Bi carburation sur land cruiser 3L TD

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

FAC33
Passionné
Passionné
Messages : 1841
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
Localisation : Gironde 33

Message par FAC33 »

nixdu68 a écrit :Au retour petit coup d'œil dans le compartiment moteur, et la j'aperçois une petite fuite sur l'EV 1 au niveau de la durit allant vers la PI, j'ai donc changé le téflon par un joint colle, on verra demain.
Le téflon n'est pas recommandé si vibrations : il faut mettre du joint-colle style Gebetanche qui resiste aux hydrocarbures et aux huiles.
- le retour d'HVP dans le réservoir est bien chaud, signe que tout fonctionne bien.
Ok, mais Macro a raison pour le robinet et je ne n'avais pas vu ce détail : tu roules chauffage à fond ? Il faut être certain que le LDR circule dans le filtre réchauffeur et l'échangeur : c'est un point à vérifier, sinon as-tu la revue technique de ton Toy ?
En plus je vois que les 2 premières photos sur le compartiment moteur sont identiques : Peux-tu mettre une photo avant modif ?
- une petite gouttelette pendouillait de mon tuyau d'arrosage, c'est donc que la mise à l'air sert à ketchoz :o
Et bien justement, il ne devrait pas y avoir de goutelette : sauf si ton uest plus bas, donc avec les remous l'HV va carrément sortir par le tuyau : fais gaffe et vérifies aussi ce point. Sur mon réservoir, j'ai une vis qui se desserre sur le dessus du bouchon de remplissage, en la desserant, cela laisse une mise à l'air libre et l'autre entrée, la plus grosse est bouchée. A mon avis, cette entrée est faite pour un remplissage déporté :wink:
Au niveau du suivi de la conso il serait bon d'installer une jauge.
Je sais qu'il existe des jauges électriques pour mettre dans ces réservoirs ... j'enquête sur le prix ! :o
nixdu68
Amateur
Amateur
Messages : 83
Enregistré le : mer. avr. 13, 2005 12:32 pm
Localisation : Chantilly 60
Contact :

Message par nixdu68 »

Salut Fac33,

Alors, après avoir fait un ptit tour chez mon concessionnaire Toy, je suis rassuré, le raccordement au ldr est correct. En fait, la durit juste avant le robinet : c'est le retour.

Chauffage allumé, il y aura une circulation du LDR plus importante.

Pour la mise à l'air, AEDEN m'a vivement conseillé de le mettre en place.

Pour ce qui est de la colle, j'en ai mais je le fais à fur et à mesure. Ce qui me permet de voir, durit par durit, l'accessibilité de mon instal.

Bon ap
qui vit sans folies n'est pas si sage qu'il croit.
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »