Bi-carburation sur une 205D

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur: Les modérateurs

Bi-carburation sur une 205D

Messagepar pced17 » Jeu Jan 10, 2008 1:21 pm

Salut

Je vais me remettre a la bi-carburation sur une 205 diesel de 96 avec 175000km (pompe lucas)

Il y a pas mal de temps que mon mato est dans un placard depuis que j’ai vendu ma r25 (plus d’un ans)
Je suis toujours en mono réservoir sur mes 2 autres voitures pompe bosch
Je suis un peux perdu car il y a u pas mal d’évolution sur la bi-carburation

Alors je souhaite faire un montage simple avec mon ancien matteriel
2 Electrovane 3 voies
1 echangeur 30 plaques
Pompe de gavage facet
Je ne c pas encore si je me mes en boucle ou pas :roll:
Car apparemment c mieux de mettre des clapets antiretour
Mes j’ai pas trop envie de passer 2 durites pour mon réservoir additionnelle dans le coffre
Ma 205 est pour le moment en pompe Lucas
J’ai acheté une bosch sur internet pour être tranquille car je prend l’autoroute pour aller au boulot

Donc voila je vous propose de regarder mon schéma
dite moi ce que vous en penser


Image

est ce que je peux prendre mon arrivé d'eau sur le bloc chauffage ?
si je coupe mon chauffage l'eau va toujours ciruculer ?


Image
Dernière édition par pced17 le Mar Jan 15, 2008 9:00 pm, édité 1 fois au total.
Safrane 50% (Pi Bosch)
ZX Turbo D 50% (Pi Bosch)
4X4 Niva 100% gazole (Pi Bosch)
205 60% (Pi Bosch)


http://www.normandieoffroad.info/index.php
Avatar de l’utilisateur
pced17
Motivé
Motivé
 
Messages: 290
Inscrit le: Sam Nov 05, 2005 8:03 pm

Messagepar skyfish » Jeu Jan 10, 2008 2:20 pm

généralement on se repique sur les tuyaux de chauffage, le Ldr y circule toujours et en premier, donc idéal; après, le fait de chauffer ou non l'habitacle se fait en "régulant" l'air qui y rentre (soit l'air passe par le radiateur de chauffage, soit non)
pour vérifier, démarre ton moteur demain matin et ouvre le capot avec le chauffage sur "froid" et attend de voir quelle durite se réchauffe en 1er, ce doit être celles-là! :)
pour ton montage, installe le filtre du circuit hvp plutôt en amont de l'échangeur sinon tu perdras plein de calories; opte alors pour un porte-filtre réchauffé par Ldr, ce sera top!
bon retour parmi nous :D :D 8) 8)
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Annonceur
Annonceur
 
Messages: 1014
Inscrit le: Jeu Sep 08, 2005 10:13 pm
Localisation: nord-isère (38)

Messagepar Mastidoik » Jeu Jan 10, 2008 2:22 pm

salut
Perso, c'est ce que j'ai fait et aucun pblm. Le seul truc c'est qu'il faut bien purger ton cicuit de LDR pour qu'il ne reste aucune bulle d'air.
Le LDR circule tjs meme si le chauffage est coupé. Il faut ce repiqué sur les durits avant l'entrée dans l'habitacle.
Je posterai bientot mes photo sur le post approprié. Je te mettrai le lien ici.
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Avatar de l’utilisateur
Mastidoik
Passionné
Passionné
 
Messages: 1417
Inscrit le: Jeu Déc 06, 2007 8:11 pm
Localisation: entre Alés et Vallon pont d'arc

Messagepar pced17 » Jeu Jan 10, 2008 8:51 pm

donc pour l'eau c noté je regarde sa demain et je colle mon echangeur en serie sur mon circuit de chauffage :D

pour mon schema je doit mettre mon filtre avant mon echangeur

Je vais mettre un filtre a gazole decanteur
voici une photo
Image

si non mon schema est bien ? est ce qu'il me faut un clapet antiretour ?

il me manque un thermomettre ou est ce que peux en acheter un ?
Safrane 50% (Pi Bosch)
ZX Turbo D 50% (Pi Bosch)
4X4 Niva 100% gazole (Pi Bosch)
205 60% (Pi Bosch)


http://www.normandieoffroad.info/index.php
Avatar de l’utilisateur
pced17
Motivé
Motivé
 
Messages: 290
Inscrit le: Sam Nov 05, 2005 8:03 pm

Messagepar pced17 » Jeu Jan 10, 2008 8:54 pm

est ce que je doit mettre ma pompe de gavage ?si oui ou ?

Merkiii :wink:
Safrane 50% (Pi Bosch)
ZX Turbo D 50% (Pi Bosch)
4X4 Niva 100% gazole (Pi Bosch)
205 60% (Pi Bosch)


http://www.normandieoffroad.info/index.php
Avatar de l’utilisateur
pced17
Motivé
Motivé
 
Messages: 290
Inscrit le: Sam Nov 05, 2005 8:03 pm

Messagepar wolf505 » Jeu Jan 10, 2008 9:01 pm

Salut


Avec ce type de filtre, non chauffé, tu risque de colmaté tres vite, surtout si tu le monte en amont de l'echangeur. Tu aurai peut etre interet a le rechauffé avec une feuille de retro chauffant, et le tout bien calorifugé dans un manchon en mousse
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Avatar de l’utilisateur
wolf505
Passionné
Passionné
 
Messages: 1173
Inscrit le: Mar Juin 13, 2006 4:32 pm
Localisation: proche compiegne oise

Messagepar pced17 » Jeu Jan 10, 2008 9:09 pm

wolf505 a écrit:Salut


Avec ce type de filtre, non chauffé, tu risque de colmaté tres vite, surtout si tu le monte en amont de l'echangeur. Tu aurai peut etre interet a le rechauffé avec une feuille de retro chauffant, et le tout bien calorifugé dans un manchon en mousse


ok je vais voir sa :roll:
Safrane 50% (Pi Bosch)
ZX Turbo D 50% (Pi Bosch)
4X4 Niva 100% gazole (Pi Bosch)
205 60% (Pi Bosch)


http://www.normandieoffroad.info/index.php
Avatar de l’utilisateur
pced17
Motivé
Motivé
 
Messages: 290
Inscrit le: Sam Nov 05, 2005 8:03 pm

Messagepar pced17 » Jeu Jan 10, 2008 9:12 pm

deja je vais aller chercher une durite de gazole en fer a la casse pour racordé mon reservoir d'huile
sa vo le coup dans prendre un 2eme pour le retour ou pas ? une boucle suffit ?
Safrane 50% (Pi Bosch)
ZX Turbo D 50% (Pi Bosch)
4X4 Niva 100% gazole (Pi Bosch)
205 60% (Pi Bosch)


http://www.normandieoffroad.info/index.php
Avatar de l’utilisateur
pced17
Motivé
Motivé
 
Messages: 290
Inscrit le: Sam Nov 05, 2005 8:03 pm

Messagepar miiicke » Ven Jan 11, 2008 12:25 am

salut.

pour répondre a tes questions pced17, en général les vendeurs en ligne de matériel pour rouler à l'huile ont des thermomètres (aeden c'est sur, mais je pense que les autres en ont aussi)

Pour la pompe de gavage, il n'est pas conseiller dans mettre une avec ton schéma actuel, car tu n'a pas de circuit pour faire circuler l'huile lorsque tu est en position Go, donc ta pompe de gavage mettra en surpression tout ton circuit d'huile, et ca peut peter (fuite, usure prématurée de la pompe parce que elle force trop, ...).
Donc si tu conserve ton schéma actuel, il ne vaut mieux pas mettre de pompe.

et juste pour info, quand tu veux mettre une pompe de gavage (si elle "pousse "(désolé je me souvient plus du terme approprié)) tu la met le plus proche possible du réservoir et à la même hauteur ou légèrement en dessous, pour limiter les efforts
avant: ford fiesta année 1993, 141 000 km , PI BOSCH . 2000 km à 20 %
maintenant: ZX de 93, 202300 km dont 12000 à 15% et 4000 à 100%, PI luca
kit bicarbu depuis le 5/4/2008
miiicke
Motivé
Motivé
 
Messages: 388
Inscrit le: Ven Avr 06, 2007 10:07 pm
Localisation: carcassonne / toulouse

