reportage montage bicarburation clio 1.9D de 92

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5794
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Message par jonathanv8 »

DOnc yo tu va te lancé dans le mode de pinpin avec un relais ?
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

après contact
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

bon ba ça y 'est, j'ai débicarburé la clio :cry:

j'me suis fait ça cet aprèm, demain nettoyage des éléments et analyse de la pose sur le voyager :roll:

j'me suis fait chier avec le réamorçage du circuit de gasoil..... :evil:
j'ai réamorcé avec une poire ( euh oui, j'ai gardé mon filtre chauffé par le ldr que j'avais dépucelé pour, si y'a besoin, le monter sur le voyager ) ( et d'ailleurs, j'ai essayé de forcer sur la poire pour mettre la pi sous pression pour entendre une éventuelle "pchouitttt", d'après macro sur une lucas c'est comique, ba pas un bruit nul par :roll: 8) )

bref, le temps de virer la poire à suffit à redésamorcé cette saloperie de pi..... :evil:

après plusieurs essais, obligé de la laisser :evil: :evil: :evil:

comme un clapet coute moins chère qu'une poire :o , j'me demandais si ça réglerait le problème si je le mettais juste à l'entrée de la pi....... :roll: :roll: :roll: en réamorçant avec la poire et en la virant en 2/2 avant de remmancher la durite dans le banjo :roll:

d'autant plus que je pense que j'en aurais besoin pour réamorcer le voyager :roll:
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

ah oui fait, à quoi sert cette électrovanne ?

Image

Image

en remontant la durite dans le banjo, je l'ai à peine effleuré que la cosse à pété :shock:

ok je prend la clé de 8, je dévisse.......crack :evil: :evil: :evil: la partie en plastique bleue c'est fendu :shock: :shock: :shock: .....l'écrou lui n'a pas bougé d'un poil :roll:

bref, je dénude et j'entoure le fil autour de la tête de l'ev, et je colle à la glu :o

pas de souci niveau fonctionnement :roll:
mais bon, j'me demande si ça vaut le coup de la changer :roll:

p.s : désolé pour les photos j'avais que mon portable sous la main :?
Avatar du membre
Mastidoik
Passionné
Passionné
Messages : 1419
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc

Message par Mastidoik »

Salut
Electrovanne de stop Yohweb !!!
8)
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

ok , et si je la condamne ? :roll:
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2836
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

yohweb a écrit :ok , et si je la condamne ? :roll:
elle est fermée par defaut et s'ouvre pour demarrer le moteur

vaut mieux que tu la remplace sinon soit tu pourra plus demarrer, soit tu pourra plus arreter le moteur
Vélo de route
T3 bicarburé
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

fait chier
:evil: :evil: :evil:

y'en à pas un qui a ça qui traine ???

j'en ai pour bosch mais pas pour lucas :evil:
Avatar du membre
Mastidoik
Passionné
Passionné
Messages : 1419
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc

Message par Mastidoik »

Je doit en avoir une qui traine ...
8)
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

trop cool :wink: :o
Avatar du membre
rad gab
Convaincu
Convaincu
Messages : 576
Enregistré le : mer. juin 15, 2011 2:12 pm

Re: reportage montage bicarburation clio 1.9D de 92

Message par rad gab »

Salut a tous.
bon, la clio 2 de 2001 a trouvé un autre aquereur, de toutes façons, elle etait equipée d'une Delphi et le Dci ne m'emballait pas...

1 sem plus tard, c'est une clio 1 de 1997, la meme que celle du pesent post.
J'ai regardé le moteur, pas des masses de place.
Et la PI est une luca, Grrr

Je me tate a investir 800€ dans une caisse qui accuse 242 000 km.
Mais l'envie de la passer a l'huile est tentante.

Dommage que les toffs du montage de la prime page ne s'affichent plus.
Avatar du membre
Padkiller
Intéressé
Intéressé
Messages : 145
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 7:29 pm
Localisation : Adainville

Re: reportage montage bicarburation clio 1.9D de 92

Message par Padkiller »

Salut, pour ma part j'ai calé tout le matos dans mon espace de cric.

http://www.oliomobile.org/fr/forum/134/ ... l?start=20

Voici mon post.

Bon courage.
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »