R25 Bicarburation [voiture DEAD!!]

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

FAC33
Passionné
Passionné
Messages : 1841
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
Localisation : Gironde 33

Message par FAC33 »

tazzz28 a écrit : au fait si quelqu'un sait comment n.quer la clé du bouchon sans abimer le bouchon je suis preneur.
Cela m'est arrivé ce genre de galère en Afrique sur un camion : Donc en espérant que la clé n'est pas cassée à l'intérieur, j'ai enfilé un gros tournevis plat dans la fente de la serrure, taper avec un marteau pour bien le bloquer puis tourner le tournevis mais avec une pince éteau qui serrait sur la partie plate au plus près du bouchon et c'est venu :x ... mais bon je ne te garantie rien.
Sinon n'y a-t-il pas un numéro inscrit sur la serrure ? Si oui, on peut obtenir des clés avec le numéro.

Autre solution, un serrurier mais peut-être plus couteux qu'un bouchon neuf.
Quel est le diamètre du tube de remplissage ?
Cela doit pouvoir se trouver un bouchon : à visser ou à ergot ?

Autre idée : une clé à chaîne autour du bouchon et on tourne ... mais si c'est du plastique :oops: :oops:

A+
tazzz28
Motivé
Motivé
Messages : 458
Enregistré le : mar. févr. 13, 2007 11:18 pm
Localisation : villefranche de rouergue 12
Contact :

Message par tazzz28 »

FAC33 a écrit :
tazzz28 a écrit : au fait si quelqu'un sait comment n.quer la clé du bouchon sans abimer le bouchon je suis preneur.
Cela m'est arrivé ce genre de galère en Afrique sur un camion : Donc en espérant que la clé n'est pas cassée à l'intérieur, j'ai enfilé un gros tournevis plat dans la fente de la serrure, taper avec un marteau pour bien le bloquer puis tourner le tournevis mais avec une pince éteau qui serrait sur la partie plate au plus près du bouchon et c'est venu :x ... mais bon je ne te garantie rien.
Sinon n'y a-t-il pas un numéro inscrit sur la serrure ? Si oui, on peut obtenir des clés avec le numéro.

Autre solution, un serrurier mais peut-être plus couteux qu'un bouchon neuf.
Quel est le diamètre du tube de remplissage ?
Cela doit pouvoir se trouver un bouchon : à visser ou à ergot ?

Autre idée : une clé à chaîne autour du bouchon et on tourne ... mais si c'est du plastique :oops: :oops:

A+
le cout du tournevis plat je connais je faisait ça pour démarrer mon ancienne voiture (devant les flics avec ton tournevis tu as l'air très fin :o )

mais si je me rate pas cool je pensais mettre un cout de perceuse pour faire sauter le mécanisme.

concernant le numero je ne savais pas qu'il y en avais un et que l'on pouvais avoir des clés neuve.
le serrurier va me couter plus cher que le réservoir (po glop :( )

le bouchon est à hergo. et bien sur c'est du plastique


au fait "bouchon" tu as la voiture dont je rêve depuis l'obtention de mon papier rose tu es un chanceux:!:
@+
je rhuile dans peu de temps !!!! golf en conversion
Audi A4 V6 tdi 180Cv
FAC33
Passionné
Passionné
Messages : 1841
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
Localisation : Gironde 33

Message par FAC33 »

tazzz28 a écrit :je pensais mettre un cout de perceuse pour faire sauter le mécanisme.
La perceuse pourquoi pas mais commences par un foret de petit diamètre puis agrandi progressivement.
Mais ne te fais pas d'illusion, la serrure est probablement en inox (attention les forêts :twisted: ) et le mécanisme est maintenu par le plastique ... :?

Si tu le casses, tu dois pouvoir en trouver un, par exemple dans une concession camion RVI ou Mercedes ...

Bye
tazzz28
Motivé
Motivé
Messages : 458
Enregistré le : mar. févr. 13, 2007 11:18 pm
Localisation : villefranche de rouergue 12
Contact :

Message par tazzz28 »

merci du conseil.

as tu trouvé ta cuve de 1000L?
et tes fut?
je rhuile dans peu de temps !!!! golf en conversion
Audi A4 V6 tdi 180Cv
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

Et si tu allais demander dans une casse si ils ont pas un bouchon?
Des fois qu'ils t'en donne un avec la clé ou un qui n'a pas de serrure.
Si tu trouve ton bonheur ca doit couter 5€ maxi a mon avis. :o

Ps:essaye l'auto rouge a voreppe (a coté du courtepaille).
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
tazzz28
Motivé
Motivé
Messages : 458
Enregistré le : mar. févr. 13, 2007 11:18 pm
Localisation : villefranche de rouergue 12
Contact :

Message par tazzz28 »

bonsoir,

l'auto rouge c'est très moyen comme casse je trouve j'aime bien aller avec ma caisse à outils et démonter et payer se que j'ai démonter dans les casse.
la il te demande le modèle l'année et tout le toutime mais si c'est pour une petite pièce le mec ne se déplace pas de son comptoir et te répond "Ah non on as pas"
la dernière fois c'était pour un moteur de fermeture centralisé de 25 il m'a répondu qu'il en avait pas. C'est bizarre mais j'y crois pas.

donc je passe devant deux ou trois societe qui font de l'utilitaire j'irais poser la question.
je rhuile dans peu de temps !!!! golf en conversion
Audi A4 V6 tdi 180Cv
FAC33
Passionné
Passionné
Messages : 1841
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
Localisation : Gironde 33

Message par FAC33 »

tazzz28 a écrit :merci du conseil.

as tu trouvé ta cuve de 1000L?
et tes fut?
Alors j'ai trouvé 2 cuves de 1000 L et pour le prix le gars me les a livré.
Et pour le fut, j'ai découpé à la scie sauteuse celui que j'avais, et cela va faire l'affaire.
Mais si tu as un super coup pour une cuve de 1000 L de plus et 2 futs avec bouchon vissant, je suis toujours preneur ... et avec l'été qui approche, je saurais en mesure de faire un saut par chez toi avec le Jojo Huileux et la remorque : autrement dit, le marché tient toujours.

A+
Avatar du membre
bouchon
Amateur
Amateur
Messages : 49
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:55 pm
Localisation : Besançon

Message par bouchon »

Merci tazzz pour ma voiture, mais tu sais une 190 de 20 ans ce n'est pas un rêve inaccessible :o

Bonnes bidouilles pour le bouchon du réservoir !
Mercedes 190, 433 000km, bicarbu maison opérationnelle depuis juin 2008 :p
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=13126
tazzz28
Motivé
Motivé
Messages : 458
Enregistré le : mar. févr. 13, 2007 11:18 pm
Localisation : villefranche de rouergue 12
Contact :

Message par tazzz28 »

bonsoir à tous,

cela faisait un moment mais j'ai été pas mal occupé.

donc se soir je suis fier d'annoncer que j'ai fait mon premier trajet fonctionnel avec un bilan carbone très très très bon : en clair ça fonctionne.

pour la petite histoire je remercie Jumpy de son aide précieuse grâce à lui on à démonter et remonter dans le bon sens mes électrovanne et le tout en moins d'une heure sur un parking avec un mcdo dans la bouche (ils ne l'avaient même pas tuer avant de nous le donner, il bougeait encore :o )

j'avais mis une électrovanne à l'envers donc je tourner pas à l'huile mais à l'air et je confirme ça ne marche pas bien du tout.

je ferait des photos de l'installation de la station (d'abord j'enlève les fuites après je vous montre)

Pourquoi avoir mis autant de temps pour faire cette bi carbu me direz vous?
parce que premièrement je ne peu faire ça que le WE et comme je ne travaille pas vite ça en demande plusieurs.:o
parce que j'ai refait ma distribution et ma pompe à injection. reste les injecteurs
et enfin je suis marier et ma femme aime bien me voir bricoler mais y a des limites à tout!

bon maintenant que je me suis entrainé et que je me perfectionne sur le fonctionnement de la bicarburation sur la 25 je cherche à vendre mon espace 4 et je cherche un T4 TDI syncro avec toit relevable.

donc si vous voyez passer se genre de chose je suis preneur.
je rhuile dans peu de temps !!!! golf en conversion
Audi A4 V6 tdi 180Cv
FAC33
Passionné
Passionné
Messages : 1841
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
Localisation : Gironde 33

Message par FAC33 »

Bravo :!: :!: :!:
Vivement les photos ... :o
A+
tazzz28
Motivé
Motivé
Messages : 458
Enregistré le : mar. févr. 13, 2007 11:18 pm
Localisation : villefranche de rouergue 12
Contact :

Message par tazzz28 »

bien le bonsoir tout le monde

je reviens dans le monde du gras après beaucoup beaucoup de changement dans ma vie.
donc comme marqué dans le titre la voiture est morte moteur cassé et donc je la vend a qui n'en veux pas cher pour piece ou redemarage de la bette me demander pas ce qu'elle a j'ai pas eu le courage de démonter.

quand au matériel pour l'huile il va etre enlever pour etre mis sur mon futur T4 que j'ai trouvé il faut refaire le moteur mais ca devrais se faire assez rapidement.

@++
je rhuile dans peu de temps !!!! golf en conversion
Audi A4 V6 tdi 180Cv
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »