R25 Bicarburation [voiture DEAD!!]

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2835
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

+1 exactement ce que j'essaie d'expliquer plus haut, merci mac
Vélo de route
T3 bicarburé
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

julien.j8s a écrit :+1 exactement ce que j'essaie d'expliquer plus haut, merci mac
:evil: :evil: :evil:
Vous n'avez pas compris le defi technique qu'essaye de realiser tazz:
Avoir un seul tuyau qui va du reservoir au moteur, avoir la PI plus bas que le reservoir, et pouvoir purger en renvoyant l'huile par ce meme tuyau.

Mais dis moi joumpy, est ce que si la FACET est dans l'aile ou le pare chocs on obtient pas le meme effet que si on la met sous le reservoir?
Parce que après tout au plus bas dans le pare chocs on est plus bas que le reservoir non?
:oops:
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

skoutty a écrit :
julien.j8s a écrit :+1 exactement ce que j'essaie d'expliquer plus haut, merci mac
:evil: :evil: :evil:
Vous n'avez pas compris le defi technique qu'essaye de realiser tazz:
Avoir un seul tuyau qui va du reservoir au moteur, avoir la PI plus bas que le reservoir, et pouvoir purger en renvoyant l'huile par ce meme tuyau.

Mais dis moi joumpy, est ce que si la FACET est dans l'aile ou le pare chocs on obtient pas le meme effet que si on la met sous le reservoir?
Parce que après tout au plus bas dans le pare chocs on est plus bas que le reservoir non?
:oops:
le FACET doit surtout se situer le plus prés du réservoir.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
tazzz28
Motivé
Motivé
Messages : 458
Enregistré le : mar. févr. 13, 2007 11:18 pm
Localisation : villefranche de rouergue 12
Contact :

Message par tazzz28 »

skoutty a écrit :
julien.j8s a écrit :+1 exactement ce que j'essaie d'expliquer plus haut, merci mac
:evil: :evil: :evil:
Vous n'avez pas compris le défi technique qu'essaye de réaliser tazz:
Avoir un seul tuyau qui va du réservoir au moteur, avoir la PI plus bas que le réservoir, et pouvoir purger en renvoyant l'huile par ce même tuyau.
cela n'est pas un défis puisque jumpy le fait déjà je suis ses conseils

je fais comme sur le MACkit, je boucle le réservoir.
Avantage :
ne met pas en pression la boucle
en cas de changement de filtre, la purge est facilité
non je ne veux pas avoir deux tuyaux qui traverse la voiture


j'ai ce qu'il faut pour faire un réchauffeur interne donc je pense faire le premier montage avec un réchauffeur asservie sur la température et fonction du mode de fonctionnement.

@+
Modifié en dernier par tazzz28 le lun. mai 19, 2008 10:22 pm, modifié 1 fois.
je rhuile dans peu de temps !!!! golf en conversion
Audi A4 V6 tdi 180Cv
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2835
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

skoutty a écrit :
julien.j8s a écrit :+1 exactement ce que j'essaie d'expliquer plus haut, merci mac
:evil: :evil: :evil:
Vous n'avez pas compris le defi technique qu'essaye de realiser tazz:
Avoir un seul tuyau qui va du reservoir au moteur, avoir la PI plus bas que le reservoir, et pouvoir purger en renvoyant l'huile par ce meme tuyau.
OK, bonne chance les gars, j'essayais juste d'aider pour pas que tazz monte une facet juste pour faire joli :(
Vélo de route
T3 bicarburé
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

julien.j8s a écrit :OK, bonne chance les gars, j'essayais juste d'aider pour pas que tazz monte une facet juste pour faire joli :(
C'est le but de ce post: que tout le monde donne son avis et critique ce qui est prévu. Plus on est nombreux, moins on fait de conneries.
Je me suis encore planté comme un débutant ce week end en montant une EV 3 voies à l'envers!

Concernant la Facet, je me suis rendu compte sur mon véhicule que l'été avec de l'huile bien fluide, elle ne sert à rien, même en montée sur l'autoroute. Par contre, en hiver, c'est impératif au démarrage. Ensuite, comme le réservoir est à l'intérieur du véhicule, le chauffage habitacle permet de se passer de la pompinette au bout d'un moment. De la même façon, si j'utilise de l'huile à forte viscosité (Risso p. ex.), la pompinette est indispensable.
Bien évidemment, ceci n'est valable que pour un montage très similaire au mien. Si on change les diamètres de durites, il faut se refaire sa propre philosophie...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12301
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

[quote="joumpy]
C'est le but de ce post: que tout le monde donne son avis et critique ce qui est prévu. Plus on est nombreux, moins on fait de conneries.

[quote]

Ba moi j'dirais plutot l'inverse...Le taux de conneries effectuées sur un chantier augmente de facon exponentionelle avec le nombre d'intervenants...

Rien qu'a deux avec Verm on en fait trois foix plus...
Image
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

joumpy a écrit : C'est le but de ce post: que tout le monde donne son avis et critique ce qui est prévu. Plus on est nombreux, moins on fait de conneries.
Macromalhuile37 a écrit : Ba moi j'dirais plutot l'inverse...Le taux de conneries effectuées sur un chantier augmente de facon exponentionelle avec le nombre d'intervenants...
Rien qu'a deux avec Verm on en fait trois foix plus...
Comme le dit le proverbe: sur un groupe de personne qui reflechissent ensemble, l'inteligence totale est egale à la somme du plus imbecile divisé par le nombre de personne parce que certains discutent et deconcentrent tout le monde. :o
Bon d'accord c'est un peu moi qui parasite la :cry:

