Installation bi carburation sur opel corsa 1.7 D

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur: Les modérateurs

Installation bi carburation sur opel corsa 1.7 D

Messagepar greg-888 » Ven Déc 28, 2007 11:45 pm

C'est décidé, je me lance dans la bi carburation.

Après avoir fait plus de 80 000 km en mono avec des pourcentages allant de 30 à 90%, avec comme modifications l'adoption d'une pompe de gavage, un réchauffeur électrique et un échangeur à plaques, je franchis le pas.

Le matériel est commandé, il n'ya plus qu'à l'installer, je vais partir sur un micakit sans boucle, avec le réservoir en forme de jerrican dans le coffre et une minuterie finder pour automatiser la passage go/hvb et inversement.

Comme ça, madame pourra l'utiliser facilement sans trop réfléchir. :P

Je vous mettrai des photos de la modification au fur et à mesure.
Corsa 1.7 D 75 %
100 000 Km et titine marche tjs aussi bien.
greg-888
Amateur
Amateur
 
Messages: 40
Inscrit le: Sam Jan 14, 2006 11:23 pm

Messagepar greg-888 » Mar Jan 01, 2008 9:59 pm

Je continue ma reflexion, certains utilisent des relais temporisés Finder 80.01 que je trouve un peu cher et encombrant.

J'ai réfléchi à la possibilité de me passer de ce relais temporisé et d'utiliser un kit minuterie qui est disponible sur Conrad (Kit minuterie C-46).

Je vous livre mon shéma de principe, donnez moi votre opinion:

Image
Corsa 1.7 D 75 %
100 000 Km et titine marche tjs aussi bien.
greg-888
Amateur
Amateur
 
Messages: 40
Inscrit le: Sam Jan 14, 2006 11:23 pm

Messagepar greg-888 » Ven Jan 04, 2008 1:10 am

J'ai rectifié le site d'hébergement car je pense que l'image n'était pas visible.

Désolé, c'est la première fois pour moi que j'insère des photos.

En un mot, dépucelage. :P
Corsa 1.7 D 75 %
100 000 Km et titine marche tjs aussi bien.
greg-888
Amateur
Amateur
 
Messages: 40
Inscrit le: Sam Jan 14, 2006 11:23 pm

Messagepar joumpy » Lun Jan 07, 2008 8:28 pm

C'est bien, mais pourquoi décaler l'ouverture de l'EV?
Si tu alimentes ton relais, c'est que l'HVB et le moteur sont en température et que "tu peux y aller", alors pourquoi attendre?
Avec une seule minuterie, tu gagnes de l'argent et de la place...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar de l’utilisateur
joumpy
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3959
Inscrit le: Jeu Nov 24, 2005 11:41 am
Localisation: Grenoble

Messagepar vincenzzo » Mar Jan 08, 2008 1:11 am

greg-888 a écrit:Je continue ma reflexion, certains utilisent des relais temporisés Finder 80.01 que je trouve un peu cher et encombrant.

J'y ai gouté (au finder 80.01) et je ne m'en passerai pour rien au monde...
40€ certes, mais c'est vraiment ce que je recherchai...
Sinon, ton principe est bon avec 2 minuteries si je me souvient bien...
Par contre attention, je crois qu'elle sont livrées en KIt les minuteries, fait chauffer le fer à souder... :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2087
Inscrit le: Mer Aoû 23, 2006 6:14 pm
Localisation: Aquitaine

Messagepar greg-888 » Mar Jan 08, 2008 1:32 am

En kit, ce n'est pas le problème.

Mais le souci, c'est en regardant mieux la notice. Les minuteries commandent soit le relais en le décalant sur la mise sous tension ou en temporisant sa durée (marche tant de minute et plus rien)

Donc moralité, je vais partir sur un finder et qui je pense sera plus fiable.

Je suis en train de regarder comment placer tous les éléments dans la corsa.

La corsa, c'est pas une BMW, la place sous le capot est comptée. lol
Dernière édition par greg-888 le Mar Jan 08, 2008 8:31 am, édité 1 fois au total.
Corsa 1.7 D 75 %
100 000 Km et titine marche tjs aussi bien.
greg-888
Amateur
Amateur
 
Messages: 40
Inscrit le: Sam Jan 14, 2006 11:23 pm

Messagepar vincenzzo » Mar Jan 08, 2008 1:42 am

:D :D :D c'est vrai...
Les relais ne sont pas si gros que cela (la taille d'une cassette audio env en un peu plus epais)
Avatar de l’utilisateur
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2087
Inscrit le: Mer Aoû 23, 2006 6:14 pm
Localisation: Aquitaine

Messagepar joumpy » Jeu Jan 10, 2008 6:45 pm

greg-888 a écrit:La corsa, c'est pas une BMW, la place sous le capot est comptée. lol

Regardes dans les ailes, sur la Corsa, ça doit être plein de vide.
Sur la BM, ça doit plutôt être plein tout court!
:lol: :lol: :lol:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar de l’utilisateur
joumpy
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3959
Inscrit le: Jeu Nov 24, 2005 11:41 am
Localisation: Grenoble

Messagepar vincenzzo » Jeu Jan 10, 2008 10:53 pm

joumpy a écrit:Regardes dans les ailes, sur la Corsa, ça doit être plein de vide.
Sur la BM, ça doit plutôt être plein tout court!
:lol: :lol: :lol:

Non il y a de la place partout, tu verrais ou j'ai coller tous ce qui est electrique (relais, tempo...).
J'ai mis cela a coté du maitre cylindre de frein, sous le filtre de clim conducteur dans une boite d'un litre, et il y a la place d'en mettre encore au moins 2 autres .... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2087
Inscrit le: Mer Aoû 23, 2006 6:14 pm
Localisation: Aquitaine

Messagepar greg-888 » Sam Jan 12, 2008 10:43 am

J'ai bien regardé dans le compartiment moteur et effectivement moyennant quelques modifications mineurs, il y a moyen de tout rentrer.

J'ai trouvé une petite place sympa pour les EV juste derrière la pompe à injection.

J'attends de recevoir la nourrice que j'ai commandé sur Ship france (23l) et le matériel électrique (relais finder, cables, interrupteurs,...) commandés eux sur Conrad.

Et gaz!!
Corsa 1.7 D 75 %
100 000 Km et titine marche tjs aussi bien.
greg-888
Amateur
Amateur
 
Messages: 40
Inscrit le: Sam Jan 14, 2006 11:23 pm


Retourner vers Injection Indirecte Basse Pression

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité