Projet bi-carbu sur 306 ST 1L9

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur: Les modérateurs

Messagepar Joan » Jeu Déc 27, 2007 8:28 pm

Oue enfin tu paye encore un autre Echangeur pour le retour...

Tu passe en Huile au bout de combien de temps ?
Comment tu sais que c'est bon tu peu passer a l'huile ?

Et la comme il n'y a pas de retour de pure, de base il y en a un de retour vers le GO ?

Image
C'est quoi le petit tuyau qui sort a droite ?
C'est pas compliquer a acheminer le LDR jusqu'a l'arriére de la voiture sans perdre en température ?
Dernière édition par Joan le Jeu Déc 27, 2007 11:26 pm, édité 3 fois au total.
- R21 2L GTD Manager PI Bosch : 100% :)
- Station de filtration : Huile + Mélasse > Drap 1µ > Huile

Gasoil = ~1,28€/L - HVR = ~0€ :shock:
Avatar de l’utilisateur
Joan
Motivé
Motivé
 
Messages: 245
Inscrit le: Ven Déc 07, 2007 2:14 pm
Localisation: Grenoble 38

Messagepar Joan » Jeu Déc 27, 2007 11:01 pm

Je viens de refaire un schéma chiadé :
Image
- R21 2L GTD Manager PI Bosch : 100% :)
- Station de filtration : Huile + Mélasse > Drap 1µ > Huile

Gasoil = ~1,28€/L - HVR = ~0€ :shock:
Avatar de l’utilisateur
Joan
Motivé
Motivé
 
Messages: 245
Inscrit le: Ven Déc 07, 2007 2:14 pm
Localisation: Grenoble 38

Messagepar olioniko » Ven Déc 28, 2007 1:22 am

MAC406 a écrit:voici la fabrication du reservoir de la ZC avec un bidond e 200 litres decoupé puis ressouder a l'etain ......
Comme tu peux le voir, le LDR soit passer jsute a coté de la "sussions" comme dirait kenins. c'est tres important. Il est inutile de réchauffer "tout" le reservoir


Superbe resevoir, bravo Mac. Il fait combien de litres ? Rentre-t-il dans la place de la roue de secours ?
Berlingo 1.9D DW8 - 10'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Avatar de l’utilisateur
olioniko
Motivé
Motivé
 
Messages: 211
Inscrit le: Lun Fév 12, 2007 1:32 pm
Localisation: Varna, Bulgarie

Messagepar lepetit » Ven Déc 28, 2007 3:54 am

jpense qu'a la base , il l'a conçu pour çà
Avatar de l’utilisateur
lepetit
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 159
Inscrit le: Sam Oct 13, 2007 6:45 pm
Localisation: royan

Messagepar MAC406 » Ven Déc 28, 2007 10:53 am

pour repondre a ta question :
Image
Image
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar de l’utilisateur
MAC406
Passionné
Passionné
 
Messages: 1922
Inscrit le: Dim Juin 19, 2005 1:23 pm
Localisation: Maine Et Loire

Messagepar Joan » Ven Déc 28, 2007 11:57 am

C'est quoi le petit tuyau qui sort a droite ?
C'est pas compliquer a acheminer le LDR jusqu'a l'arriére de la voiture sans perdre en température ?
Image
- R21 2L GTD Manager PI Bosch : 100% :)
- Station de filtration : Huile + Mélasse > Drap 1µ > Huile

Gasoil = ~1,28€/L - HVR = ~0€ :shock:
Avatar de l’utilisateur
Joan
Motivé
Motivé
 
Messages: 245
Inscrit le: Ven Déc 07, 2007 2:14 pm
Localisation: Grenoble 38

Messagepar MAC406 » Ven Déc 28, 2007 1:27 pm

le petit tuyau est la mise a l'air du reservoir, dépression.

non le moteur se stabilise a 85°, il met juste + de temps a monter. (10km a 0°)

il est impératif d'avoir un thermostat en bon fonctionnement.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar de l’utilisateur
MAC406
Passionné
Passionné
 
Messages: 1922
Inscrit le: Dim Juin 19, 2005 1:23 pm
Localisation: Maine Et Loire

Messagepar Land Rover » Ven Déc 28, 2007 1:35 pm

beau boulot , bravo
Land Rover
Passionné
Passionné
 
Messages: 1861
Inscrit le: Ven Juil 15, 2005 5:11 pm
Localisation: sud ouest

Messagepar Joan » Ven Déc 28, 2007 2:10 pm

Tu a un termosta avec un afficheur dans la voiture ?
Si oui il te sert a quoi ?
- R21 2L GTD Manager PI Bosch : 100% :)
- Station de filtration : Huile + Mélasse > Drap 1µ > Huile