Donc si j'ai bien compris ce n'est pas un simple clapet anti retour, c'est un clapet qui fait en sorte de maintenir la boucle sous pression vers 0,4bars.
Ce qui fait qu'on pourrais imaginer que le reservoir est 4m plus haut que la voiture et qu'il n'y as pas de facet, juste le reservoir 4m plus haut (donc ca pousse et ca passe le filtre 8) , et egalement ca maintient la boucle sous pression empechant ainsi la formation de bulle d'air).
Mais ma question est la suivante, est ce que a votre avis au moment de la purge la PI est capable de renvoyer l'huile 4 m plus haut? quelle est la pression en sortie de pompe à injection si on empeche tout debit de sortir?
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12301
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

En sortie de PI a débit nul...Ca t'eclate une durite armée comme qui rigole...ou ca arrache les tuyaux de retours injecteur...
Image
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

Macromalhuile37 a écrit :En sortie de PI a débit nul...Ca t'eclate une durite armée comme qui rigole...ou ca arrache les tuyaux de retours injecteur...
+1 pas de débit mais beaucoup de pression :)

sauf ma voiture avec son banjo de 1 mm, la y'a du debit !!
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2835
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

donc si je résume

la facet sert a soulager les pertes de charges car l'huile est plus visqueuse que le GO
on rajoute une perte de charge dans le clapet pour que la facet pousse l'huile vers la PI et pas vers le réservoir
donc cette perte de charge dans le clapet doit être supérieure à celle du circuit vers la pi

donc on fait forcer la pi pour purger autant que ce qu'elle forcerait pour aspirer si il n'y avait pas de facet

soit mon raisonnement est faux, soit ce montage est mauvais
Vélo de route
T3 bicarburé
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

disons que la purge est au Go, donc fluide.

sur un montage d'origine, y'a pas de FACET (sauf grosse caisse genre BMW)

oui la FACET sert juste a faciliter l'aspiration afin d'éviter les pertes de charges.

Le clapet a 0.4 bars n'est pas indispensable et meme peut etre dangereux car il mets la boucle en légère pression. Faut savoir que sur une BOSCH, le joint SPY n'est pas sous pression met en dépression sur un montage d'origine. va t'il supporter les 0.4 bars, je pense que oui. sauf si le clapet de 0.4 bars se bouche ...
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12301
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Meme s'il se bouche..La facet ne montera pas au dessus de 0.45...
Image
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

julien.j8s a écrit :donc si je résume

la facet sert a soulager les pertes de charges car l'huile est plus visqueuse que le GO
on rajoute une perte de charge dans le clapet pour que la facet pousse l'huile vers la PI et pas vers le réservoir
donc cette perte de charge dans le clapet doit être supérieure à celle du circuit vers la pi

donc on fait forcer la pi pour purger autant que ce qu'elle forcerait pour aspirer si il n'y avait pas de facet

soit mon raisonnement est faux, soit ce montage est mauvais
C'est un peu ce que j'essaie de dire, mais une purge dure 30s alors que si on fait une bicarburation sans facet (je sais qu'il y en a) la PI force beaucoup plus longtemps je pense.

Mais est ce que si le clapet anti retour se situe aux alentours de 0,2 bats c'est pas un peu mieux? Je pense meme que vu ton montage il est vital de savoir à combien s'ouvre ton clapet antiretour. :roll: :roll: :roll: .
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
julien787s
Intéressé
Intéressé
Messages : 119
Enregistré le : ven. nov. 23, 2007 12:12 am
Localisation : 77, 16 c'est selon...

Message par julien787s »

Oui car monter un clapet anti-retour à 0,4b alors que la facet ne peut dépasser 0,45b :?
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Si, si le clapet n'est pas là pour la Facet.
Le clapet est juste là pour éviter une surpression au moment de la purge. Comme dit Macroma, si il n'y a pas de sortie possible, l'un des tuyaux de retour va se barrer (pas de collier à cet endroit!)
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
tazzz28
Motivé
Motivé
Messages : 458
Enregistré le : mar. févr. 13, 2007 11:18 pm
Localisation : villefranche de rouergue 12
Contact :

Message par tazzz28 »

Bien le bonsoir,

au programme du WE ..

°achat de mon réservoir de 100L et d'un peu de peinture pour le rajeunir et le Rouge B110 me plait pas des masses.
°passage de la durite d'alimentation.
°Fabrication du support de réservoir.
°Précablage hydro des éléments carburant.
°fabrication des Té
°Mise en route de ma pompe de distribution de carburant et de la pompe de transfert

en tache de fond : filtrage de ma mélasse

les photos à la fin du WE
je rhuile dans peu de temps !!!! golf en conversion
Audi A4 V6 tdi 180Cv
FAC33
Passionné
Passionné
Messages : 1841
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
Localisation : Gironde 33

Message par FAC33 »

Bon courage Tazzz28 ! 8)
Tiens nous informé.
A+
tazzz28
Motivé
Motivé
Messages : 458
Enregistré le : mar. févr. 13, 2007 11:18 pm
Localisation : villefranche de rouergue 12
Contact :

Message par tazzz28 »

thx

je vous fait un rapport détaillé dimanche soir

j'ai trouvé un bidon pour Mister FAC33 plus que 3..........
je rhuile dans peu de temps !!!! golf en conversion
Audi A4 V6 tdi 180Cv
FAC33
Passionné
Passionné
Messages : 1841
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
Localisation : Gironde 33

Message par FAC33 »

Super !

Il se peut que je passe quelques vacances à la montagne cet été ... alors il me faudrait aussi un peu de ravitaillement. Possible avec ta future station ? Pour info, je monte aussi la mienne, c'est encore le début. :razz:

J'essaye de trouver des huileux sur tout le trajet aller et retour ... ainsi on pourrait faire des échanges huileux ... non ? :o :P

A si seulement, on arrivait à monter notre propre réseau HV recyclée ...

A+
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »