photos 205 Lucas Bi carbu

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

FAC33
Passionné
Passionné
Messages : 1841
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
Localisation : Gironde 33

Message par FAC33 »

Si la Facet avait été à coté du réservoir, elle pousserait l'huile ... et en défaisant la durite juste à l'entrée de lEV, l'air serait chassé.

Bonne vacances tout de même.
Mich26
Amateur
Amateur
Messages : 74
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 11:47 am
Localisation : Madagascar région SAVA

Message par Mich26 »

Ce n'ai pas la facet le probleme c'est que ya de l'air dans mon echangeur et qu'il ne peut pas sortir vu que la sortie huile chaude est au point le plus bas de l'echangeur. Il faudrai presque que je penche la bagnole a mort pour evacuer l'air.
Regarde la photo
Image
L'air ne peut pas sortir
Peut etre que quelques kilometres sur l'autoroute et c'est réglé.
Ahh les vacances... J'ai des bidons plein d'huile dans mon coffre, j'espere que je n'aurai pas le loisir de devoir expliquer tout ca a des flics. Oui bla bla la directive 2003/30 bla bla écolo, :-({|= frite, changement climatique bla bla. M'faite pas chier j'suis en vacances 8) :wave:
Partner Bosch 50% + 205 D Bosch 230000 km 50% frite + 205 D Lucas 320000 km bi carbu (vendu) + anciennement 205 D Bosch 319000 km 50%
FAC33
Passionné
Passionné
Messages : 1841
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
Localisation : Gironde 33

Message par FAC33 »

Je suis assez sceptique sur ton raisonnement : un échangeur à plaques comme son nom l'indique est un empilage de plaque et les liquides criculent entre les plaques : un peu comme 2 serpentins bien serrés entre eux ... donc de l'air dans l'échangeur ?
Mich26
Amateur
Amateur
Messages : 74
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 11:47 am
Localisation : Madagascar région SAVA

Message par Mich26 »

Quand j'ai changé mon filtre, j'ai débranché la durite qui vient de l'echangeur et qui va au filtre. De l'huile a coulé donc de l'air est rentré dans l'echangeur a la place de l'huile. Une fois que j'ai reamorcé le filtre, l'huile est revenue dans l'echangeur mais l'air qui y était deja s'est mis dans la partie superieure. Comme l'air ne peut etre evacué que par le haut et que mes entrées et sortie huile sont au ploint bas de l'echangeur, l'air ne peut pas sortir. Du coup, l'echangeur n'est pas entierement plein d'huile et du coup la surface d'echange thermique est reduit a la moitié voir moins de l'echangeur. ?? T'as compris ce que je veux dire? Ca serait plus simple si on était tout les deux a coté de la bagnole...
Partner Bosch 50% + 205 D Bosch 230000 km 50% frite + 205 D Lucas 320000 km bi carbu (vendu) + anciennement 205 D Bosch 319000 km 50%
FAC33
Passionné
Passionné
Messages : 1841
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
Localisation : Gironde 33

Message par FAC33 »

Mich26 a écrit :Ca serait plus simple si on était tout les deux a coté de la bagnole...
Oui effectivement ... Et tu vas vers où en vacances ?
Et je maintiens ma position sur la facet, l'échangeur.
Ton circuit de LDR est-il bien purgé ?

As-tu des trous en accélérant à fond ?
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »