reportage montage bicarburation ZX 1.9 TD

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LENY60
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Message par LENY60 »

FAC33 a écrit :Travail très soigné. :wink:
Juste pour info, je n'aurais jamais osé percer la traverse arrière de la caisse ... pour des raisons de résistance.
Il n'y a avait vraiment pas d'autres passages ?
Bonjour FAC ,

je ne pense pas qu'un trou aussi petit est beaucoup d'incidence sur la résistance de la totalité du châssis tout de mène ! :?

Un autre passage ...
Je pouvais toujours passer les durites sous la moquette de la boite a g.
Jusqu’au coffre mais ...
Avec le risque que les durites finissent pliées ou écrasées
A certain endroit surtout au niveau "de la travers avant et sous la banquette arrière "! .
LENY60
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Message par LENY60 »

Macromalhuile37 a écrit :Au retrogradage ou en periode de yoyo matinal tu peux croire Pinpin...Meme a 2cm ta boite ira toucher le radiateur...
et bien le fait est que ...

je roule comme ça depuis bientot 2000 km et que rien ne touche ... !
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Macromalhuile37
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Message par Macromalhuile37 »

Ba tu dois avoir des silenblocs moteurs neufs...parce que sur ma crotte de ZX il bouge...
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vincenzzo
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Message par vincenzzo »

Bravo et bien joué :!: :!: :!:
C'est tres tres propre, felicitation!!!
FAC33
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Message par FAC33 »

LENY60 a écrit :je ne pense pas qu'un trou aussi petit est beaucoup d'incidence sur la résistance de la totalité du châssis tout de mène ! :?
Ce n'est pas 1 mais 2 trous, assez rapprochés et sur la photo cela me semble être de 3 à 4 cm de diamètre.
Je ne te le souhaite pas mais quand je parlais de résistance, je voulais dire en cas de choc par exemple et expertise en suivant ...

Cela n'engage que moi, mais je préferre ne rien percer ou modifier sur un chassis : seulement utiliser l'existant et trouver une solution à tout problème existant : par exemple : afin de limiter les courbures voir les pincements des durites, on peut les passer dans des gaines annelées qui elles se plieront pas plus que leur maximum (j'ai fait ainsi sur le mitsu mais je n'ai pas pu prendre de photos car pas de fosse ou de pont levant).

Cela n'enlève rien à la propreté de ton montage qui reste exemplaire si cela peut te rassurer.
LENY60
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Message par LENY60 »

[quote="FAC33"]Travail très soigné. :wink:
Juste pour info, je n'aurais jamais osé percé la traverse arrière de la caisse ... pour des raisons de résistance.

OK en fait tu parlais de la traverse "avant" ( sous le siège passager ) avec les 2 trous ...

Il y avait déjà un trou (d'origine ) que j'ai agrandis et l'autre que j'ai fais de 23/25 mm .

L’autre trou est sous l'accoudoir ARD !

Et mème avec la meilleur volonté ce n'ai pas possible de passer les durites
sous la moquette !
elle épouse totalement la caisse de + elle est rigide ! .
Modifié en dernier par LENY60 le mar. nov. 04, 2008 6:30 pm, modifié 1 fois.
yohweb
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Message par yohweb »

je t'avais dis qu'il était pourri ton montage :o :o :o
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Message par Macromalhuile37 »

D'un autre coté :o Il est digne d'une ZX :o :o :o

Non sans dec il est terrible...Pour ce qui est des trous qui risquent d'affecter la rigidité je dirais: Quelle rigidité :o :o

Bon j'arrete
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FAC33
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Message par FAC33 »

Moi aussi j'arrête de chercher la petite bête. :o
C'est du super boulot et bon nombre d'entre nous peuvent prendre exemple. :!: :!: :wink:
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Message par stef78 »

:shock:

vraiment du super boulot.


bravo!
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Message par LENY60 »

salut a tous ,

juste pour dire que j'avais ajouté des photos sur mon post :D

- le schéma exact de mon montage

- le schéma de branchement du finder

- le remplacement du réservoir et la fabrication de sa fixation

voilu @+ :D .
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Message par FAC33 »

Ils sont bien ces réservoirs ... et tu peux même mettre un jauge de niveau à l'intérieur. :wink:
vincenzzo
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Message par vincenzzo »

Cool, enfin une purge automatique qui marche correctement...
Ou presque :o :o :o
Bien vu tes modif, mais il aurait ete plus judicieux de mettre ton reservoir sur un coté, à moins que tu ne mette jamais rien dans ton coffre...
yohweb
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Message par yohweb »

c'est ce que je lui ai dis quand il a ouvert le coffre :o
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Message par LENY60 »

oui pour ça que j'ai voulu se modèle la !

sans compter les modif. possibles pour adapter un petit réchauffeur,

histoire de défigé l'hv ! ça caille sévère ici ... ! :shock:

ou autres ... !
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Message par LENY60 »

yohweb a écrit :c'est ce que je lui ai dis quand il a ouvert le coffre :o
p...... encore toi !!! :D
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Message par LENY60 »

vincenzzo a écrit :Cool, enfin une purge automatique qui marche correctement...
Ou presque :o :o :o
Bien vu tes modif, mais il aurait ete plus judicieux de mettre ton reservoir sur un coté, à moins que tu ne mette jamais rien dans ton coffre...
oui je sais c'est pas fini fini ... manque le petit relais ! :o

et seul chose qui rentre dans mon coffre ...

2 bidons de 2OL quand je récupère mon huile + ma ptite pompe !

donc largement suffisant ! :D
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Re: reportage montage bicarburation ZX 1.9 TD

Message par LENY60 »

Bonsoir a tous !

je viens a vous pour poster un petit coucou depuis l'année 2008 ! :roll:
mes premiers pas pour "THE" montage HV sur mon ZX 1.9 TD Volcane 224000 kms
et ... aujourd'hui 300000 kms tout rond !!!
toujours a l'huile avec le "meme montage " !!!
(pas de changement depuis le topic de 2008) pas de modif ... tout pareil ! :o

ça sent toujours le kebob , le mcdu , la fritor et autres ... :o :o :o
comme quoi ... :roll:

et pour rappel ... (si toujours visible)
http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/14465.html

a bientot.
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mica
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Re: reportage montage bicarburation ZX 1.9 TD

Message par mica »

Bravo, bravo

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Re: reportage montage bicarburation ZX 1.9 TD

Message par lolo85 »

bon c'est impec ça :o
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