Evasion 1,9 TD en mono-carburation
Modérateur : Les modérateurs
- hagar
- Convaincu
- Messages : 674
- Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 11:06 pm
- Localisation : 22 St-Brieuc
Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation
Masse prise au chassis.
Oui effectivement, faut que je suive le fil !
@+
Oui effectivement, faut que je suive le fil !
@+
A vendre :
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=5&t=18975
Espace
http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/16291
Filtration
http://www.oliomobile.org/fr/forum/147/14319
Chaudière à l'huile :
http://www.oliomobile.org/fr/forum/54/16996.html
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=5&t=18975
Espace
http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/16291
Filtration
http://www.oliomobile.org/fr/forum/147/14319
Chaudière à l'huile :
http://www.oliomobile.org/fr/forum/54/16996.html
- joumpy
- Modérateur
- Messages : 3959
- Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
- Localisation : Grenoble
- Contact :
Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation
Sûr que 4.5V, c'est pas assez pour la Facet!
Tu peux aussi lui démonter son clapet d'entrée.
Il y a souvent quelques saletés coincées dedans après de nombreux réservoirs.
En tout cas, l'huile est fluide en ce moment.
Tout ce qui ne voulait pas passer cet hiver est en train de descendre allègrement...
Tu peux aussi lui démonter son clapet d'entrée.
Il y a souvent quelques saletés coincées dedans après de nombreux réservoirs.
En tout cas, l'huile est fluide en ce moment.
Tout ce qui ne voulait pas passer cet hiver est en train de descendre allègrement...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
- hagar
- Convaincu
- Messages : 674
- Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 11:06 pm
- Localisation : 22 St-Brieuc
Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation
Salut,
petit soucis ce matin.
Malgré plus de 15°C ce matin et avec plus 50% depuis plusieurs semaines, elle démarre puis cale après 30s au ralenti !
Pourtant hier, deux petits trajets de 5 km sans problèmes.
Après plusieurs redémarrages, quelques coup de poire et 10 min au ralenti, elle refuse encore de prendre des tours !
Puis 5 min plus tard, après un dernier calage au ralenti, je redémarre et tout redevient normal.
Je devais avoir un bout de margarine dans le circuit qui a fini par passer !
Faut dire que la semaine dernière, y'à eu quelques matins sous les 10 °C, d'où la formation de grumeaux.
Je verrai ce soir si ça recommence.
@+
petit soucis ce matin.
Malgré plus de 15°C ce matin et avec plus 50% depuis plusieurs semaines, elle démarre puis cale après 30s au ralenti !
Pourtant hier, deux petits trajets de 5 km sans problèmes.
Après plusieurs redémarrages, quelques coup de poire et 10 min au ralenti, elle refuse encore de prendre des tours !
Puis 5 min plus tard, après un dernier calage au ralenti, je redémarre et tout redevient normal.
Je devais avoir un bout de margarine dans le circuit qui a fini par passer !
Faut dire que la semaine dernière, y'à eu quelques matins sous les 10 °C, d'où la formation de grumeaux.
Je verrai ce soir si ça recommence.
@+
A vendre :
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=5&t=18975
Espace
http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/16291
Filtration
http://www.oliomobile.org/fr/forum/147/14319
Chaudière à l'huile :
http://www.oliomobile.org/fr/forum/54/16996.html
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=5&t=18975
Espace
http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/16291
Filtration
http://www.oliomobile.org/fr/forum/147/14319
Chaudière à l'huile :
http://www.oliomobile.org/fr/forum/54/16996.html
-
- Convaincu
- Messages : 566
- Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am
Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation
à 50% tu peux être tranquille pour les grumeaux même dans des températures négatives !
A la limite la sauce doit être moins fluide..
Pas de soucis de prise d'aire plutôt ?
A la limite la sauce doit être moins fluide..
Pas de soucis de prise d'aire plutôt ?
- joumpy
- Modérateur
- Messages : 3959
- Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
- Localisation : Grenoble
- Contact :
Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation
Quand j'ai eu ce genre de gag, ça recommençais assez vite derrière...
La faute à des petites merdouilles accumulées dans le réservoir et qui passent dans la Facet en fin de réservoir.
Les merdouilles s'accumulent dans le clapet d'entrée et quand elles sont assez nombreuses bloquent un bout de gras un peu plus gros que les autres.
Évidemment, le temps que tu démontes, le bout de gras a fondu et il ne reste que quelques misérables petites merdouilles.
Des morceaux de liège dans mon cas (provenance joint de bouchon), ça flotte sur l'huile ou ça se colle aux parois du réservoir...Ça dépend des jours!