Messagepar pced17 » Ven Jan 11, 2008 2:28 pm

ok merci pour les info
Safrane 50% (Pi Bosch)
ZX Turbo D 50% (Pi Bosch)
4X4 Niva 100% gazole (Pi Bosch)
205 60% (Pi Bosch)


http://www.normandieoffroad.info/index.php
Avatar de l’utilisateur
pced17
Motivé
Motivé
 
Messages: 290
Inscrit le: Sam Nov 05, 2005 8:03 pm

Messagepar pced17 » Dim Jan 13, 2008 6:27 pm

Bon voila sur ma 205 j'ai pas d'aiguille de temperature de LDR
c plutot chiant pour rouler a l'huile :?
surtout que je vais chauffer mon huile qu'avec un echangeur 30 plaques

donc j'ai recuperer un vieux mano et j'aimerais s'avoir si sur mon moteur j'ai une soude ou un emplacement pour la sonde de temperature ?
merci
Safrane 50% (Pi Bosch)
ZX Turbo D 50% (Pi Bosch)
4X4 Niva 100% gazole (Pi Bosch)
205 60% (Pi Bosch)


http://www.normandieoffroad.info/index.php
Avatar de l’utilisateur
pced17
Motivé
Motivé
 
Messages: 290
Inscrit le: Sam Nov 05, 2005 8:03 pm

Messagepar Macromalhuile37 » Dim Jan 13, 2008 7:23 pm

Oui tu as un emplacement libre sur ton boitier de thermostat devant ton filtre a GO. Il te suffit de chopper la sonde en casse et eventuellement un tableau de bord mieux equipé..
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11263
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Messagepar pced17 » Dim Jan 13, 2008 7:58 pm

ok donc c bon j'ai 2 sondes en rab :D
1 bleu avec une fiche et marron avec 2 fiches
je doit mettre la quelle ?
je vais faire le branchement dans les prochain jours



Image
Safrane 50% (Pi Bosch)
ZX Turbo D 50% (Pi Bosch)
4X4 Niva 100% gazole (Pi Bosch)
205 60% (Pi Bosch)


http://www.normandieoffroad.info/index.php
Avatar de l’utilisateur
pced17
Motivé
Motivé
 
Messages: 290
Inscrit le: Sam Nov 05, 2005 8:03 pm

Messagepar wolf505 » Dim Jan 13, 2008 9:46 pm

Salut


Les deux doivent pouvoir aller. pour celle a plusieurs broches, il te faut trouver la broche qui correspond a la sortie de la CTN, l'autre est pour le thermocontact qui allume le voyant du tableau de bord pour dire ''vous venez de peter la culasse'' :lol: :lol: . il te faut verifier que ton mano est compatible
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Avatar de l’utilisateur
wolf505
Passionné
Passionné
 
Messages: 1173
Inscrit le: Mar Juin 13, 2006 4:32 pm
Localisation: proche compiegne oise

Messagepar pced17 » Dim Jan 13, 2008 10:41 pm

c bon je viens de brancher mon mano sur une batterie et la sonde dans un bol d'eau chaude et sa fonctionne bien avec la sonde a 1 seul broche
avec l'autre rien ne ce passe
j'espere pouvoir mettre la sonde sur mon moteur :shock:

Image
Safrane 50% (Pi Bosch)
ZX Turbo D 50% (Pi Bosch)
4X4 Niva 100% gazole (Pi Bosch)
205 60% (Pi Bosch)


http://www.normandieoffroad.info/index.php
Avatar de l’utilisateur
pced17
Motivé
Motivé
 
Messages: 290
Inscrit le: Sam Nov 05, 2005 8:03 pm

Messagepar pced17 » Mar Jan 15, 2008 3:43 pm

le mano de temperature est en place dans la 205 :D
Image


j'attend toujour ma pompe Bosch part la poste :x
apres j'attaque la suite
Safrane 50% (Pi Bosch)
ZX Turbo D 50% (Pi Bosch)
4X4 Niva 100% gazole (Pi Bosch)
205 60% (Pi Bosch)


http://www.normandieoffroad.info/index.php
Avatar de l’utilisateur
pced17
Motivé
Motivé
 
Messages: 290
Inscrit le: Sam Nov 05, 2005 8:03 pm


Retourner vers Injection Indirecte Basse Pression

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité