VW TRANSPORTER 2.4D 5 cylindres

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jmbee
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VW TRANSPORTER 2.4D 5 cylindres

Message par jmbee »

salut !

CA Yééééé ca yé c'est enfin fait !!!!

mon T4 tout aménagé roule enfin a l'huile que je filtre... dans mon appart !
d'ailleurs, heureusement car je commençait a vraiment plus avoir de place dans l'appart !
donc j'ai acheté un kit de base chez seeflex, que je salut et remerci grandement pour sa gentillesse et sa rapidité !
je tiens également a remercier Joumpy qui ma tout simplement dirigé dans mes actions sur le comment faire avec ce truc qui va ou et dans quelle sens??
aussi Tazz pour son coté électricien programmeur,
oliobreiz, sans lui je n'aurrai jamais connu l'entreprise Seeflex, et bien sur mon pote de la fabrique de réservoir, Foué!
Merci a tous ces gens sans quoi mon projet n'aurai jamais vue le jour !!

voici les tof :

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ce kit comprend un réchauffeur 30 plaques, un thermostat digital assignable,
des T,deux électrovannes (pas sur la photo) et une pompe facet.

grace a l'aide d'un pote qui fabrique ça, il ma fait un réservoir sur mesure pour mon van: (si ca interresse du monde...)

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d'ailleur, si ça en intéresse, il peut en faire d'autre a la mesure que vous souhaitez, sufit de me demander!
voila une fois en place ce que ca donne:
avant:
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aprés:
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la pose des électrovannes dans le moteur:

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le réchauffeur GO et le réchauffeur 30 plaques:

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et une fois le cache batterie refermé, ca donne un truc bien plus propre !!

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au niveau tableau de bord, j'ai du troué une plaque de fer pour y intégré le thermostat et les boutons de commandes :
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et les relai dans le moteur pour commander les électrovannes :
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aoui, j'oubliai, la pompe facet a l'arriere :


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skoutty
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Message par skoutty »

Eh ben y'en a qui sont plus motivé que moi, je dit toujours que je n'ai pas le temps. :o
Et sinon en main d'oeuvre, combien de temps (tout compris, meme fabrication du reservoir) et combien d'argent (à 100€ près disons) pour les pieces?
Sinon t'as fait ca propre, on dirais d'origine c'est bien, sauf bien sur pour le reservoir mais je pense que une fois refermé on se diras simplement que t'as juste fait un caisson un peu grand pour tes haut parleur.
Et quand je me rappelle que en regardant ton T4 je me disais que t'avais meme pas la place pour mettre la moindre pièce du kit bicarburation sous le capot c'est bien. :!: :!: :!:

edit: les relais tu les a acheté ou?
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joumpy
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Message par joumpy »

Alors, qu'est-ce que ça donne après quelques kilomètres à l'huile???
Ca se sent toujours aussi peu à l'arrière? :oops: :oops: :oops:
Ca donne quoi les températures sur un trajet un peu long?
Maintenant que tu as commencé, tu es obligé de nous en dire plus! :!: :!: :!:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
petroilette
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Message par petroilette »

Déplacé en IIBP :wink:

Merci pour le topic 8)
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Message par jmbee »

skoutty a écrit :Eh ben y'en a qui sont plus motivé que moi, je dit toujours que je n'ai pas le temps. :o
Et sinon en main d'oeuvre, combien de temps (tout compris, meme fabrication du reservoir) et combien d'argent (à 100€ près disons) pour les pieces?
Sinon t'as fait ca propre, on dirais d'origine c'est bien, sauf bien sur pour le reservoir mais je pense que une fois refermé on se diras simplement que t'as juste fait un caisson un peu grand pour tes haut parleur.
Et quand je me rappelle que en regardant ton T4 je me disais que t'avais meme pas la place pour mettre la moindre pièce du kit bicarburation sous le capot c'est bien. :!: :!: :!:

edit: les relais tu les a acheté ou?
salut !
alors répondont a tout ca !
pour la main d'oeuvre, c'est dure a dire car ca a été fait en plein de fois !
mais sans le réservoir, je dirai 3jours et demi.
niveau argent:
le kit : 290€
la facet 50€
le filtre GO réchauffant + une cartouche neuve 10€
durite de 16 LDR 15€
durite de 10 LDR 29€ (feu vert, bande de voleur de mer.... :!: )
mousse et collier 2 a 3 €
truc divers (sctotch, vis, T , bières et clopes ) 30€
2 relais : 10€

TOTAL : 436€


le réservoir, bin il ne ma rien couté car ne l'oublion pas, c'est mon pote qui me la fait, et il est super ce réservoir !
les relai, je les ai acheté a nauroto.
voila a peu prés les dépenses.
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Message par jmbee »

joumpy a écrit :Alors, qu'est-ce que ça donne après quelques kilomètres à l'huile???
Ca se sent toujours aussi peu à l'arrière? :oops: :oops: :oops:
Ca donne quoi les températures sur un trajet un peu long?
Maintenant que tu as commencé, tu es obligé de nous en dire plus! :!: :!: :!:
salut joumpy !
pour rien te caché, je suis monté jusque Chambéry pour voir si il ne tapait pas dans mon GO tellement ça sent trop peu derrière !
sur un long trajet et en particulier sur autoroute, la température decent décent décent jusqu'au seuil des relai !!
donc je vais te demandé un petit rencard pour vite collé ma sonde...
juste tu me dis la date ke je vienne juste collé ce truc !

j'ai toujours cette petite fuite d'hrv sur une des électrovanne, tu sais je l'avais ressérer et tu avais méme changé le collier mais ca coule encore..