Gasoil = ~1,28€/L - HVR = ~0€ :shock:
Avatar de l’utilisateur
Joan
Motivé
Motivé
 
Messages: 245
Inscrit le: Ven Déc 07, 2007 2:14 pm
Localisation: Grenoble 38

Messagepar MAC406 » Ven Déc 28, 2007 3:01 pm

Joan a écrit:Tu a un termosta avec un afficheur dans la voiture ?
Si oui il te sert a quoi ?


je parle du thermostat d'origine de la voiture.

au tableau de bord, j'ai juste un mano de température
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar de l’utilisateur
MAC406
Passionné
Passionné
 
Messages: 1922
Inscrit le: Dim Juin 19, 2005 1:23 pm
Localisation: Maine Et Loire

Messagepar Joan » Ven Déc 28, 2007 11:41 pm

Pour ton reservoir ta souder a l'etein ?!
Pas fuites ? T'a pas utiliser une tonne d'eteint ?

Et pour savoir le niveau d'huile restant c moyen la nn ?
- R21 2L GTD Manager PI Bosch : 100% :)
- Station de filtration : Huile + Mélasse > Drap 1µ > Huile

Gasoil = ~1,28€/L - HVR = ~0€ :shock:
Avatar de l’utilisateur
Joan
Motivé
Motivé
 
Messages: 245
Inscrit le: Ven Déc 07, 2007 2:14 pm
Localisation: Grenoble 38

Messagepar MAC406 » Sam Déc 29, 2007 12:25 am

Joan a écrit:Pour ton réservoir ta souder a l'étain ?!
Pas fuites ? T'a pas utiliser une tonne d'éteint ?

Et pour savoir le niveau d'huile restant c moyen la nn ?


j'ai soudé avec une lampe a souder. 0 fuite.

pour avoir une bonne soudure, faut bien meuler les surface a souder.

après faut savoir que c'est quand meme pas le top, si tu peux souder au tig, c'est quand meme mieux.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar de l’utilisateur
MAC406
Passionné
Passionné
 
Messages: 1922
Inscrit le: Dim Juin 19, 2005 1:23 pm
Localisation: Maine Et Loire

Messagepar Joan » Sam Déc 29, 2007 2:51 pm

Ca ce trouve ou les clapets anti-retour ? j'en trouve pas sur AEDEN.
- R21 2L GTD Manager PI Bosch : 100% :)
- Station de filtration : Huile + Mélasse > Drap 1µ > Huile

Gasoil = ~1,28€/L - HVR = ~0€ :shock:
Avatar de l’utilisateur
Joan
Motivé
Motivé
 
Messages: 245
Inscrit le: Ven Déc 07, 2007 2:14 pm
Localisation: Grenoble 38

Messagepar MAC406 » Dim Déc 30, 2007 5:21 am

Joan a écrit:Ca ce trouve ou les clapets anti-retour ? j'en trouve pas sur AEDEN.


chez les dieselistes
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar de l’utilisateur
MAC406
Passionné
Passionné
 
Messages: 1922
Inscrit le: Dim Juin 19, 2005 1:23 pm
Localisation: Maine Et Loire

Messagepar Joan » Dim Déc 30, 2007 4:42 pm

Ok MAC406.
J'ai une autre question, je m'inquiet pour l'hiver, ton système de dégivrage du réservoir c bien mais la tuyauterie entre le réservoir et le rechauffeur si sa gèle je fait comment ?
Y'a t-il des gens pour qui ça a déjà geler tout ça ?

On m'a parlé du calculateur d'injection qui pourrai ne pas reconnaitre l'huile comme carburant et donc sa marcherai pas, vous avez des précisions la dessus ?

Et en ce qui concerne l'injection c'est bien un IIBP sur ce type de voiture ?
- R21 2L GTD Manager PI Bosch : 100% :)
- Station de filtration : Huile + Mélasse > Drap 1µ > Huile

Gasoil = ~1,28€/L - HVR = ~0€ :shock:
Avatar de l’utilisateur
Joan
Motivé
Motivé
 
Messages: 245
Inscrit le: Ven Déc 07, 2007 2:14 pm
Localisation: Grenoble 38

Messagepar zone66 » Mer Jan 02, 2008 2:05 am

salut Joan

J'ai une 306 1.9 D bicarbu
Felicitation pour ton interet avant même le permis !
Si ça peut te servir, l'installation complète avec shémas et photos est sur mon Blog www.brucehuilis.cowblog.fr

raccords et notement clapets son dispo sur www.monopoel.de
Le site est en allemand...

bon courrage et bonne bricole!
laguna 2.2D 94 bosch monoreservoir + rech LDR + electrique + EV "retour ou bouclage"
306 D 95 bireservoir (60 l HVP+10 l GO),ech 30 plaques +rech elec 300W +3EV+regul electronique.
Photos et shémas sur mon blog
www.brucehuilis.cowblog.fr
Avatar de l’utilisateur
zone66
Amateur
Amateur
 
Messages: 34
Inscrit le: Dim Oct 30, 2005 9:07 pm
Localisation: alsace

Messagepar Joan » Mer Jan 02, 2008 5:06 pm

ouha zone66, c qu'elle bouton pour déployer les ailes ?

Ca veut dire quoi RECH, PPE, BOU et RET ?
Et c quoi la purge manuel ?

Aurais-tu aussi un schéma de ton installation ?

Merci
- R21 2L GTD Manager PI Bosch : 100% :)
- Station de filtration : Huile + Mélasse > Drap 1µ > Huile

Gasoil = ~1,28€/L - HVR = ~0€ :shock:
Avatar de l’utilisateur
Joan
Motivé
Motivé
 
Messages: 245
Inscrit le: Ven Déc 07, 2007 2:14 pm
Localisation: Grenoble 38

Messagepar zone66 » Jeu Jan 03, 2008 12:13 am

Salut joan

Pour les ailes ça marche pas encore, j'avais pas le temps de finir...

RECH indique la marche du rechauffeur electrique
PPE indique la marche de la pompe Facet

J'ai branché de sorte à ce que si la pompe est coupée, le rechauffeur se coupe aussi, pour eviter de foutre le feu par manque de circulation, par exemple si tu travaille sur la caisse avec le contact mis.

GO et HVP c'est le bouton d'inversion

RET et BOU commande la troisième electrovanne (position RETour reservoir ou position BOUclage pompe)

En position GO je suis forcement en bouclage, car mon reservoir gasoil de 12 litres est une nourrice et n'a pas de retour

Le bouton purge me sert avant l'arret longue durée pour envoyer un peu de gasoil vers le retour réservoir HVP et de ce fait bien purger pompe et injecteurs au GO pour le redemarrage du lendemain matin.

En pratique, 1km avant d'arriver à la maison, je bascule sur GO et je maintien le bouton de purge enfoncé environ 20 secondes, puis je relache, quand j'arrive à la maison, l'echappement ne sent presque plus l'huile.
Et le lendemain matin démarrage super nickel par -10 °C

Pour les schémas , ils sont sur le blog.
Tu selectionne à droite la catégorie "306 bicarbu" et ils sont page 2, article intitulé "des shémas pour comprendre.

Pour info, il y a aussi une categorie "laguna monoreservoir" et aussi une categorie "filtration" qui peut t'interresser.
laguna 2.2D 94 bosch monoreservoir + rech LDR + electrique + EV "retour ou bouclage"
306 D 95 bireservoir (60 l HVP+10 l GO),ech 30 plaques +rech elec 300W +3EV+regul electronique.
Photos et shémas sur mon blog
www.brucehuilis.cowblog.fr
Avatar de l’utilisateur
zone66
Amateur
Amateur
 
Messages: 34
Inscrit le: Dim Oct 30, 2005 9:07 pm
Localisation: alsace

Messagepar Joan » Jeu Jan 03, 2008 2:47 pm

Je comprend pas comment sa marche ta purge manuel, il doit pas y être sur le schéma.
Quand t'appuies sur le bouton sa fait quoi ?
Merci
- R21 2L GTD Manager PI Bosch : 100% :)
- Station de filtration : Huile + Mélasse > Drap 1µ > Huile

Gasoil = ~1,28€/L - HVR = ~0€ :shock:
Avatar de l’utilisateur
Joan
Motivé
Motivé
 
Messages: 245
Inscrit le: Ven Déc 07, 2007 2:14 pm
Localisation: Grenoble 38

Messagepar Joan » Jeu Jan 03, 2008 6:53 pm

Il faut toujours arrêter la chauffe en cas de fonctionnement au gazole pur, car trop chaud, il perd ces propriétés lubrifiantes nécessaire à la PI (pompe).


zone66, c'est vrai sa ? Mon schéma n'est donc pas bien tout comme celui de MAC406.
Je rappelle que le réchauffeur électrique régule entre 65° et 75°
Image

PS : Elle marche ta laguna ?
PS2 : Euuuuh les clapets anti-retour ça agit bien comme des limiteurs de pression ?
- R21 2L GTD Manager PI Bosch : 100% :)
- Station de filtration : Huile + Mélasse > Drap 1µ > Huile

Gasoil = ~1,28€/L - HVR = ~0€ :shock:
Avatar de l’utilisateur
Joan
Motivé
Motivé
 
Messages: 245
Inscrit le: Ven Déc 07, 2007 2:14 pm
Localisation: Grenoble 38

PrécédentSuivante

Retourner vers Injection Indirecte Basse Pression

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité