Volvo V40 TD + ATG + prégavage UKO, commentaire photos

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

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Messagepar Joner » Mar Mai 17, 2005 11:30 am

>prise d'air ou filtre bouché ... mal monté ?

sinon ressert TOUTES les durites par collier : ça me l'a déjà fait ! ...

mais on dirait pas ça ... injecteur bouché ? :roll: ....

>tu ne met que 5km pour avoir un moteur chaud ? ça fait pas bien long !
10 minutes ?
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Messagepar biomat » Mar Mai 17, 2005 11:51 am

Super !!!
merci pour les photos !!!
un peu d'huile de coude !!!!!
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Messagepar DL » Mar Mai 17, 2005 11:10 pm

Vraiment merci Joner

je vais essayer un produit de débouchage d'injecteurs.

Mais comme je l'ai dit dans l'autre post, j'ai observé aujourd"'hui que ça le fait qu"'avec l'huile
et après une descente et une longue déccélération...

en repassant au gasoil ça rentre dans l'ordre.
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Messagepar bidou » Dim Juil 24, 2005 9:50 pm

Superbe montage DL :wink: peut on utiliser ces photos pour expliciter ce que c'est qu'un kit ? :wink:

PS : j'ai toruvé ce topic par un lien sur le site "agriculture-de-conservation", tru les connais ? :P
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volvo

Messagepar PierreD » Sam Sep 17, 2005 9:34 pm

Bonjour,

pourquoi ne parle-t-on pas de ta voiture dans la rubrique : "les véhicules à l'huile"?

Toujours content de l'ATG?

Je fais monter un ATG la semaine prochaine chez Metheco.

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Messagepar GaGadget » Dim Sep 18, 2005 10:18 am

Super DL, photo instructives !

Ton kit, tu l'a commandé ou ? chez dieseltherm ou metheco ?
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Montage du Kit Méthéco

Messagepar DL » Mar Sep 20, 2005 10:19 pm

Oui c'est donc Jean Claude (Méthéco) le maître d'oeuvre
Il est au cameroun pour équiper des moteurs en ce moment

Par rapport au kit, j'ai simplement voulu rajouter la pompe Hulko par sécurité sur les conseils de Thomas Plassard, notre formateur maison (roule ma frite)
Ce matin il a fait -4°, elle démarre et roule impecc à 100 %
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Messagepar manuwissant » Mer Sep 21, 2005 9:07 am

Nickel je veux le même. combien te l'a t'il facturé posé? Je pense que ça doit être compatible avec un 2.5 tdi volkswagen.
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Messagepar DL » Jeu Sep 22, 2005 11:49 pm

Vaut mieux appeler Jean Claude pour le prix du kit
et compter 4 heures de pose

Sur son VW Caddy SDI tout neuf, ça marche d'enfer
comme quoi les HDI peugeot, ils font vraiment tout pour empêcher..

Et il vaut mieux aussi rajouter une pompe Huko ( 80 à 100 euros), de préférence sortie réservoir, mais moi j'avais pas de place

Faut la brancher sur le relais servant au électrovannes en On pour l'huile et en Off pour le petit réservoir à gasoil.
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Messagepar manuwissant » Ven Sep 23, 2005 7:54 am

Ok merci DL. je l'appelle aujourd'hui. :D
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Messagepar Joner » Ven Sep 23, 2005 2:17 pm

au fait d'après vanden, le kit TAG pou HDi devait passer l'homologuation en juillet, quelqu'un a des infos ?
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Messagepar pladine » Ven Sep 23, 2005 9:55 pm

Tiens un Manuwissant! je vois que je suis pas le seul en T4 intéressé par la bi-carbu! :wink:
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Messagepar GaGadget » Ven Sep 23, 2005 10:53 pm

La pompe Hulko, c'est une pompe de prégavage ?

Dans ce cas, une pompe Facet, ca marche aussi ?
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Messagepar DL » Dim Sep 25, 2005 9:35 pm

Joner

Jean Claude a essayé d'équiper une xantia HDi avec un ATG, après 8 heures de boulot il a abandonné
on sait pas d'où vient le problème, elle démarre puis 'arrête

Concernant la pompe prégavage Hulko, c'est sur le conseil de Thomas Plassard (roule ma fleur)
Elle présente un avantage c'est qu'elle est auto régulante, c'est le top et tu risques pas de griller tous les jours un fusible

Quand le moteur est arrêté et que je suis en huile, on l'entend tourner, pour réamorcer, ça va tout seul... :)
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Messagepar manuwissant » Lun Sep 26, 2005 2:48 am

pladine a écrit:Tiens un Manuwissant! je vois que je suis pas le seul en T4 intéressé par la bi-carbu! :wink:

Salut Pladine, je commence à récolter pas mal d'infos sur le kit bi carbu effectivement. Je pense que ça va le faire pendant les vacances de Toussaint!
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Messagepar pladine » Jeu Sep 29, 2005 6:40 pm

je m'étais pas mal documenté pendant l'été mais la il faudrait que je me penche un peu plus sur le probleme d'assurance, j'ai vu que certaines assurances ne sont pas dérangées par le colza, mais quant au systeme bi-carbu... de plus s'il est fait maison... faut que j'en parle à mon assureur, c'est délicat!
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Messagepar jeluboel » Mar Oct 04, 2005 11:04 am

Quand j'ai rencontré J.C JOSEPH à Imbsheim il m'avait dit que la pose prenait bien 8à 10 h suivant les modéles de voiture, car il faut faire passer les durites et les fils à travers la jungle des mécaniques modernes.
Pour les HDI ett DCI, le souci est la sonde dans les pots pour informer le calculateur sur la composition des gaz d'échappement. Si les résultats relevés ne correspondent pas aux paramètres en mémoire, le système bugge..
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Messagepar rene » Mar Oct 04, 2005 8:45 pm

QUestion pour DL: sur la volvo V40 le bidon 'GO' est tres visible. n'as tu pas peur d'attirer le regard d'un policier/douanier qui viendrait à te faire ouvrir le coffre? Ne cherches tu pas a le camoufler?
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Messagepar DL » Mar Oct 04, 2005 10:05 pm

Non, j'me balade avec la 2003 30 CE, la 2003 96, l'article 55 de la constitution, le rapport du conseil d'état sur les transpositions de directives en droit national et une facture d'Allemagne.

Donc je ne cherche pas à échapper aux gabelous.
Voir aspect juridique, "feufollet a trouvé la brèche"
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Messagepar rene » Mar Oct 04, 2005 11:11 pm

Alors la chapeau! Je m'incline...
Sinon c'est vrai cette histoire de dire que l'on roule a 100% huile fait que l'on risque rien (contrairerement à un mélange)?
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