présentation de ma 405 1.9 td bicarburation en photos

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

kiricou
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : dim. déc. 23, 2007 6:07 pm

Re: présentation de ma 405 1.9 td bicarburation en photos

Message par kiricou »

Salut à tous ,
Je profite pour vous faire un petit coucou , voila un petit bout de temps que je ne suis pas venu sur olio, de l' huile est passé sous le pont ! :occasion9:
des nouvelles de ma 405 ? et bien ,elle morte poubelle, à la casse , elle est recyclée depuis longtemps .
Pourquoi ? ben trop vieille la pauvre , je parle niveau carrosserie car le moteur il est mis de coté ,il est toujours en état de fonctionnement
J'ai roulé 1700000 kms avec cette installation sur cette auto et jamais un pb .même avec les durites !
bref je suis passé sur une 406 qui le même moteur, j'ai remonté tout mon petit bazar quasi à l' identique à quelques détailles prés ! la pompe plus directement sur le réservoirs(merci mica ) que j' ai changé pour un de bateau et pour le poste de pilotage plus discret et beaucoup plus jolie . je tente de vous mettre une vidéo !
je ne compte plus les kms bonne route à vous .[youtube]http://youtu.be/lDKRtZMxzwA[/youtube].
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: présentation de ma 405 1.9 td bicarburation en photos

Message par morris »

Salut,

un petit retour sur tes EV ODE en G1/4? tu as eu des soucis avec, durée de vie? pas de souci avec 3mm de passage ?

1 700 000 avec la 405???

Belle install en tout cas.

:occasion5:
kiricou
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : dim. déc. 23, 2007 6:07 pm

Re: présentation de ma 405 1.9 td bicarburation en photos

Message par kiricou »

salut ,
oui excuse il y a un zero de trop c'est 170 000 kms avec la 405 100% ! et beaucoup plus avec la 406 .
avec les électrovannes ? aucun problème depuis 2007 jusqu’à présent , comme tous le reste d'ailleurs . :notworthy:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: présentation de ma 405 1.9 td bicarburation en photos

Message par Macromalhuile37 »

J'ai sur ma zx une asco joucomatic 3 voies avec un pauvre passage de 3mm que j'avais achetée tout au debut il y'a maintenant...C'est la meilleur EV que j'ai jamais achetée elle a meme un petit forcage mecanique ..Mais c'etait aussi aussi la plus chere surtout avec la bobine 12V... et meme encore une plus vieille de recup en inox(une asco 114 je crois) avec un pauvre passage de 2.2 je crois...Celle ci etait plus capricieuse en cas de filtre colmaté...
Image
moi69
Intéressé
Intéressé
Messages : 165
Enregistré le : ven. oct. 10, 2014 9:42 am

Re: présentation de ma 405 1.9 td bicarburation en photos

Message par moi69 »

salut a tous
bon bas je vais faire la même chose que toi déjà faut que j’achète la 406 !! enfaîte j'ai juste pas compris, le système du réchauffeur enfin, juste ou a tue acheter le réchauffeur, et le T et le relay comment le brancher le reste j'ai compris =) merci =)
kiricou
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : dim. déc. 23, 2007 6:07 pm

Re: présentation de ma 405 1.9 td bicarburation en photos

Message par kiricou »

salut , qu’es que tu n'as pas compris ? pour réchauffer l huile il y a un échangeur 30 plaques branché en série sur le chauffage de l habitacle ( LDR ) et ensuite un réchauffeur électrique de 300w avec un régulateur pour faire le complément de degrés.
le but c'est que ton huile doit arriver à la pompe entre 70°et 80°.
mais mon plus précieux conseil sera de te dire : parcours le site ,il y a tout pour faire ! c'est ce que j'ai fait .
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »