Evasion 1,9 TD en mono-carburation

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Macromalhuile37
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation

Message par Macromalhuile37 »

Il est vrait que sur le mien aussi (XUD9TE) je n'ai jamais constaté un demarrage immédiat il faut 2 a 3 secondes de demarreur..pour ebrouer l'engin...

Les bougies dans la version avec post chauffage dépassent rarement les 40 000km mais c'est plutot en cycle de chauffe qu'il faudrait compter car elles restent allumer jusqu'a ce que le moteur atteigne 60°...
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hagar
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation

Message par hagar »

Mes connaissances en mécanique sont très faibles, mais il y a un an, suite au nettoyage des injecteurs, je suis passé de 2 à 3 secondes pour craquer à 1/2 s.

Sans rien changer d'autres !

Je suis donc certains que ça venait de là.

Cette fois, je paris aussi là-dessus.

Réponse mercredi.


Et au gasoil aussi, il doit bien y avoir aussi des injecteurs qui ne pulvérisent pas bien !
Surtout aux alentours des 300 000 km que ce moteur atteint souvent.

@+
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joumpy
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation

Message par joumpy »

Avec des bougies en bon état, des injos propres et qui pulvérisent bien, il craque au premier tour moteur... A condition d'avoir plus de 5 litres d'HV dans le réservoir de 85 litres!
Si panne sèche d'huile, il ya des bulles d'air dans les durites et le temps de démarrage s'allonge d'autant.

C'est plutôt à chaud que le démarrage nécessite 1 à 2 secondes.

Les bougies sont changées à l'entrée de l'hiver et durent jusqu'à l'hiver suivant soit ±40.000 kms

Les injos sont nettoyés lors du changement de bougies et tiennent tout l'été soit 2 vidanges malgré qu'ils soient crades. Par contre aux premiers frimas, la batterie et le démarreur morflent!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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hagar
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation

Message par hagar »

Salut,

récupérer mon tacot hier !

Les bougies était bonnes.

Les injecteurs par contre !

Le nez plein de caramel.

Et les aiguilles grippées.
Et même une qui n'as pas voulu sortir, obligé de changer l'injecteur.
Heureusement, y'avait le modèle adéquat qui trainait à l'atelier.

C'est sûrement dus à cet hiver, voiture arrêtée 1 mois boite cassée, puis 1 mois et demi pompe cassée !


C'est reparti de plus belles, démarrage en moins de 1s et de bien meilleures reprises !

L'encrassement est lui plutôt dû aux petits trajet que je fais.
Moins de 5 km pour la plupart.

Je vais donc baisser mon pourcentage cet hiver.

Disons entre 30 et 40 %.

@+
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joumpy
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation

Message par joumpy »

Le caramel, c'est normal à fort % d'HVB.
Par contre, l'aiguille grippée signe la présence d'eau dans l'huile.
C'est souvent dans la partie encore liquide mais blanchâtre de l'huile de récup que cette eau est dissoute.
Le test de la poêle chaude qui crépite ou pas est flagrant.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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hagar
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation

Message par hagar »

Ah, on ne peut rien te cacher Joumpy !

Mes décantations ne doivent pas être assez rigoureuses !

Et puis les injecteurs ont 290 000 km !
Dont 25 000 km avec une bonne partie de carburant vert.

Si mon projet de chauffage à l'huile fonctionne, je compte bien ne garder que du nectar pour mes voitures.

La mélasse et autres résidus de filtrations seront pour la chaudière.

@+
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation

Message par Macromalhuile37 »

hagar a écrit : Si mon projet de chauffage à l'huile fonctionne, je compte bien ne garder que du nectar pour mes voitures.

La mélasse et autres résidus de filtrations seront pour la chaudière.

@+
Figure toi que meme dans le reservoir rechauffé d'un chauffemafritte (ou comme moi d'un Kroll) la melasse va te reserver de chouettes surprises :o :o
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation

Message par joumpy »

Fais comme Macro...
Avant d'acheter la chaudière, achètes un pyjagras!!! :lol: :lol: :lol:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Macromalhuile37
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation

Message par Macromalhuile37 »

Debouchage du gicleur cette nuit a 2 heures du mat avec une creve pas possible...
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation

Message par Land Rover »

C'est bon pour la peau :o
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation

Message par lepicier »

Macromalhuile37 a écrit :Debouchage du gicleur cette nuit a 2 heures du mat avec une creve pas possible...
Se chauffer à l'huile,rouler à l'huile.........meme combat,que des emmerdes :lol: :lol:
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation

Message par hagar »

Si c'était trop simple, ca serait beaucoup moins drôle !

Et à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Kénavo.
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation

Message par hagar »

J'ai chanté un peu vite.

C'est beaucoup mieux avec des injecteurs propres, mais j'ai encore des trous à l'accélération.

Ça sent la prise d'air !
Le filtre à "gasoil" est quasi neuf.
Et je ne suis qu'à 50%.

Et puis cette maudite Facet qui ne fonctionne plus.
La dernière fois, je l'avais réparer à l'arrache.
Fil d'alimentation cassé au niveau de la soudure sur la platine.
Ça a du recasser.

Mais bon priorité à la chaudière.

@+
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joumpy
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation

Message par joumpy »

Resserrer tous les serflex et rajouter un joint fin sous le couvercle du filtre à carburant d'origine...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation

Message par hagar »

Merci Joumpy !

Les colliers j'y pensai, mais pas le joint du porte-filtre !

De toute façon, je vais poirer à bloc, pour voire si ca sors par quelque part !

Je regarderai au calme ce week-end !

@+
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation

Message par hagar »

Salut,

des nouvelles de la bête après un hiver au gasoil !.

Et oui, plus de 1000 l passé dans le brûleur chaufmafrite ont épuisé mes stocks.

Elle crachait un peu au démarrage, même au gasoil.
J'ai fait changer les bougies, c'est nettement mieux.

Repassé aussi à 30% d'huile.
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation

Message par hagar »

Salut les huileux,

les températures daignent enfin remonter dans les Côtes Du Nord, mon pourcentage d'huile suit entre 50 et 60 % ! D'autan que mon stock d'huile filtrée se reconstitue.

Ni yoyo, ni fumée, mais une belle odeur de barbecue !

@+,

David.
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation

Message par hagar »

Du mal à prendre des tours tout à l'heure dans une bonne côte !

Le carburant semble avoir du mal à arriver, malgré le moteur bien chaud et seulement 50 % d'huile.

Je soupçonnais la facet de ne pas fonctionner depuis un bon moment.

Je la démonte et la branche en direct sur la batterie : elle chante tout doucement.
Elle doit être encrassée.
Je vais la démonter pour voir.

Puis en vérifiant l'alimentation de la facet sous la voiture, je ne trouve que 4,5 V !!!
Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas 12 V.

L'interrupteur dans la boîte à fusible fonctionne bien et le relais claque bien.



Si vous avez une idée pourquoi je n'ai que 4 ,5 V ?!




J'ai aussi mis un filtre à gasoil neuf.

Après un petit essai, elle semble avoir retrouvé un peu d'allant.


J'y retourne.

@+
Land Rover
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation

Message par Land Rover »

Ben tu remontes à la source avec ton voltmètre !
Tu l'as prise comment ta masse , à la batterie ou au chassis ?....
MaxH
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Re: Evasion 1,9 TD en mono-carburation

Message par MaxH »

Peut tt simplement une mauvaise masse.
Nissan Terrano 2 2.7L tdi.
Volvo S60 2.4L GPL.
Triumph Tiger 1050.

A roule en:
Toyota Land Cruiser 2.4L TD LJ 70 bi-carb.
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