présentation de ma 405 1.9 td bicarburation en photos

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

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kiricou
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présentation de ma 405 1.9 td bicarburation en photos

Message par kiricou »

voici le poste de pilotage
control température
control de la préssion sortie pompe de gavage de 0 a 1.5 bars
(il monte a 0.5 bar en roulant )
commande des deux électrovannes
commande rechauffeur 300 w
commande pompe de gavage
avec un voyant vert pour chacun
et un rouge pour le niveau bas du reservoir d huile ...
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p ... 6.jpg.html
Image

réservoir fabrication maison 80l ,sonde niveau bas,
niveau de remplissage
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p ... 1.jpg.html
Image

pompe facet sortie réservoir(sans filtre)
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p ... 9.jpg.html
Image

réchauffeur 30 plaques isolation maison
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p ... 7.jpg.html
Image

réchauffeur électrique 300w sonde de t°+ thermostat de régulation
et filtre métalique de pompe facet pour protéger la PI
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p ... 5.jpg.html
Image
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p ... 5.jpg.html
Image

éléctrovannes arrivée et retour
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p ... 0.jpg.html
Image

cablage et protection
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p ... 1.jpg.html
Image

relais pour réchauffeur 300W
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p ... 4.jpg.html
Image

voila pour les photos .
sinon deja 1000 kms sans aucun pb
la 405 a 340 000 kms pas de changement du niveau huile moteur (10w40)
la temperature de l huile vegétal régule entre 65° 84°
pas de pb de mise en route, la purge et la chauffe sont tres rapide
si vous avez des questions je repondrais avec plaisir ...
et bonne route ...
petroilette
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Message par petroilette »

Merci pour ce retour 8)

J'ai mis les photos visibles, je déplace le post et te mets le statut d'initié afin que tu puisses y accéder :wink:
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mica
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Message par mica »

Salut Bravo,
J'ai déjà fait 3 405 en bicarburation, juste une petit truc, perso je n'aurai pas mis la Facet directement visée sur ton réservoir. Bruit + vibration, mais bon je titillle un peu sinon ton montage est très bien fait.
Pourquoi tu régules ta T°C huile avec tant d'écart ?
Tu as un klixon ou un régulateur de T°C ?

Mica
kiricou
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salut

Message par kiricou »

deja je voulais vous remercier pour toute les infos sur ce site
j ai lu pendant plusieurs mois avant de me lancer ,
pour te repondre mica c'est le kilxon qui régule de la sorte
mon rechauffeur éléctrique fonctionne au demarrage et ensuite 3 ou 4 minutes tous les 40kms . je ferais l isolation des durites avant l hiver
tu as raison pour la facet elle est bruyante, tac tac tac !!!!
je vais modifier et lui mettre un filtre .
la prochaine fois je vous montre ma station de filtration ...
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Macromalhuile37
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Message par Macromalhuile37 »

Ils n'ont pas fini d'en avaler du jus de friteuse ces povs zicksudé... :D
Image
petroilette
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Message par petroilette »

En tous cas bravo une belle réalisation en 5 messages :!:
kiricou
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Message par kiricou »

oui j ai préféré lire et agir plutot que de poser plein de questions
tout et expliqué toute facon
mais j ai quand meme des choses a dire comme par exemple l odeur
au pot d echappement ? cela ne sent pas la frite mais la merquez !!!?
en tous les cas la 405 adore l huile ....
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mica
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Message par mica »

Bravo pour ta méthode de lecture + action.
Si beaucoup faisait comme toi il y aurait moins de bazar sur le forum et surtout moins souvent les même questions posés des centaines de fois.
Bravo.
Pour l'odeur de l'huile merguez ben, il y a du avoir des merguez frits dans l'huile, quelques fois ça sent le hareng :oops:

Mica
papagog
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Message par papagog »

ouais intall sympa

moi aussi ça "pue" la merguez si ce n est pas de l huile neuve !!
et pourtant sur plus de 500 litres jai bien du avoir de l huile de frite au moins une fois !!
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bouchon
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Message par bouchon »

Chouette montage, la platine de contrôle et le réservoir en alu font "racing" :o

J'espère que tu n'auras pas de soucis avec tes durits transparentes, moi j'avais les mêmes avant (récupéré sur un compresseur d'air), et l'hiver elles devenaient très très raides, du coup je soupçonnais qu'elles participaient à mes problèmes de prise d'air que j'avais précédement (étanchéité au niveau des raccords)... :?
Mercedes 190, 433 000km, bicarbu maison opérationnelle depuis juin 2008 :p
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=13126
yohweb
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Message par yohweb »

franchement c'est propre :!: :!: :!:
mais le tuyaux transparent tréssé, resiste t'il à l'huile chaude? et pour combien de temps?
encore bravo pour la platine et le reservoir.......on dirait pas, une fois en place, mais c'est du boulot......
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mica
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Message par mica »

Ce genre de tuyau m'avait posé des problème en dessus de 70°C.
A suivre.

Mica
yohweb
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Message par yohweb »

mica a écrit :Ce genre de tuyau m'avait posé des problème en dessus de 70°C.
A suivre.

Mica
quels genre de problemes?
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mica
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Message par mica »

Trop moue cette durite avec la T°C, elle se pince car la PI aspire très fort et au niveau des colliers il vaut mieux bien les resserrer à chaud .
Il ne faut pas de coude trop fort non plus.
Mais bon j'ai vu certains kits avec ces durites qui fonctionnaient bien, je ne peux pas dire si cela est bon dans le temps.

Mica
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Message par yohweb »

mica a écrit :Trop moue cette durite avec la T°C, elle se pince car la PI aspire très fort et au niveau des colliers il vaut mieux bien les resserrer à chaud .
Il ne faut pas de coude trop fort non plus.
Mais bon j'ai vu certains kits avec ces durites qui fonctionnaient bien, je ne peux pas dire si cela est bon dans le temps.

Mica
ok merci pour l'info.
au depart je voulais mettre ces durites mais julien me les a déconseillées.....
bien vu juju....... :wink:
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joumpy
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Message par joumpy »

Je n'utilise ces durites que dans la zone froide. Lorsque l'huile est chaude (après l'échangeur), c'est durite caoutchouc armée spéciale carburant et juste un petit bout de tube transparent (pour air comprimé aussi) de 5 cms de long pour voir les bulles éventuelles!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
asticot92
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Re: présentation de ma 405 1.9 td bicarburation en photos

Message par asticot92 »

Bonsoir tout le monde.

Pardon pour le tapage d'incruste. J'ai lu cet article il y a des mois et j'ai choisi arbitrairement d'y poster sans même le relire, tout en sachant que c'est du hors sujet, en plus d'être du détérrage de post :!: 8)

Avis au possesseurs du fameux XUD9TE :D

Je me suis dit, "au lieu de me salir, vu que la 405 et son XUD9TE sont vachement répandus, peut être que je ferais mieux de demander aux copains de l'aide avant que je démonte tout." :notworthy:


J'ai en tête un projet de bicarburation très simple ,et je m'apprête à acheter des tuyauteries , des Té et des embouts réducteurs dont j'ai besoin. (j'ai déjà l'électrovanne, l'échangeur 30Plaques et le bidon de 20l dans le coffre :occasion5: )

En effet, ma démarche est la suivante : trouver le diamètre interne de la tuyauterie de LDR qui part du moteur vers le radiateur de chauffage-cabine.
Si l'un d'entre vous a cette information, super ! sinon il me reste à

-ouvrir le capot, déposer l'intercooler, purger le circuit de refroidissement ET de gazoil, démancher toutes les tuyauteries qui me gènent, et, finalement, faire ce qui m'intéresse : mesurer le diamètre des raccordements !




Il me faudra donc 2 Té , dont l'un des raccord sera en 16 (diamètre d'entrée sur mon échangeur 30 plaque) mais les 2 autres raccord, du Té, je ne sais pas.

(en fait je vais jouer au faignant qui n'a pas envie d'ouvrir son capot :o )

S'il faut déplacer le sujet ailleurs, merci de m'en informer.

Salutations

Benoit, un jeune farfelu. :read2:
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yanou
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Re: présentation de ma 405 1.9 td bicarburation en photos

Message par yanou »

19 ou 21 me souviens plus ca fait 2 ans que j'en ai monté une la dessus.

un réchauffeur electrique et une régulation ca sert pas a grand chose la dessus :o
asticot92
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Re: présentation de ma 405 1.9 td bicarburation en photos

Message par asticot92 »

J'en prends bonne note :occasion5:
gaston13
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Re: présentation de ma 405 1.9 td bicarburation en photos

Message par gaston13 »

la pipe qui va vers le chauffage d'habitacle (à l'arrière de la culasse, côté boite) sors en 21 mais le tuyau se rétrécis à 19 peu après.

pas besoin de mettre des T de dérivation, il n'y a pas de vanne de chauffage juste, un volet
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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