R25 Bicarburation [voiture DEAD!!]

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tazzz28
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R25 Bicarburation [voiture DEAD!!]

Message par tazzz28 »

bonjour,

j'ai donc put enfin récupérer tout le matos mis à part le réservoir.

donc je compte faire ceci :

Image

j'attends vos commentaires

les EV et le réchauffeur électrique sont commander automatiquement
les durites sont en 10mm.
le réchauffeur je pensais faire cela :
Image

joumpy m'a parlé de réchauffeur à bobine interne mais je ne me le sens pas.
cordialement
Modifié en dernier par tazzz28 le ven. sept. 05, 2008 9:00 am, modifié 1 fois.
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poupeau
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Message par poupeau »

Ton filtre GO a l'air d'être sur le retour GO....

Sinon prend garde à l'électrique, les échangeurs a plaques font un tres bon boulot tout seuls, de plus, plus un système est simple, plus il est fiable.
tazzz28
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Message par tazzz28 »

bonjour,

effectivement le fitre à GO est mal placer sur le dessin en réalité il est sur l'arrivée bien sur.

concernant le réchauffeur elec je pense que c'est mieux car cela permet de passer ultra rapidement à l'HVB ou comme certain de ne pas démarrer au GO mais à l'huile.

cordialement
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julien.j8s
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Message par julien.j8s »

tazzz28 a écrit : de ne pas démarrer au GO mais à l'huile.
faux, c'est toujours aussi dangereux car ta PI est pleine d'huile froide quand même;
il ne suffit pas de chauffer l'huile pour que ça fonctionne bien, il faut que ton moteur soit chaud pour que la combustion se fasse correctement, et sans gommage des cylindres
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julien.j8s
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Message par julien.j8s »

- j'ai pas compris le bouclage autour de la facet

- pourquoi ne mets tu pas ton échangeur dans la boucle ?
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yohweb
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Message par yohweb »

julien.j8s a écrit :
tazzz28 a écrit : de ne pas démarrer au GO mais à l'huile.
faux, c'est toujours aussi dangereux car ta PI est pleine d'huile froide quand même;
il ne suffit pas de chauffer l'huile pour que ça fonctionne bien, il faut que ton moteur soit chaud pour que la combustion se fasse correctement, et sans gommage des cylindres
+1 avec julien
faut savoir que si ton moteur est froid et que tu lui balance de l'huile, elle va passer par les segment et tomber dans ton carter d'huile moteur, qui est de l'huile minerale ou de synthese.
bref tu va augmenter ton niveau d'huile moteur, et le faire monter en pression si tu ne surveilles pas.
l'huile vegetale n'a pas les même proprietés lubrifiante que la minerale ou la synthétique.........
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Message par yohweb »

julien.j8s a écrit :- j'ai pas compris le bouclage autour de la facet
moi non plus..... :roll:
gaston13
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Message par gaston13 »

+1
Explique nous!
heu y'a combien de clapets AR au total?
miiicke
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Message par miiicke »

le bouclage autour de la facet permet de ne pas mettre en surpression le système

en fait si, il y aura une surpression, mais beaucoup moins importante que si cette boucle n'y était pas
julien.j8s a écrit : - pourquoi ne mets tu pas ton échangeur dans la boucle ?
+1
ca permettrai de chauffer continuellement ta boucle sans te servir du réchauffeur électrique
avant: ford fiesta année 1993, 141 000 km , PI BOSCH . 2000 km à 20 %
maintenant: ZX de 93, 202300 km dont 12000 à 15% et 4000 à 100%, PI luca
kit bicarbu depuis le 5/4/2008
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Message par tazzz28 »

bonjour,

ok pour le démarrage à froid, mais je ne pense pas mettre de l'huile de synthèse dans mon moteur mais de l'huile végétale pour la lubrification

le clapet anti retour sert à éviter la mise en pression du circuit comme ca même si la facet pousse elle ne mettra que ce dont le moteur à besoin dans la PI le reste bouclera.

concernant le réchauffeur à plaques je ne veux pas le mettre dans la boucle pour quelle soit la plus petite possible.

Cordialement
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Message par julien.j8s »

tazzz28 a écrit :bonjour,

ok pour le démarrage à froid, mais je ne pense pas mettre de l'huile de synthèse dans mon moteur mais de l'huile végétale pour la lubrification
ça ne t'évitera pas les risques de casse et de gommage, si tu comprends pas peut être que d'autres personnes devraient insister aussi ...
tazzz28 a écrit : le clapet anti retour sert à éviter la mise en pression du circuit comme ca même si la facet pousse elle ne mettra que ce dont le moteur à besoin dans la PI le reste bouclera.
j'ai plutôt l'impression que ton clapet va faire une boucle fermée autour de ta facet et ça ne servira a rien, car les pertes de charges après la facet sont plus importantes que le passage dans ton clapet anti-retour
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Message par julien.j8s »

tazzz28 a écrit : concernant le réchauffeur à plaques je ne veux pas le mettre dans la boucle pour quelle soit la plus petite possible.
dans ce cas tu mets un 12 plaques de faible contenance et tu ne mets pas de réchauffeur électrique, si t'as une bosch, pour un r25 t'as pas besoin de réguler la température de l'huile au degrés près, entre 60 et 70 ° c'est très bien, et comme tu es bouclé ça devrait aller
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Message par tazzz28 »

julien.j8s a écrit : ça ne t'évitera pas les risques de casse et de gommage, si tu comprends pas peut être que d'autres personnes devraient insister aussi ...
SI j'ai compris je suis long à la détente mais quand même :roll: , je disait donc que je ne démarrerais pas à froid sur l'huile. Je préciser juste mon intention de ne plus mettre d'huile de synthèse dans mon moteur.

Pour ce qui est du clapet certain le mette , pas exactement comme ça mais avec à peu près le même principe.

@+
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Message par joumpy »

L'avantage du clapet A/R à cet endroit, c'est de n'avoir qu'un seul tuyau à tirer depuis le coffre. Pendant la purge, l'HVB du tuyau repart en marche arrière à travers le clapet, poussée par la PI.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Message par julien.j8s »

tazzz28 a écrit : Pour ce qui est du clapet certain le mette , pas exactement comme ça mais avec à peu près le même principe.
peux tu me monter un autre schéma avec ce même principe stp ?
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Message par tazzz28 »

La polo'il de macarel81 le clapet n'est pas en bypass de la facet mais je me disait que ça faisait un peu pareil

je me trompe peu etre
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Message par julien.j8s »

joumpy a écrit :L'avantage du clapet A/R à cet endroit, c'est de n'avoir qu'un seul tuyau à tirer depuis le coffre. Pendant la purge, l'HVB du tuyau repart en marche arrière à travers le clapet, poussée par la PI.
ok, j'ai compris pour la purge, et pendant que tu roule a l'hvb, t'es sur que ça va servir à grand chose ?
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Message par vincenzzo »

Quelques petites remarques :
Attention à rechauffeur electrique, il n'a pas de debit à l'interieur quand tu es au GO. Il ne te faudra le mettre en route que lorsque tu sera à l'huile.
Mets ton 20 plaques dans la boucle. J'ai tester 2 fois (309 et berlingo) un rechauffeur tubulaire seul pour rechauffer une boucle, c'est tres lent à monter en temperature, meme avec beaucoup de watt...
Ton clapet autour de la facet ne va pas creer une pression suffisante pour aider beaucoup l'huile à passer dans ton filtre...
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Message par joumpy »

L'avantage du bobiné interne, c'est de pouvoir bobiner en 2 couches et deux brins à la fois.
Avantages
1°) pas d'effet de self, donc pas d'étincelle dans le relais car la moitié du fil est bobiné dans un sens et l'autre moitié dans l'autre sens.
2°) deux fois plus court donc volume plus faible dans la boucle et chauffage deux fois plus rapide.
Inconvénient
Il faut être soigneux au bobinage, donc perceuse manuelle obligatoire.

Les explications ne sont pas très claires, mais il faut le faire une fois et après c'est facile... :roll: :roll: :roll:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Message par joumpy »

Dis Vince,
Tu avais un bobiné dans de la durite de 10 mm intérieur sur 1 m de long?
Ca fait 0.1 l de plus à chauffer...
Tu avais quelle puissance?
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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