Projet bi-carbu sur 306 ST 1L9

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Projet bi-carbu sur 306 ST 1L9

Messagepar Joan » Lun Déc 24, 2007 4:41 pm

Salut huileux :wink:

Voila j'ai une Peugeot 306 ST 1L9 que je veux végétaliser a 100%.

Schema du montage :
Image

Pensez-vous que sa roulera ou sa explosera ?
Faut-il ajouter une sonde thermique pour couper le Chauffeur électrique à une certaine temperature ?
Comme je met un Chauffeur électrique peut-etre qu'un Echangeur 20 Plaques sufira ?
Que de questions...

Merci :)
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Messagepar poupeau » Mar Déc 25, 2007 1:10 am

Pourquoi la pompe de gavage pour le gasoil???
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Messagepar Joan » Mar Déc 25, 2007 1:40 am

Je c pas si sur la 306 ya une pompe de gavage intérgré au résérvoir mais g vu sur un autre sujet qu'il y a une pompe et donc il faut ajouter un clapet pour eviter de mettre en pression le GO.

PS : Tout ce qui est bleu est d'origine sauf le clapet.
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Messagepar freddys » Mar Déc 25, 2007 4:40 pm

sur 406 il y a aussi une pompe de pregavage d origine .
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Messagepar Joan » Mar Déc 25, 2007 6:25 pm

Y'a pas de pompe de pregavage dans les 306 ?
Faut-il ajouter une sonde thermique pour couper le Chauffeur électrique à une certaine temperature ?
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Messagepar Joan » Mer Déc 26, 2007 4:36 pm

Humm et pour le filtre chauffan y faut prendre quoi ?
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Messagepar MAC406 » Mer Déc 26, 2007 5:32 pm

le pb de ce genre de montage, c'est que a haut regime, le pompe injection aspire + vite que la FACET, donc risque de perte de charge

autre pb, gros choc thermique au passage a l'huile chaude.

autre pb, le debit dans le filtre sera important, au moindre debut de colmatage, c'est perte de charge.
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Messagepar MAC406 » Mer Déc 26, 2007 5:34 pm

y'a pas de pompe de pregavage d'origine sur ces caisses.
Dernière édition par MAC406 le Jeu Déc 27, 2007 11:45 am, édité 1 fois au total.
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Messagepar Joan » Mer Déc 26, 2007 9:44 pm

Tu propose quoi pour remédier a ces 3 problemes ?

Il faut mettre 2 filtres et 2 pompes ?
Pourquoi il y a un choc thermique ?

PS : Ouhaaa je suis passé amateur du forum !!!
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Messagepar tigman1 » Jeu Déc 27, 2007 4:42 am

Joan a écrit:Y'a pas de pompe de pregavage dans les 306 ?
Faut-il ajouter une sonde thermique pour couper le Chauffeur électrique à une certaine temperature ?



oui le chois de la temperature t'apartient . moi j'ai 2 termocoupleur joint a un relais chaquun qui coupe une partie du courant seulement selon le besoin . Puisque j'ai des lingne a injection chauffante mes termocoupleurs sont monter tout pres des injecteurs et me permet de controler presisement la temperature d'injection soit 75C et 95C si ma memoire est bonne :oops: . ca fais plus d'un an ce montage :lol:

Ed
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Messagepar Joan » Jeu Déc 27, 2007 1:21 pm

Oula donc toi tu chauffe apres la PI ?

J'ai pensé a un truc : De mettre que un rechauffeur electrique (http://www.mecaoil.com/description.php?lang=1&path=9&id=1) mais juste avant la PI, apres l'EV qui chauffe meme le diesel pour abituer la PI a la chaleur et atteindre une haute temperature du moteur rapidement.
Vous en pensez quoi ?
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Messagepar MAC406 » Jeu Déc 27, 2007 1:44 pm

Joan a écrit:Tu propose quoi pour remédier a ces 3 problemes ?

Il faut mettre 2 filtres et 2 pompes ?
Pourquoi il y a un choc thermique ?

PS : Ouhaaa je suis passé amateur du forum !!!


le choc thermique ??

quand tu pars a froid le matin sur ce genre de montage, t'es Go.

quand l'huile atteint une certaine température, 60, 70° par exemple, tu passe a l'huile. Cette huile traverse la pompe d'un seul coup et la ça fait un choc thermique. Bon apres, t'auras pas forcement de pb mais faut juste le savoir.
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Messagepar Joan » Jeu Déc 27, 2007 2:49 pm

Mais toi MAC406 t'a quoi comme montage ? (sur ta 406 ^^)
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Messagepar MAC406 » Jeu Déc 27, 2007 2:56 pm

un system avec retout de pompe bouclé sur l'entrée.

schéma:
en noir est dessiné l'huile. En vert le Go
Image
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Messagepar Joan » Jeu Déc 27, 2007 3:02 pm

Tu rechauffe avant le filtre ? Y tien le coup ton filtre ?
Comment tu fait pour rechauffer le Reservoir d'HVP ? Ca m'interesse comme j'habite dans une region froide.
Tu n'a pas de EV de purge ? Par defaut le GO ne repart pas vers le reservoir ?
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Messagepar MAC406 » Jeu Déc 27, 2007 3:39 pm

Joan a écrit:Tu rechauffe avant le filtre ? Y tien le coup ton filtre ?
Comment tu fait pour rechauffer le Reservoir d'HVP ? Ca m'interesse comme j'habite dans une region froide.
Tu n'a pas de EV de purge ? Par defaut le GO ne repart pas vers le reservoir ?


non pas de purges sur ce montage (ZX 1.9D BVA), le Go ainsi que l'HVB sont bouclé.

Avec une petite boucle, en 3 et 5 km suffit pour passer la boucle avec pompe a + de 50% Go.

voici la fabrication du reservoir de la ZC avec un bidond e 200 litres decoupé puis ressouder a l'etain ......
Image
Image
Image
Image

Comme tu peux le voir, le LDR soit passer jsute a coté de la "sussions" comme dirait kenins. c'est tres important. Il est inutile de réchauffer "tout" le reservoir


Oui je chauffe sous la voiture entre le reservoir et le filtre, ça permet au filtre de mieux passer la purée. pour moi le filtre ne craint rien.
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Messagepar Joan » Jeu Déc 27, 2007 4:40 pm

Merci MAC406,
Pour le rechauffeur electrique :
http://www.mecaoil.com/description.php? ... ath=9&id=1
ou
http://www.mecaoil.com/description.php? ... ath=9&id=7
A votre avis 385W sa fait lourd sur la baterie ? Sachant que je vais ajouter du son dans la voiture en plus :D
Je me tate a mettre en plus a Echangeur pour soulager la batterie quand le moteur est chaud, sachant que je v faire pareil que MAC406 pour le reservoir.

Et pour le filtre rechauffeur sa ce trouve ou ?
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Messagepar MAC406 » Jeu Déc 27, 2007 5:16 pm

ba pour le réchauffeur elec, je dirais aucun des 2.

sur la ZX avec le réchauffeur LDR en forme de boucle, j'arrive a 70° avec 0° dehors ce qui est largement suffisant.

pour info mon c15 avec le meme type de réchauffeur en beaucoup moins perforant, arrive péniblement a 45° a 0°. Et bien y'a pas de pb, c'est pompe BOSCH accepte sans branchée.

donc si tu fais comme moi:

LDR dans le reservoir
facet juste en sortie du reservoir de préférence plus bas que celui ci

LDR dans les 2 lignes allé et retour sous la voiture.

Filtre avec LDR type 205/309

et rehcauffeur LDR autour de la pompe.
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Messagepar Joan » Jeu Déc 27, 2007 8:05 pm

Mon but avec l'electrique c'est d'atteindre la bonne temperature le plus rapidement possible.

Pourquoi tu met un Rechauffeur LDR en retour au reservoir ?
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Messagepar MAC406 » Jeu Déc 27, 2007 8:17 pm

Joan a écrit:Mon but avec l'électrique c'est d'atteindre la bonne température le plus rapidement possible.

Pourquoi tu met un Réchauffeur LDR en retour au réservoir ?


je ne suis pas un maniaque de la température, avec un réchauffeur LDR, elle monte doucement c'est sur mais ce pas genant. (cela reste mon avis)

Pour le LDR du tuyau retour réservoir, c'est sur qu'il est pas vraiment utile de chauffer l'huile qui va au réservoir .Il sert juste a fermer la boucle LDR :)
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