La faute à des petites merdouilles accumulées dans le réservoir et qui passent dans la Facet en fin de réservoir.
Les merdouilles s'accumulent dans le clapet d'entrée et quand elles sont assez nombreuses bloquent un bout de gras un peu plus gros que les autres.
Évidemment, le temps que tu démontes, le bout de gras a fondu et il ne reste que quelques misérables petites merdouilles.
Des morceaux de liège dans mon cas (provenance joint de bouchon), ça flotte sur l'huile ou ça se colle aux parois du réservoir...Ça dépend des jours!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
- hagar
- Convaincu
- Messages : 674
- Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 11:06 pm
- Localisation : 22 St-Brieuc
Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation
La même chose ce soir, mais moins longtemps !
Il a fait chaud cet après-midi !
Et après, même pied au plancher, ça marche bien.
J'ai déposé la facet cet été.
Peut-être des paillettes dans le filtre ?
Elle est aussi resté 3 semaines à l'arrêt pendant les congés, début août.
Faut dire que je fais aussi mes mélanges dans le réservoir, ça ne doit pas être homogène.
Je vais forcer un peu pour finir le 1/4 de réservoir qu'il reste, et ensuite un demi plein avec du gasoil !
@+
Il a fait chaud cet après-midi !
Et après, même pied au plancher, ça marche bien.
J'ai déposé la facet cet été.
Peut-être des paillettes dans le filtre ?
Elle est aussi resté 3 semaines à l'arrêt pendant les congés, début août.
Faut dire que je fais aussi mes mélanges dans le réservoir, ça ne doit pas être homogène.
Je vais forcer un peu pour finir le 1/4 de réservoir qu'il reste, et ensuite un demi plein avec du gasoil !
@+
A vendre :
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=5&t=18975
Espace
http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/16291
Filtration
http://www.oliomobile.org/fr/forum/147/14319
Chaudière à l'huile :
http://www.oliomobile.org/fr/forum/54/16996.html
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=5&t=18975
Espace
http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/16291
Filtration
http://www.oliomobile.org/fr/forum/147/14319
Chaudière à l'huile :
http://www.oliomobile.org/fr/forum/54/16996.html
- hagar
- Convaincu
- Messages : 674
- Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 11:06 pm
- Localisation : 22 St-Brieuc
Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation
24 h sans rouler et ce soir : rebelote !
Après deux kilomètres nickel, elle manque de caler en plein carrefour.
Je me range, je pompe à la poire et réussi à gagner un parking.
5 min minutes à pomper à la limite du calage et repart.
J'ai changer le filtre à gasoil ce soir, il n'était pas trop crade, mais un peu de gras poisseux dessus.
J'espère que ce n'est pas la crépine (si jamais y'en a une dans le réservoir) qui est engluée, car sur ce véhicule, pas de trappe de visite : faut tomber le réservoir !
A suivre.
@+
Après deux kilomètres nickel, elle manque de caler en plein carrefour.
Je me range, je pompe à la poire et réussi à gagner un parking.
5 min minutes à pomper à la limite du calage et repart.
J'ai changer le filtre à gasoil ce soir, il n'était pas trop crade, mais un peu de gras poisseux dessus.
J'espère que ce n'est pas la crépine (si jamais y'en a une dans le réservoir) qui est engluée, car sur ce véhicule, pas de trappe de visite : faut tomber le réservoir !
A suivre.
@+
A vendre :
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=5&t=18975
Espace
http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/16291
Filtration
http://www.oliomobile.org/fr/forum/147/14319
Chaudière à l'huile :
http://www.oliomobile.org/fr/forum/54/16996.html
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=5&t=18975
Espace
http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/16291
Filtration
http://www.oliomobile.org/fr/forum/147/14319
Chaudière à l'huile :
http://www.oliomobile.org/fr/forum/54/16996.html
- yanou
- Passionné
- Messages : 2621
- Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
- Localisation : 58800
Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation
debranches l'arrivée de carburant et balances un coup de compresseur la dedans.
-
- Passionné
- Messages : 2119
- Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
- Localisation : sud ouest
Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation
Yes , avec un peu d'acétone dedans , tu fais glouglouter un bon 1/4 d'heure , c'est très efficaceyanou a écrit :debranches l'arrivée de carburant et balances un coup de compresseur la dedans.
- hagar
- Convaincu
- Messages : 674
- Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 11:06 pm
- Localisation : 22 St-Brieuc
Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation
Avec un filtre neuf, nickel ce matin !
A suivre !
A suivre !
A vendre :
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=5&t=18975
Espace
http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/16291
Filtration
http://www.oliomobile.org/fr/forum/147/14319
Chaudière à l'huile :
http://www.oliomobile.org/fr/forum/54/16996.html
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=5&t=18975
Espace
http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/16291
Filtration
http://www.oliomobile.org/fr/forum/147/14319
Chaudière à l'huile :
http://www.oliomobile.org/fr/forum/54/16996.html
- hagar
- Convaincu
- Messages : 674
- Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 11:06 pm
- Localisation : 22 St-Brieuc
Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation
Avec la baisse des températures et surtout le faible stock d'huile dont je dispose, je suis repassé au gasoil, mais le faible kilométrage pour aller au taf (moins de 5 km), c'est pas trop grave.
Par contre, même au gasoil, le démarrage n'est pas fameux !
Ça crache dur les premières secondes !
Les bougies, voir les injecteurs, ne doivent pas être fameux !
Les bougies, je ne sais plus de quand elles datent, mais les injecteurs ont été nettoyés il y a moins de 10 000 km !
Maintenant en mono, ça encrasse vite.
Je fais faire contrôler tout ça, et je vous redit !
@+
Par contre, même au gasoil, le démarrage n'est pas fameux !
Ça crache dur les premières secondes !
Les bougies, voir les injecteurs, ne doivent pas être fameux !
Les bougies, je ne sais plus de quand elles datent, mais les injecteurs ont été nettoyés il y a moins de 10 000 km !
Maintenant en mono, ça encrasse vite.
Je fais faire contrôler tout ça, et je vous redit !
@+
A vendre :
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=5&t=18975
Espace
http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/16291
Filtration
http://www.oliomobile.org/fr/forum/147/14319
Chaudière à l'huile :
http://www.oliomobile.org/fr/forum/54/16996.html
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=5&t=18975
Espace
http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/16291
Filtration
http://www.oliomobile.org/fr/forum/147/14319
Chaudière à l'huile :
http://www.oliomobile.org/fr/forum/54/16996.html
-
- Amateur
- Messages : 49
- Enregistré le : mar. déc. 04, 2012 2:23 pm
Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation
Sur mon 806 en mono le filtre à gasoil s'encrasse vite, il faut le changer régulièrement !
-
- Passionné
- Messages : 1702
- Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm
Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation
C'est juste une question de filtration , décantation et de qualité de ton huile ....rico01800 a écrit :Sur mon 806 en mono le filtre à gasoil s'encrasse vite, il faut le changer régulièrement !
-
- Amateur
- Messages : 49
- Enregistré le : mar. déc. 04, 2012 2:23 pm
Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation
Je filtrait à 5 micron ( filtre poche)
Je vais faire à 1 micron dorénavant
Pensez vous qu'il est mieux de faire par phase 25, 5 puis 1 micron plutôt que 1 micron d'entrée de jeu ( après passage dans le drap)
Je vais faire à 1 micron dorénavant
Pensez vous qu'il est mieux de faire par phase 25, 5 puis 1 micron plutôt que 1 micron d'entrée de jeu ( après passage dans le drap)
- lelouton
- Motivé
- Messages : 497
- Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 8:08 pm
- Localisation : Vaucluse
Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation
J'ai toujours filtré avec seulement une poche 1 micron,
à la rigueur un grand bout de tissus dans la poche pour retenir les bouts de graillons,
mais je ne filtre que ce qui surnage dans mes bidons et qui est parfaitement transparent.
à la rigueur un grand bout de tissus dans la poche pour retenir les bouts de graillons,
mais je ne filtre que ce qui surnage dans mes bidons et qui est parfaitement transparent.
Espace 3 2.2 dt 12v 115ch EGR>OFF FACET Décatalisé 30Plaques Mono-carb
Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te
Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te
-
- Amateur
- Messages : 49
- Enregistré le : mar. déc. 04, 2012 2:23 pm
Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation
C'était le porte filtre qui avait une prise d'air!
- hagar
- Convaincu
- Messages : 674
- Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 11:06 pm
- Localisation : 22 St-Brieuc
Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation
Fin de l'aventure pour ce véhicule.
Tout est démonté.
Il quittera la famille au plus tard en avril.
Il ne passera pas le contrôle, et je ne ferai plus de frais dessus.
Tout est démonté.
Il quittera la famille au plus tard en avril.
Il ne passera pas le contrôle, et je ne ferai plus de frais dessus.
A vendre :
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=5&t=18975
Espace
http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/16291
Filtration
http://www.oliomobile.org/fr/forum/147/14319
Chaudière à l'huile :
http://www.oliomobile.org/fr/forum/54/16996.html
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=5&t=18975
Espace
http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/16291
Filtration
http://www.oliomobile.org/fr/forum/147/14319
Chaudière à l'huile :
http://www.oliomobile.org/fr/forum/54/16996.html