Premiers kilomètres huileux

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
LYCOS12
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : dim. sept. 18, 2005 6:50 pm

Premiers kilomètres huileux

Message par LYCOS12 »

Voilou suite au filtrage de mes premiers litres d'huile je me suis lancé, le voyant de réserve s'allumait c'était donc le bon moment.
Ce matin direction la station pour mettre du gasoil dans le bidon de 20 litres contenant déjà 3 litres d'huile. Je sais ce n'est pas beaucoup mais un peu plus de 10% me semblait raisonnable pour débuter.
Une fois bien rempli, retour maison, j'ai secoué ce satané bidon pendant un bon quart d'heure afin d'être sur du mélange, en plus d'être écolo ça fait les bras :lol:
Ensuite l'entonnoir qui va bien et remplissage. Démarrage et en avant le mazoutozor.

J'ai roulé environ 60 kilomètres sans soucis, pas d'acoups ni de changements perceptibles en roulant. Par contre une fois de retour au garage je trouve que ma voiture "pue", pas spécialement la frite mais une odeur un peu acre, je pense que le circuit d'injection et le moteur sont en train de se nettoyer et que ce sont les résidus qui donnent cette odeur.

Je pense rouler environ 1000 kilomètres à ce pourcentage afin de m'assurer que tout va bien et qu'il n'y a pas de fuites, ensuite je passerais à 30%.
Je suis passé voir un ami qui a un centre de contrôle technique la semaine dernière et il a mesuré la pollution, j'y retournerais dans 1000 kilomètres et aussi 1000 kilomètres après le passage au 30%
olioniko
Motivé
Motivé
Messages : 211
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 12:32 pm
Localisation : Varna, Bulgarie
Contact :

Message par olioniko »

N'oublie pas de prevoir un flitre carburant a changer dans les environs de 500-800 km apres le passage au melange
Berlingo 1.9D DW8 - 10'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
LYCOS12
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : dim. sept. 18, 2005 6:50 pm

Message par LYCOS12 »

Après avoir bien navigué sur le forum, j'ai pas mal cogité avant de passer à l'huile. Du coup ce matin j'avais installé un filtre à gasoil neuf et j'en ai posé un dans ma caisse à outil de ma 205. mais merci du conseil.
miiicke
Motivé
Motivé
Messages : 388
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 9:07 pm
Localisation : carcassonne / toulouse

Message par miiicke »

C'est déjà bien 10 % surtout que c'est de la recyclée dès le premier litre, bravo =D> (j'avoue, et je sais que je ne suis pas le seul, avoir roulé mes premier kilomètre à l'huile de lidl :oops: mais now c'est fini, vive la recyclée^^)
LYCOS12 a écrit : Après avoir bien navigué sur le forum, j'ai pas mal cogité avant de passer à l'huile
Très bonne chose :thumbright:
mais juste par précaution, quel est la marque de ta PI?
avant: ford fiesta année 1993, 141 000 km , PI BOSCH . 2000 km à 20 %
maintenant: ZX de 93, 202300 km dont 12000 à 15% et 4000 à 100%, PI luca
kit bicarbu depuis le 5/4/2008
LYCOS12
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : dim. sept. 18, 2005 6:50 pm

Message par LYCOS12 »

Mon véhicule est équipé d'une pompe injection de marque BOSCH, au vu de sposts que j'ai lu je ne me serais pas lancé dans l'expérience huileuse avec un modèle LUCAS.
Surtout que mon mazoutozor totalise 313700 kilomètres au compteur.
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Lycos12,
C'est une très bonne chose, 10, 30 ou 100%, ce qui compte c'est de s'y mettre et de faire bouger les choses.
Pour le mélange bidon, c'est très bien aussi.
Le secouage pendant 15 min, si ça te fait plaisir c'est bien, mais 10-15 sec suffisent si c'est fait énergiquement.
Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui a lu le forum avant de poser toujours les mêmes questions...
BRAVO LYCOS12 !!!
Nulle doute que ta voiture en Bosch devrait accepter un pourcentage plus élevé, et 317 000 si c'est un XUD, il est tout neuf... :lol: :lol: :lol:
Bon courage, et si tu roules beaucoup, bicarbure la, elle te le rendra...
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »