer l'huile...
Tu auras une idée de ce que ton moteur reçoit en carburant: ça doit couler franchement, sinon, le 6 cylindres ne sera pas assez alimenté!
Tu passes de temps en temps sur Grenoble?
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Messagepar bart4 » Ven Juin 27, 2008 6:40 pm

joumpy a écrit:Débranche le tuyau d'huile qui sort du filtre et actionne la Facet.
Tu mets bien sûr un récipient dessous pour récupérer l'huile...
Tu auras une idée de ce que ton moteur reçoit en carburant: ça doit couler franchement, sinon, le 6 cylindres ne sera pas assez alimenté!
Tu passes de temps en temps sur Grenoble?


En fait je peux le voir par le retour réservoir moteur éteint (ou au GO) avec la FACET en route et franchement ça coule pas mal !
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Messagepar bart4 » Dim Juin 29, 2008 12:22 pm

Bon c'est sur c'est mon retour bouclé qui me fait désamorcé :(

Au fait merci Joumpy pour la proposition :) un passage par grenoble risque d'être un peu dur à caser dans mon emploi du temps en ce moment mais si je n'arrive pas à m'en sortir c'est bien ce qui pourrai arrivé !!!
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Messagepar bart4 » Lun Aoû 04, 2008 11:08 am

J'ai enfin pu passer un peu de temps sur mon Kit .

J'ai donc utilisé la technique de la durite transparente entre mon EV et ma PI et j'ai pu constater qu'il y avait surtout de l'air dans mon circuit quand j'étais à l'huile (pas au GO) :(

Du coup j'ai mis des bout de durites transparents à plusieurs endroits et d'après ce que j'ai pu constater les deux sources d'air principales étaient ma Facet et mon retour PI bouclé ...

Pour la Facet je n'ai pas vraiment trouver de solution, par contre j'ai supprimé le bouclage (retour réservoir) et depuis ça semble bien marché :)

J'attends encore qques jours d'utilisation avant de crier victoire mais c'est déjà vraiment mieux !

Est-ce que vos Facet vous envoient aussi des bulles ?
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Messagepar vincenzzo » Lun Aoû 04, 2008 1:29 pm

bart4 a écrit:
Est-ce que vos Facet vous envoient aussi des bulles ?

Seulement si elles en aspire!!!
Est ce que tu a mis une durite transparente juste avant ta facet pour voir?
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Messagepar bart4 » Lun Aoû 04, 2008 1:40 pm

Oui je suis tout en transparent avec 2 préfiltres plastiques en parallèle.

Il y a toujours de l'air dans mes pré-filtres et les accoups de la Facet font passer des bules. Je n'ai a priori pas de bulles quand je coupe la Facet (moteur tournant à l'huile)...

Mes préfiltres sont montés têtes en bas assez inclinés, est-ce que ça peut avoir une influence ???
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Messagepar joumpy » Mer Aoû 27, 2008 5:38 pm

La Facet doit avoir des raccords vissés garnis de pâte à joint pour qu'il n'y ait pas de prise d'air.

L'air des pré-filtres doit disparaître au fur et à mesure que la Facet aspire les bulles. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a aussi une prise d'air sur les pré-filtres...
Les tétines en plastiques ont tendance à se déformer facilement au serrage par serflex, il faut vraiment y aller mollo. Démonte un collier, tire sur la durite et vérifie que la tétine est ronde et pas ovale!
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Messagepar bart4 » Jeu Aoû 28, 2008 7:24 pm

Il m'arrive qque chose de très étrange :?

Impossible de rouler à l'huile le matin même en laissont bien chauffer (désamorçage PI) :-x

Aucun problème le soir :roll:


Comprend pas :oops:


Je vais déjà supprimer mes filtres et pré-filtres en parallèle vu que le pb ne viens pas du débit et que ça augmente le nombre de fuites potentielles ...
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Messagepar bart4 » Jeu Sep 04, 2008 1:05 pm

J'ai a priori trouvé d'où venais le hic :oops: c'est un raccrod de ma trappe de réservoir d'huile qui s'était desseré. Comme ils sont en plastique ça ne se voyait pas trop. Je pense que ça explique aussi que le matin après une nuit à 10° ça laissait passer l'air et que le soir après une journée à 20/30° voir bien plus, le plastique ce soit dilaté et qu'il n'y ai plus de fuite ....

Je crois les doigts, mais depuis 3j c'est nickel

à suivre...
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Messagepar bouchon » Lun Sep 22, 2008 7:25 pm

Comme quoi des fois les résultats de nos bricolages ne tiennent pas à grand chose... :wink:

Un écart de température et hop une étanchéité qui ne se fais plus et on se galère à trouver la panne, alors que la veille tout marchais nickel... Ya rien de plus chiant ! (ça m'étais arrivé avant avec mes durites type "air comprimé").

Et oui pour nos kits à la Mc Gyver, ya pas de tests en labo, notre banc de test à nous c'est les conditions réelles de tous les jours :o
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Messagepar bart4 » Lun Sep 22, 2008 8:01 pm

j'ai eu beau croiser les doigts ça n'a pas suffit :(

J'ai demandé de l'aide à joumpy, on doit se voire en octobre...

Petite inquiétude, ma PI à désamorcée au GO (à 30%) aujourd'hui juste après avoir démarré. J'étais presque sur la réserve et garé en légère pente. J'ai fait le plein, on verra bien :?
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Messagepar bart4 » Mer Nov 12, 2008 11:45 am

Ca y'est :o :o :o

J'ai enfin trouvé la solution au pb qui me gonfle depuis des mois !!!


C'était simplement une contre pièce en plastique qui partait en morceau (elle n'a pas upportée l'huile et les vibrations...). Et ces petits morceaux venaient obstruer plus ou moins et aléatoirement la crépine !

Donc voila je suis revenu à mon premier montage qui marche très bien à condition de ne pas mettre de bouts de plastoc dans les tuyaux !!!

Un grand merci à Joumy pour son assistance et ces conseils :wink:
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Messagepar joumpy » Mer Nov 12, 2008 6:11 pm

Ce fut un plaisir!
Ravi que ça roule de nouveau à l'huile.
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