voila pour les news !
donne moi une date, yen a pour 10 min a faire ca un soir, car en ce moment je ne reste que sur grenoble...
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Message par jmbee »

skoutty a écrit : mais je pense que une fois refermé on se diras simplement que t'as juste fait un caisson un peu grand pour tes haut parleur.
Et quand je me rappelle que en regardant ton T4 je me disais que t'avais meme pas la place pour mettre la moindre pièce du kit bicarburation sous le capot c'est bien. :!: :!: :!:
voila ce que ca donne ouvert et fermé pour mon réservoir :

Image
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refermé, avec 80L et roule ma poule !! :P

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Pinpin
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Message par Pinpin »

Pour fêter cela, tu nous invites à prendre l'apéro dans ton camion ?! :lol: :lol:

Joli travail ! Propre !
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
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Message par jmbee »

Pinpin a écrit :Pour fêter cela, tu nous invites à prendre l'apéro dans ton camion ?! :lol: :lol:

Joli travail ! Propre !
avec plaisir , tu sais ou j'habite lol !!!!
mais au mois de juillet, je remonte a reims pour mixer donc je passerai t"étre te faire un coucou...
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Mastidoik
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Message par Mastidoik »

Cool
Super installation et toutes mes félicitations...
Jolie travail.
:wink:
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
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Message par papagog »

bon ben j avais vu le taf en cours, voila le resultat final , pas mal du tout !
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LauF
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Message par LauF »

C'est sympa la place dans le compartiment batterie, hein ;-)

Pour info, la prise de LDR tu l'as faire à quel endroit ?

Sinon le réservoir est sympa, mais juste avant de voir la photo j'ai cru que ton pote l'avait fait pour intégration sous le plancher (il bouffe un max de place sous la banquette...) - j'ai vu des réservoirs d'eau sous plancher, 80L, je me tâte...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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Message par petroilette »

A l'intérieur, si isolé, il est en hors gel 8)
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Message par skoutty »

petroilette a écrit :A l'intérieur, si isolé, il est en hors gel 8)
Pas dans un cas comme moi qui ne demarre ma voiture que le weekend :x .
Par contre 80L je crois que ca ne refroidit pas en une heure :o .
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Message par Patounet »

Pfiooouuuuuu, nickel l'installation....un grand bravo.
C'est beau et propre comme j'aimerai en avoir une terminée sur ma titine.
Satané chronomètre qui ne me donne que 24 heures dans la journée et qui me bouffe la plupart de mes week end................
Si c'est pas indiscret, c'est quelle matière le réservoir ? On dirait de l'inox mais je suis pas expert....
Il prendrait combien ton ami pour un modèle type roue de secours d'environ 60 cm de diamètre?
J'envisage de partir d'un bidon en Plastique (PE) mais c'est pas encore gagné, alors je tente ma chance auprès de toi.
Pourquoi je suis pas plus près de vous.................. :oops:
Une Bavaroise - EGR Off, Turbine A.V.E.C., Biolub et carbu germanique................................claclaclaclaclacla (doux bercement de la Facet couvert par le 6 en ligne)
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Message par jmbee »

Patounet a écrit : Il prendrait combien ton ami pour un modèle type roue de secours d'environ 60 cm de diamètre?
salut salut,
bin toi, tu n'a pas trop de chance !! je suis pas sure a 100% de ce que je t'avance mais il me semble que les seul réservoirs que mon ami ne veut pas faire, se sont les rond....
lui, il te fait tous ce qui a des angles !!
sinon, pour la matière, c'est du métal en plaque de 2 ou 3 millimètres avec des chiccannes a l'intérieur, le tout étant traité contre la corrosion afin de ne pas croiser la rouille.
Pour info, la prise de LDR tu l'as faire à quel endroit ?
comment ca je l'ai faite a quelle endroit??
si c'est bien ce que je pense , ta question, bin j'ai découpé le tuyau qui chauffait le plus vite et en premier, moteur a froid...
(il bouffe un max de place sous la banquette...)
trop pas , il est pil fait sur mesure, au micron prét man !!! le truc qu'on peu pas dire, c'est qu'il bouffe de la place !
de toute facon, dans mon van, je n'avai aucun autre endroit pour pouvoir le mettre...
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Message par MAC406 »

LauF a écrit :C'est sympa la place dans le compartiment batterie, hein ;-)

Pour info, la prise de LDR tu l'as faire à quel endroit ?

Sinon le réservoir est sympa, mais juste avant de voir la photo j'ai cru que ton pote l'avait fait pour intégration sous le plancher (il bouffe un max de place sous la banquette...) - j'ai vu des réservoirs d'eau sous plancher, 80L, je me tâte...
+1

y'a beaucoup de place sous le T4, c'est dommage de ne pas l'utiliser.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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Message par jmbee »

MAC406 a écrit :
+1

y'a beaucoup de place sous le T4, c'est dommage de ne pas l'utiliser.
bin oui, c'est sur mais moi j'ai déja une cuve de récupération d'eau usagé car le mien est équipé camping car donc a vrai dire, l'endroit le plus simple pour faire une cuve rectangulkaire était sous le clic clac arriere !


cependant depuis peu, il broute bizarrement en 3eme a bas régime suivi de toutes les vitesses superieur...
il demande a ce que je rétrograde mais lorsque je le fait, il est trop en haut régime !!!
c'est a dire que l'on dirai kil manque quelque chose entre deux vitesse ! et ca ca m'inquiete et me demande si ca na pas un rapport avec l'huile.....
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Message par gaston13 »

Ben pourtant le 2.4 est réputé souple... :?
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...et une Honda CX500
yohweb
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Message par yohweb »

moi je dis :!: :wink:
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