Micakit-bi sur la ZX 1.9D (et d'autres Micakit)

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

champ magnétique ... les molécules seraient excitées par ce champ et finissent par chauffer ? le tube doit être tout sauf sensible au champ magnétique, comme le cuivre ? l'alu ?
bon y a pas un boitier de branchement avant le réchuaffeur "thermo-magnétique", mica, corentin ? il est branché direct sur le 12V continu ?
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
rv73
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. juin 24, 2005 1:26 pm
Localisation : 73 maurienne

Message par rv73 »

Bon,
une bobine reliée à la batterie ne peut produire qu'un champ magnétique constant, comme un aimant.
Le chauffage par induction utilisé également dans les acieries utilise des courants alternatifs qui créent des courants induit et donc qui chauffent.

Donc le seul principe physique qui peut permettre à ce tube de chauffer est sa résistance.
Si la chauffe venait du champ magnétique constant crée, il suffirait de mettre un aimant pour chauffer l'huile (un gros aimant, soit). Et si qq arrive à faire ça...Je lui fait un gros bisous ! (notamment parcequ'un aimant est un reservoir d'énergie et non une source infinie d'énergie...)
405 break GRD 210000 km
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Oui Joner, il est juste alimenté en 12V, directement sur le relais.
Moi je n'y comprends rien sur le principe même, mais cela me convient très bien et la chauffe est très régulière.
Mica
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

on disait donc qu'en continu une bobine se comporte comme une résistance donc ça chauffe : ok c'est le principal.
je propose bientot un réchuaffeur par fil résistif chopé sur conrad ... ainsi que chuaffage de vis banjo par allume-cigare ! un peu de temps ...
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

avance pompe

Message par MAC406 »

Salut Mica,

as tu modifié l'avance de la pompe ??? et le tarage injecteur ?

si non, est que le moteur claque plus a l'huile qu'au Go ????
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Salut Mac,
Non je n'ai rien modifié.
Je comsomme comme avant, j'ai une pompe Lucas donc je ne vois pas trop l'interet de faire juste un peu surtarer les injecteurs.
Avec de l'huile de colza neuve qui fige à -20°C et une boucle sur le circuit d'huile (très peu d'huile vient du réservoir, juste la conso moteur) je n'en voit pas encore l'utilité.
Peut être que je changerai d'avis cette hiver, mais dans notre région la T°C descend rarement en dessous de -10°C.

Mica
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

ok

Message par MAC406 »

et pour le moetru, pas de clac clac avec l'huile ????? As tu remarqué un bruit different entre le GO & l'huile ?
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
jb31
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 3:34 pm
Localisation : Gers

Message par jb31 »

je me trompe peut-être mais on dirait que bioléa est en train de suivre les cours du pétrole. Le kit annoncé à 339 € il y a peu est aujourd'hui à 450 €. Y'avait qu'à le mettre à 450 dès le départ parce que là cà fait un peu j'en profite!
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

ben ouais ... que veux tu !?
pose comprise alors ?!

Méthéco sort bientot SON kit aussi .. @ suivre !
et ils vendent aussi en pièces séparées pour se les fabriquer soi-meme ! pour les EV, greasel.
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
LeBarbichu
Intéressé
Intéressé
Messages : 112
Enregistré le : mer. avr. 13, 2005 3:05 pm
Localisation : 34 - Hérault

Message par LeBarbichu »

jb31 a écrit :je me trompe peut-être mais on dirait que bioléa est en train de suivre les cours du pétrole. Le kit annoncé à 339 € il y a peu est aujourd'hui à 450 €. Y'avait qu'à le mettre à 450 dès le départ parce que là cà fait un peu j'en profite!
Sans me faire leur défenseur, leur expérience et les retours positifs augmentent aussi. C'est peut-être voulu que les premiers, qui essuient les platres, payent moins cher. Par contre c'est dommage de ne pas avoir un prix fixe sur une période donnée. Il aurait mieux valu faire des réducs aux premiers que d'augmenter les prix ensuite.
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Pour revenir à mon moteur ZX , il n'y a pas de différence entre le GO et HVP avec ma configuration sans retarage des injecteurs. Si j'ai l'occasion de trouver un dieseliste qui me le fait pour pas trop chère je le ferai sûrement.
Quel est le prix normal ?
Mica
corentin
Amateur
Amateur
Messages : 37
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 8:13 am
Localisation : lyon

Message par corentin »

Salut Mica,

Davio m'a fait part de ses inquiétudes pour l'hiver: il suggère de démarrer sur la position Go et non pas à l'huile car même après 1 mn de fonctionnement du réchauffeur la température de l'huile reste basse. Pourtant il me semble que lorsqu'on purge, du Go se mélange à l'huile et doit assurer le redémérrage. C'est d'ailleurs le principe du kit, non?
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

à chacun sa conception ... on verra si bioléa passe l'hiver ?!
Méthéco doit s'y mettre et on en attend d'autres de toute façon, pour répondre à la demande ...
mica a écrit :Donc pour moi, un kit en dessous de 500€ tout monté reste correct
désolé mica mais tu as la possibilité de t'acheter un DCi, ce n'est pas le cas de tout le monde , moi je dis qu'un kit à 150€ est possible pour dépolluer la planète ...
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
corentin
Amateur
Amateur
Messages : 37
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 8:13 am
Localisation : lyon

Message par corentin »

Joner a écrit :à chacun sa conception ... on verra si bioléa passe l'hiver ?!
Méthéco doit s'y mettre et on en attend d'autres de toute façon, pour répondre à la demande ...
mica a écrit :Donc pour moi, un kit en dessous de 500€ tout monté reste correct
désolé mica mais tu as la possibilité de t'acheter un DCi, ce n'est pas le cas de tout le monde , moi je dis qu'un kit à 150€ est possible pour dépolluer la planète ...
On verra. Apparemment certains ont déjà passé le précédent mais on y verra plus clair après...
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

qui ?
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

une 307 HDI a déjà passé l'hiver avec 40000 km à ce jour.

Joner pour la possibilité d'acheté un dCi cela n'a pas de rapport avec le sujet, c'est un choix et non une possibilité, j'ai fait des économies pendant des années avant d'acheter un dCi, avant j'avais fait d'autres choix.
Comme nous sommes tous différents nos choix sont forcement différents.

Maintenant pour ton kit à 150€, c'est évidement le top si cela fonctionne sur la majorité des diesels et cela protègera bien notre planète.
Il faut vite mettre cela en place pour que ceux qui ne soient pas bricoleurs puissent aussi en profiter.


Corentin,
Je te réponds par "mp" pour ne pas encombrer.

Mica
damameri
Convaincu
Convaincu
Messages : 528
Enregistré le : ven. mai 27, 2005 10:00 am
Localisation : près de Metz (dans le 54)
Contact :

Message par damameri »

vui moi je suis pas bricoleur et ma femme et moi roulons près de 1400 kms/semaine (pas le choix) donc pollution à gogo si je ne met pas de kit (je suis à 70% sur la polo, et 40% sur la toy, en attendant confirmation que je peut mettre 70%)

Merci @++

EricD
EricD :toothy4: le [TOYOT][PORSCH]ISTE
Mon dossier HVC : http://damamme.com/6_ressources/4_roule ... mameri.pdf
Image
corentin
Amateur
Amateur
Messages : 37
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 8:13 am
Localisation : lyon

Message par corentin »

mica a écrit :une 307 HDI a déjà passé l'hiver avec 40000 km à ce jour.

Joner pour la possibilité d'acheté un dCi cela n'a pas de rapport avec le sujet, c'est un choix et non une possibilité, j'ai fait des économies pendant des années avant d'acheter un dCi, avant j'avais fait d'autres choix.
Comme nous sommes tous différents nos choix sont forcement différents.

Maintenant pour ton kit à 150€, c'est évidement le top si cela fonctionne sur la majorité des diesels et cela protègera bien notre planète.
Il faut vite mettre cela en place pour que ceux qui ne soient pas bricoleurs puissent aussi en profiter.


Corentin,
Je te réponds par "mp" pour ne pas encombrer.

Pas reçu le "mp" :(

Mica
corentin
Amateur
Amateur
Messages : 37
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 8:13 am
Localisation : lyon

Message par corentin »

Joner a écrit :qui ?
Une clio 1.9d équipée en Lucas démarrait par -10° avec le kit.
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

un membre du forum ? ou juste un "on dit" ? :roll:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »