VW TRANSPORTER 2.4D 5 cylindres

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

On dirait bien un manque de coco...
Check tes durites transparentes. Ca dit quoi?
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
jmbee
Amateur
Amateur
Messages : 61
Enregistré le : mer. févr. 06, 2008 5:38 pm
Localisation : 38000 Grenoble city
Contact :

Message par jmbee »

joumpy a écrit :On dirait bien un manque de coco...
Check tes durites transparentes. Ca dit quoi?
salut Joumpy !

manque de coco??? dans le moteur??
la j'avou, je voi pas de quoi tu parle !! :oops:

sinon, lles durites transparentes d'arrivé pompe injection et retour injecteur sont bien propre me semble t'il !!

enfin, ca fait bizarre, il rame grave !
VW transporter T4 2.4L D 5 cylindres - tout aménagé Camping car-250MKm
100% HRV
!!!!!! JE VEND MON T4 !!!!!
J'aime celui qui rêve l'impossible !!
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Message par gaston13 »

Yep!

manque de coco = débit de carburant insuffisant

les causes peuvent être multiples...

bon courage
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
FAC33
Passionné
Passionné
Messages : 1841
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
Localisation : Gironde 33

Message par FAC33 »

Filtre avant la facet ?
Filtre réchauffé par LDR ?

Fais donc un essai sans le filtre avant la Facet. :roll:
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

C'est bien que tes durites transparentes soient propres...
Comme ça tu vas pouvoir vérifier qu'il n'y a pas de bulles d'air dans les durites.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
jmbee
Amateur
Amateur
Messages : 61
Enregistré le : mer. févr. 06, 2008 5:38 pm
Localisation : 38000 Grenoble city
Contact :

Message par jmbee »

FAC33 a écrit :Filtre avant la facet ?
Filtre réchauffé par LDR ?

Fais donc un essai sans le filtre avant la Facet. :roll:
bin pour tout te dire, je l'ai viré depuis longtemps !!
j'ai plus ce petit filtre !
j'ai un filtre réchaufeur de renault 19 mais c'est tout !

ceci dis, le probleme est présent tout le temps lorsque le moteur est chaud et de plus, il me le fait ET A L'HRV ET AU DIESEL !!

c'est louche !

je regarderai si ya dla bulle d'air dans les durites .... mais je suis sur que ce n'est pas ca non plus ...
VW transporter T4 2.4L D 5 cylindres - tout aménagé Camping car-250MKm
100% HRV
!!!!!! JE VEND MON T4 !!!!!
J'aime celui qui rêve l'impossible !!
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Message par gaston13 »

Tu as un schéma de ton install ?
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
jmbee
Amateur
Amateur
Messages : 61
Enregistré le : mer. févr. 06, 2008 5:38 pm
Localisation : 38000 Grenoble city
Contact :

Message par jmbee »

oui, j'ai un vague schéma ki doit trainer dans mes affaire mais d'ici que je le retrouve !!!

sinon, toute l'installe a été faite en présence de Mr Joumpy et donc mon schéma est le sien car c'est lui qui m'a initier a l'HRV...

c'est un schéma normal a la seul différence que le retour PI se fait avant les électrovannes afin de ne pas mélanger HRV et GO dans le réservoir de GO.

mise a part cela, le schéma reste idem au autre.
VW transporter T4 2.4L D 5 cylindres - tout aménagé Camping car-250MKm
100% HRV
!!!!!! JE VEND MON T4 !!!!!
J'aime celui qui rêve l'impossible !!
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

De mémoire, on avait mis beaucoup de raccords pour augmenter et diminuer des diamètres de durites. Ca faisait une somme de colliers assez faramineuse.
Tu as changé les diamètres des durites depuis?
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
jmbee
Amateur
Amateur
Messages : 61
Enregistré le : mer. févr. 06, 2008 5:38 pm
Localisation : 38000 Grenoble city
Contact :

Message par jmbee »

non, j'ai laissé tel quel mais j'ai juste de temps en temps ressérer quelques collier qui se désérrai...
maintenant, j'ai plus une fuite, et ya pas de bulle d'air...

c'est pour ca que je comprend pas !!

un de ces 4 week end, je tacherai de passer a grenoble et t'appeler avant afin de voir si toi tu vois un truc que je n'ai pas vu !

par contre, comme je suis sur chambé maintenant, je repasse trés peu souvent sur grenoble !
VW transporter T4 2.4L D 5 cylindres - tout aménagé Camping car-250MKm
100% HRV
!!!!!! JE VEND MON T4 !!!!!
J'aime celui qui rêve l'impossible !!
jmbee
Amateur
Amateur
Messages : 61
Enregistré le : mer. févr. 06, 2008 5:38 pm
Localisation : 38000 Grenoble city
Contact :

Message par jmbee »

voila, j'avais oublié de répondre a la suite de mes petits soucis de patate ....
bin c'était mes injecteurs qui étais asez crade, dumoins 1 des 5 etait vraiment plein de merde !!
démontage, néttoyage et remontage et resserant au couple... tout impéccable, retour a une accélération trés bonne et plus de fumées...
également , pas une fuite aprés le remontage des injecteurs, vers leur puit .
voila !!
VW transporter T4 2.4L D 5 cylindres - tout aménagé Camping car-250MKm
100% HRV
!!!!!! JE VEND MON T4 !!!!!
J'aime celui qui rêve l'impossible !!
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »